Les ducs préfèrent les blondes de Loretta Chase

 

Les ducs préfèrent les blondes de Loretta Chase

Note : ♥♥

Une héroïne qui manque de répartie

(Note de Miss Champagne)


  • Série : Les couturières – Tome 4

  • Année : 2016

  • Traduction : Julie Guinard

  • Éditions : J’ai Lu / Aventures & Passions  2017

  • Titre anglais : Dukes prefer blonds

  • Contexte : Régence

  • Ton : 100% romantique

  • Profil de héros :  Avocat/ Aristocrate

  • Pays : Angleterre

  • Période : 19e

  • Protagonistes :  Lady Clara Fairfax / Oliver Radford


Résumé :

Lassée des prétendants qui ne voient en elle qu’un ravissant visage, lady Clara Fairfax évite la haute société pour s’investir dans les bonnes œuvres. Afin d’aider une jeune fille en difficulté, elle contacte Oliver Radford, un avocat aussi brillant que misogyne, et le charge d’une enquête qu’elle entend mener à son côté. Le dédain narquois de Radford, dédaigneux et narquois disparaît peu à peu lorsque leurs pérégrinations dans les bas-fonds de Londres lui révèlent la vraie Clara, une femme cartésienne, intrépide, qui n’hésite pas à lui tenir tête et ne tarde pas à le rendre fou d’amour. Bien sûr, leur différence de classe lui interdit d’espérer l’épouser un jour. Sauf que rien n’est impossible au meilleur juriste de Londres…

____________________________________________________________

Avis sur le livre :

Les ducs préfèrent les blondes de Loretta Chase

Tout avait bien commencé. A la répartition des livres, j’avais gagné celui que chacune des filles du blog voulait lire en raison de son titre clin d’oeil à Marylin Monroe : Les ducs préfèrent les blondes.

J’avais attendu le moment propice pour le découvrir : fauteuil près de la cheminée le soir ou banc face à la plage les jours de week-end. Bref, j’étais dans les meilleures conditions possibles pour y plonger.

Jusque-là, tout était parfait. Sauf que je ne suis jamais parvenue à rentrer dans l’histoire. Le début m’a paru affreusement long et sans saveur. L’héroïne n’est pas exceptionnelle et monte facilement sur ses grands chevaux car elle prend tout au premier degré au lieu de répondre avec une réplique bien placée. Les dialogues m’ont semblé assez bébêtes, avec peu d’esprit. Beaucoup de chapitre ne servent pas l’intrigue et on les lit avec ennui en attendant que l’histoire avance.

J’ai pensé que finalement, j’attendais trop de ce livre et l’ai passé à deux de mes consoeurs au blog qui ont ressenti la même chose : l’histoire décolle un peu, mais alors pour rentrer dans l’histoire, il faut beaucoup de temps.

La relation est basée pour la jeune femme sur l’admiration. Elle admire l’avocat brillant qu’est Radford. De plus, c’est un homme fort qui l’encourage à être elle-même, à se révéler, à éclore.

Les péripéties et rebondissements du récit nous semblent énormes et parfois trop gros à avaler. La façon dont le héros devient duc, par exemple…Tout est trop facile. Il n’y a plus de surprises. Nous aurions aimé un scénario plus travaillé. Et le héros ne se comporte pas toujours comme un gentleman avec l’héroïne…

Une lecture sympathique mais pas à la hauteur des promesses du titre.

____________________________________________________________

En détail :

Les ducs préfèrent les blondes de Loretta Chase

Titre : ♥♥

Couverture : ♥♥

Histoire : ♥♥

Style : ♥♥♥

Intelligence : ♥♥

Humour : ♥♥

Les personnages : ♥♥

L’histoire d’amour : ♥♥

Sexe : ♥♥

Dialogues : ♥♥

Rythme : ♥♥

Intrigue : ♥♥♥


Plus d’infos sur ce livre ?

Cliquez sur le lien ci-dessous

Les ducs préfèrent les blondes de Loretta Chase


A vous de laisser votre avis !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.