Le Prince des débauchés de Loretta Chase

 

Loretta Chase - Le Prince des débauchés (Ancienne couverture – 2011)

Loretta Chase - Le Prince des débauchés 2 - romance historique - édition j'ai lu pour elle - aventures et passionsCouverture 2016

Le Prince des débauchés de Loretta Chase

 

Note : ♥♥♥♥1/2 

Excellent

BEST OFF ROMANCE HISTORIQUE

(Note de Miss A)

 

 

  • Série : Les débauchés
  • Année : 1995
  • Éditions : J’ai Lu / Aventures & Passions 2008 / ré-édition 2016
  • Titre anglais : Lord of Scoundrels
  • Contexte : Régence
  • Ton : Humour, impertinence
  • Profil de héros : Bad Boy – mauvais garçon – Aristocrate
  • Pays : Angleterre
  • Période : début 19e
  • Protagonistes :  Jessica Trent / Sébastian – Marquis de Dain – Lord Belzebuth

 

Résumé :

 

Le marquis de Dain est surnommé Lord Belzébuth. Il doit cette réputation non seulement à son physique atypique, mais aussi à sa vie de débauche. Pour lui, le titre et l’argent achètent tout. Et il abuse de la vie et de ses plaisirs. Y comprit des prostituées. Ce dépravé entraîne dans son sillon Bertie, le jeune frère de Jessica Trent. La jeune femme qui a 27 ans ne l’entend pas de cette oreille et compte bien avoir une entrevue avec Lord Dain afin de mettre les choses au point. Mais le destin réserve parfois des surprises. Toujours célibataire par choix, elle ne va pas le rester longtemps. Dès leur première entrevue qui s’apparente plus ou moins à un coup de foudre entre eux, rien ne se passe comme prévu. Et leurs destins vont basculer. Mais rien ne va s’avérer facile, étant donné que Jessica comme Lord Dain  font montre  de deux forts caractères.

____________________________________________________________

Avis sur le livre :

Nous avons relu ce livre avec le plus grand bonheur !

Une fois entamé, nous n’avons pu le lâcher. Très original, le récit nous présente des protagonistes aux antipodes des héros habituels. En effet, les héros de cette histoire collectionnent les défauts mais demeurent toujours humains et très attachants. Habituellement, l’héroïne ou le héros, au moins l’un des deux, fait figure de personne droite et morale. Dans ce livre, aucun des deux. Et pourtant tous deux vont se racheter et ont bon coeur.

Nous rions beaucoup avec ce livre divertissant à souhait où chacun joue au ping-pong avec l’autre tout en le désirant.

Le livre regorge de répliques saisissantes d’esprit et d’intelligence. Sans compter les situations cocasses qui ne cessent de s’enchainer. Les protagonistes ne valent pas plus cher l’un que l’autre, prêts à tout pour parvenir à leur but et leur histoire d’amour se développe sur fond d’intrigues multiples.

Les joutes verbales fusent. On ne s’ennuie pas ! Impertinence et humour sont au rendez-vous, sans oublier la séduction. Les personnages sont très bien dépeints, avec beaucoup de profondeur.  Et l’on est témoin dans ce livre d’un face à face entre deux caractères bien trempés qui contrôlent tout jusqu’au bout. Sauf ce qui n’est pas contrôlable… l’amour.

Un livre avec un homme qui a souffert. Mais pour une fois, on ne tombe pas dans le mélodramatique ! Ouf !!

Jessica sait exactement ce qu’elle veut, sans complexe : elle a besoin d’un mari riche et elle est totalement sous le charme du marquis de Dain. Ce dernier, totalement débauché s’avère lui aussi sous l’emprise de Jessica et peine à lui résister. Jessica va l’entrainer comme une araignée dans sa toile pour le ferrer sans qu’aucun des deux n’aient pu vraiment maîtriser tout ce qui leur arrivait au final. mais pour le meilleur puisqu’ils tombent follement amoureux l’un de l’autre. Dain, le viril, autoritaire et macho marquis va devenir fou amoureux de sa femme au point de vouloir assouvir tous ses désirs, même ceux qui mettraient le marquis face à son enfance et à sa souffrance. mais ne vaut-il pas mieux résoudre ses problèmes une bonne fois pour toute ?

Un livre anti coup de mou !

A lire et relire pour le plus grand plaisir et pour sourire !

____________________________________________________________

En détail :

 

♥  LE LIVRE VISUELLEMENT :

Titre : ♥♥♥

Le titre aurait pu s’intituler « le duel d’une lady » ou quelque chose dans le genre. Mais le Prince des débauchés est très bien aussi.

Couverture : ♥♥♥♥♥

Une nouvelle couverture parfaite qui colle très bien au récit

♥  DÉCRYPTAGE DU RECIT :

Histoire : ♥♥♥♥

Style : ♥♥♥♥

Bien écrit et style fluide.

Intelligence : ♥♥♥

On sent une vraie recherche de la part de Loretta Chase dans les dialogues et le récit et la mise en place des intrigues.

Humour : ♥♥♥♥

Un humour très « British ». Loretta Chase n’a pas été avare en situations et  dialogues cocasses. On se divertit énormément en lisant le livre.

Les personnages : ♥♥♥♥

Le Marquis de Dain ne lâche rien. Sous des atours virils, impitoyables, mystérieux, autoritaires, il a peur de se laisser prendre au jeu de l’amour dont il pourrait souffrir. Et il ne cède pas, ce qui le rend encore plus irrésistible.

L’héroïne a du courage pour deux, de la morale, et un caractère d’acier face à cet homme robuste dont les défenses vont tomber à la fin seulement.

L’histoire d’amour : ♥♥♥

Lord Belzébuth a peur de l’amour. Peur de souffrir. Et il n’arrive pas à croire que Jessica Trent puisse l’aimer. Mais il est tombé sur aussi fort, voir plus fort que lui. Jessica Trent est une femme qui sait ce qu’elle veut, et aussi QUI elle veut. Et quand elle a décidé que Lord Nelzébuth était l’homme qu’il lui fallait…qui sait ce qu’il peut advenir…

Sexe : ♥♥♥

De belles scènes.

Dialogues : ♥♥♥♥

Succulents. Drôles.

Rythme : ♥♥♥♥

Bien rythmé. Peu de longueurs ou de délayage.

Intrigue : ♥♥♥♥

Jusqu’au bout (même si l’on connaît la fin), l’auteur nous tient en haleine.

Lord Belzébuth va-t-il céder ? Jessica va-t-elle parvenir à changer le débauché ?

A vous de laisser votre avis !

One comment

  1. Moi qui ne suit pas très roman d’amour, je dois avouer que ce livre a fait tilt, j’ai adoré découvrir le coup de plume subtil et élaboré de l’auteur! 🙂

     

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.