Les secrets de Lady Zoé de Sabrina Jeffries

 

Les secrets de Lady Zoé de Sabrina Jeffries

Note : ♥♥♥1/2

Action et impertinence garanties

(Note de Mlle Rose)

Série : Les hommes du duc – tome 3
Année : 2014
Traduction : Sophie Dalle
Tire original : How the scoundrel seduces
Éditions : J’ai lu aventures et passions / 2017 Contexte : Régence
Ton : Aventures, suspense
Profil du héros : aristocrate
Epoque : 19e Pays : Angleterre


Résumé officiel  (J’ai Lu pour elle – Aventures et passions):

Bâtard d’un vicomte, Tristan Bonnaud collabore avec son demi-frère qui a fondé l’agence Manton Investigations. Un jour, lady Zoé Keane se présente pour leur confier une mission bien particulière. Soupçonnant ses parents de l’avoir adoptée en secret, elle leur demande de retrouver sa vraie mère. L’enquête s’annonce corsée car d’emblée Tristan prend en grippe cette jeune personne aussi hardie qu’obstinée qui, de son côté, le trouve absolument odieux. Ces deux-là se détestent et n’ont vraiment rien pour s’entendre. A moins que…

Avis :

Un très bon livre, comme tous ceux de Sabrina Jeffries. Ce récit mêle une merveilleuse romance à de l’action, du suspense et des kyrielles de rebondissements. Les dialogues sont toujours soignés, souvent amusants. Le rythme est rapide. C’est du bonheur !

Le héros est fort, fiable, amoureux, insolent et donne l’air de ne rien prendre au sérieux. Il a beaucoup amusé les lectrices du blog, car derrière cette apparent détachement se cache un contrôle et un sang-froid hors normes.

L’héroïne est pure, obstinée, volontaire et ne se laisse pas faire.

Au départ, Zoé ne supporte pas l’arrogance de Tristan, puis elle s’avoue vite vaincue. Lui, la trouve très à son goût et tente rapidement de la séduire, dès leur première entrevue.

Une jolie couverture.

Histoire :

Dans ce récit, Sabrina s’attaque à Tristan, le frère bâtard de Dominique et George, que ce dernier s’est juré d’attraper et d’envoyer en Australie ou de voir pendu au bout d’une corde pour le vol d’un cheval.

Par amour pour Lady Zoé, Tristan qui travaille pour son frère Dominique après une carrière d’espion à Paris, va s’exposer et risquer sa vie pour aider Zoé à connaître sa véritable identité. Elle ne ressemble en rien à ses parents avec son teint mat et ses cheveux noir jais. Sa tante lui a avoué qu’elle avait été adoptée, ce que son père réfute formellement.

Sachant qu’un camp de roms vit près de chez son père, Zoé veut connaître la vérité sur ses origines et se rend à l’agence de Dominique en cachette. C’est Tristan qui va l’aider dans sa quête. Ils vont investiguer les camps roms et découvrir l’histoire de sa vraie mère.

Mais très vite Tristan va trouver sur sa route son frère George, prêt à le tuer. L’heure de la vengeance aurait-elle sonnée ?

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.