L’héritière de Laura Lee Guhrke

 

Note : ♥♥

L’héritière de Laura Lee Guhrke

Jeunes filles en fleurs – Tome 2

Des héros peu convaincants

(Note de Miss Pop Art)

 


Résumé officiel  :

Humble couturière soumise aux caprices de ses clientes, Prudence Bosworth côtoie le beau monde sans qu’on lui accorde un regard. Jusqu’au jour où elle hérite d’une fortune colossale. Désormais, les prétendants se bousculent, mais seul le duc de St. Cyres trouve grâce à ses yeux. Cet homme est pourtant un irresponsable, acculé au mariage à cause de ses dettes, doublé d’un cynique qui anesthésie son mal de vivre dans l’alcool et le libertinage. Comment trouver la félicité conjugale dans de telles conditions ? Car Prudence n’en démord pas, elle fera un mariage d’amour.

Avis :

Nous l’avons relu et notre avis reste inchangé : l’héroïne, Prudence, nous semble mièvre, peu débrouillarde et surtout trop gentille pour un duc tel que St Cyres. Les réunir dans un livre, c’est comme mettre un agneau près d’un loup. On se demande comment ces deux-là font pour tomber amoureux l’un de l’autre. Prudence est trop droite. Lui est calculateur, manipulateur.

Personnellement, je ne suis pas fan des héros qui soudainement deviennent riches presque magiquement comme s’ils avaient gagné au loto. Une couturière ne m’inspire pas vraiment non plus comme héroïne. Difficile de s’y identifier et cela colle trop à la réalité, ne fait pas rêver toutes les lectrices.

A plusieurs reprises, le héros parle d’une telle façon à Prudence que l’on a envie de refermer le livre, faute de pouvoir lui donner une claque. Idem quand on connaît ses réelles intentions. Prudence réalise peu à peu qu’il lui a menti. Alors que lui réalise peu à peu qu’il est tombé amoureux.

L’ensemble paraît peu crédible. De plus, à cette époque, l’on imagine mal un duc, même sans le sou épouser une couturière.

Outre la trame qui manque de substance et peine à être réaliste, le rythme n’est pas folichon et l’on s’endort facilement dessus le soir pour peu que l’on ait passé une journée harassante.

____________________________________

Titre : ♥♥♥♥ Couverture : ♥♥♥♥♥

Style : ♥

Intelligence : ♥♥♥ Humour : ♥♥

Love : ♥♥♥

Sexe : ♥♥♥ Dialogues : ♥♥♥ Rythme : ♥♥

Intrigue : ♥♥♥

Série : Jeunes filles en fleurs – Tome 2
Année : 2008
Traduction : Catherine Berthet
Tire original : The wicked ways of a duke
Éditions : J’ai lu pour elle Aventures et passions / 2011 Contexte : mariage d’intérêt, héritages soudains
Ton : 100% romantique
Profil du héros : Aristocrate
Epoque : 19e Pays : Angleterre

L’héritière de Laura Lee Guhrke

sur le site de

J’AI LU


 

____________________________________________________________


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.