L’héritier débauché de Sabrina Jeffries

 
Sabrina Jeffries - l'héritier débauché - romance historique
Sabrina Jeffries – l’héritier débauché – romance historique

L’héritier débauché de Sabrina Jeffries

Note : ♥♥♥♥

Une histoire très moyenne mais le génie de l’auteure opère comme toujours

(Noté par Miss Love)

 

Fiche Sabrina Jeffries

Interview de Sabrina Jeffries

 

  • Série : La fraternité Royale – Tome 1
  • Titre original : –
  • Année : –
  • Traductrice : Vivian Ascain
  • Éditions : J’ai Lu / Aventures & Passions / 2013
  • Contexte : Londres
  • Ton : 100% romantique
  • Profil de héros : Aristocrate
  • Pays : Angleterre
  • Période : 19e siècle
  • Protagonistes :  Alexandre Black / Katherine Merivale

 

Résumé officiel

Lorsque Alexandre Black revient du Portugal pour prendre possession de son héritage, le duché d’Iversley est en ruine. Le mari de sa mère a dilapidé la fortune familiale pour se venger d’avoir été trompé. Car Alexandre est en réalité l’un des fils illégitimes du prince de Galles. Pour l’aider à trouver une riche héritière, il réunit ses demi-frères. Quoique réticents, ils lui suggèrent Katherine Merivale. Dès leur première rencontre, le nouveau duc d’Iversley est fasciné par la jeune femme, mais elle ne rêve que d’un mariage d’amour et Alexandre, débauché notoire, ne lui semble pas le candidat idéal…

__________________________________________________________

Notre Avis sur ce livre :

L’héritier débauché de Sabrina Jeffries

Ce récit de Sabrina Jeffries nous transporte dans une aristocratie complexe. L’auteure s’inspire de faits réels : le Prince de Galles avait semé à l’époque de nombreux bâtards. Il en reconnut par ailleurs certains.

La série « La Fraternité Royale » va donc traiter de bâtards fictifs du Prince de Galles et de leurs romances.

Le premier, Alexandre Black, est un homme qui a souffert et qui revient en Angleterre au décès de son père alors qu’il l’avait fui. Il découvre un domaine endetté et en passe de tomber en ruine. Il n’a d’autre choix pour sauver son domaine que de se marier au plus vite avec une riche héritière . Pour ce faire, il demande l’aide de ses frères, d’autres bâtards du Prince de Galles. Ces derniers, bien plus à l’aise que lui dans la vie vont lui venir en aide : l’un va l’aiguiller vers la riche héritière, un autre lui prêter les apparats nécessaires pour la séduire.

Mais le temps presse.

Alexander a très peu de temps pour séduire cette riche héritière dont il est charmé au premier regard. Surtout que la belle est suivie en permanence par une mère encombrante et vulgaire, qui, elle aussi, attend qu’elle se marie pour percevoir sa part d’héritage et éponger les dettes de son infidèle mari.

Mais l’héritière fuit justement les chasseurs de dot. Comment Alexandre va-t-il réussir à la conquérir sans qu’elle ne se doute de rien, et la persuader qu’il l’aime vraiment ?

C’est ce que décrit Sabrina Jeffries dans ce premier tome.

Une fois encore, ce livre nous prouve que sans le génie de l’auteure, un livre n’est rien. Une excellente histoire peut se révéler un navet et une histoire pas folichonne un très bon roman. C’est notamment le cas pour ce livre dont l’histoire ne nous pas spécialement plu, qui ne présente pas grand intérêt à notre sens, mais qui a l’avantage de faire ressortir tous les points forts de l’auteure.

L’intelligence des dialogues de Sabrina Jeffries, son don pour les situations cocasses, et son rythme dépourvu de longueurs qui lassent le lecteur avec du blabla inutile le prouvent une fois de plus.

Comme d’habitude avec Sabrina Jeffries, pas de personnages tordus, pas de victimisation des héros, pas de personnages qui geignent en se regardant le nombril, mais au contraire, des protagonistes sains et beaucoup de fraîcheur tout au long du livre, ce qui en fait un excellent divertissement.

Décidément, Sabrina Jeffries confirme qu’elle est une valeur sûre de la romance historique.

Les points forts : le style, le rythme et les dialogues de l’auteure.

Les points faibles : la psychologie des personnages, l’histoire assez moyenne.

__________________________________________________________

En détail :

L’héritier débauché de Sabrina Jeffries

Titre : ♥♥
Couverture : ♥♥♥

Histoire : ♥♥♥

Style : ♥♥♥♥♥

Intelligence : ♥♥♥♥

Humour : ♥♥♥♥
Dialogues : ♥♥
Les personnages : ♥♥♥

L’histoire d’amour : ♥♥
Sexe : ♥♥
Rythme : ♥♥

Intrigues : ♥♥

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.