Le rêve de Phoebe -Julie Anne Long

 

Le rêve de Phoebe -Julie Anne Long

Note : ♥♥♥♥♥

Une description des sentiments à couper le souffle

BEST OFF

(Note de Miss A.)


Interview Julie Anne Long


Série : Pennyroyal Green – Tome 6

Traductrice : Cécile Desthuilliers

Année : 2012

Tire original : –

Éditions : J’ai lu / Aventures et passions/2017

Contexte : Régence

Ton : romantique

Profil du héros : Marquis

Epoque : 19e

Protagonistes :   Julian, marquis de Dryden / Phoebe, Miss Vale


Résumé officiel (J’ai Lu pour Elle Aventures et Passions) :

Invitée à Redmond House, Phoebe Vale y retrouve le célèbre lord Ice, alias Julian Spenser, marquis de Dryden qui, quelques jours plus tôt, a parié sous son nez qu’il réussirait à lui dérober un baiser. Ce séducteur notoire pense n’avoir aucune difficulté à subjuguer une insignifiante petite institutrice.

Résolue à lui donner une bonne leçon, Phoebe s’engage dans un délicieux badinage… sans se rendre compte du danger qui la guette. Car, peu à peu, son cœur s’émeut et son corps s’embrase. Malheureusement, Julian est marquis. Sa vie est toute tracée. Il ne peut lui proposer que de devenir sa maîtresse.

 

____________________________________________________________

Avis :

Le rêve de Phoebe -Julie Anne Long

Un best off absolu !

Notre résumé :

Phoebe rencontre par inadvertance chez un commerçant l’homme dont elle rêve quand elle lit les chroniques mondaines : le marquis Dryden. Mais elle est aussitôt déçue en entendant l’un de ses amis parier avec lui qu’il pourra l’embrasser, elle, une petite institutrice de rien du tout pour 10£.

Il s’avère que Dryden doit justement passer voir l’établissement où elle officie en vue d’y placer sa nièce et c’est  Phoebe qui doit lui présenter l’école. A l’issue de la visite, elle lui demande pourquoi il ne l’embrasse pas puisqu’il l’a parié. En réalité, Phoebe n’attend que cela. Décontenancé alors qu’il se maîtrise toujours, le marquis considère alors la petite institutrice d’un nouvel oeil. Ils entament la conversation sans se rendre compte qu’ils sont en train de tomber sous le charme l’un de l’autre. Mais rien n’est simple : Dryden vient aussi dans la région car il ambitionne d’épouser Lisbeth Redmond, dont la dot inclut la maison d’enfance du marquis et ses terres. Et Dryden est prêt à tout pour les ravoir. Même à sacrifier ses sentiments pour Phoebe.

Phoebe, de son côté, est invitée par Lisbeth chez les Redmond et va se retrouver face au marquis. Mais aussi en compétition avec Lisbeth puisqu’elle aime le marquis et que Lisbeth veut coûte que coûte de l’épouser. Pire, Phoebe va se trouver au coeur de paris bien sombres qui vont la mener à Londres. Elle rêvait du grand monde ? Elle va s’y plonger. Mais à quel prix ?

Un livre superbe où l’on découvre un héros ultra viril, idéalisé, parfait mais déchiré entre son désir pour la femme qu’il aime et l’aboutissement de ses projets, et une héroïne légère, fantasque, qui rêve de paillettes.

Julie Anne Long s’est surpassée dans la description des sentiments, des gestes, des désirs. C’est la première fois que nous lisons un livre aussi bien écrit de ce point de vue là, où l’analyse et la description des sentiments confinent à la perfection alors qu’il est si difficile de les retranscrire.

Bravo !

Cet ouvrage narre une petite histoire une fois de plus bien ficelée, dans laquelle on plonge sans pouvoir lever le nez ! Décidément, Pennyroyal Green nous fascine à chaque tome par un récit novateur, original où les intrigues et les personnages sont à chaque fois différents.

A lire impérativement !! Sous le soleil cet été, sous la couette en hiver, pour remonter le moral, pour rêver encore plus, mais toujours pour croire en l’amour…

_______________________________________________________________

En détail :

Le rêve de Phoebe -Julie Anne Long

Titre : ♥♥♥

Couverture : ♥♥♥♥

Style : ♥♥♥♥♥

Intelligence : ♥♥♥♥♥

Humour : ♥♥♥♥

Love : ♥♥♥♥♥

Sexe : ♥♥♥

Dialogues : ♥♥♥♥♥

Rythme : ♥♥♥♥♥

Intrigue : ♥♥♥♥♥

Personnages : ♥♥♥♥♥

_________________________________________________________

Plus d’infos sur ce livre sur le site de J’ai Lu pour elle, Aventures et passions :

Le rêve de Phoebe -Julie Anne Long

 

Enregistrer

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *