Les ailes de la nuit – Lisa Kleypas

 

 

Les ailes de la nuit – Lisa Kleypas

Les Hathaway

Note : ♥♥

Un livre très ennuyeux

(Note de Miss Love)

Série : Les Hathaway – 1
Année : 2007
Traduction : Edwige Hennebelle
Tire original : Mine till midnight
Éditions : J’ai lu aventures et passions / 2011 Contexte : maison de jeux
Ton : 100% romantique
Profil du héros : mauvais garçon, responsable maison de jeu, bohémien
Epoque : 19e Pays : Angleterre


Résumé officiel  (J’ai Lu pour elle – Aventures et passions):

Après une vive déception amoureuse, Amelia Hathaway n’espère plus se marier, d’autant qu’elle est devenue le pilier de toute sa famille. Le jour où elle vient récupérer son frère Léo dans les bas-fonds de Londres, elle rencontre Cam Rohan qui gère un club de jeu. Un homme déroutant et inclassable, ni gentleman ni canaille, qui transforme en or tout ce qu’il touche. Pour la première fois de sa vie, Amelia serait tentée de s’appuyer sur cette épaule solide, mais elle ne se fait pas d’illusions : pour Cam, l’appel de la liberté sera toujours plus fort que tout.

Avis :

Les ailes de la nuit – Lisa Kleypas

Un livre curieux où l’héroïne doit tellement se consacrer à la sauvegarde de sa famille qu’elle s’oublie elle-même et perd son côté femme.

Nous ne sommes pas vraiment rentrées dans l’histoire.

Si le héros, Cam, est charismatique et attirant, le contexte des bohémiens n’a pas eu notre faveur. Nous n’avons pas été transportées par ce livre.

Les personnages secondaires comme Merripen, un autre bohémien, apportent une touche intéressante et sympathique au roman. Merripen veille sur Amelia. Soutien permanent, l’héroïne se repose sur lui et le traite même parfois un peu comme son boy. Nous n’avons pas tellement aimé ce lien supposé d’amitié où tout devient un dû.

L’héroïne est si combattive qu’elle en devient souvent froide. Elle doit gérer un frère immature et irresponsable qui a hérité du titre mais ne le mérite pas et dilapide la fortune familiale. Nous avons eu du mal à nous identifier à elle. Le récit est assez plat, il ne se passe pas grand chose. En revanche, à la fin, elle devient pour Cam le trophée à conquérir et il va devoir se battre pour elle. Enfin un peu de rebondissements dans cette histoire qui manque vraiment de pétillant.

Nous espérons que le prochain tome sera plus surprenant.

____________________________________

Titre : ♥♥♥♥♥ Couverture : ♥

Style : ♥♥♥

Intelligence : ♥♥ Humour : ♥

Love : ♥♥♥♥

Sexe : ♥♥♥ Dialogues : ♥♥ Rythme : ♥♥

Intrigue : ♥♥


Les ailes de la nuit – Lisa Kleypas

sur le site de

J’AI LU

____________________________________________________________


Enregistrer

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.