Le Mercenaire de Lily Blackwood

 

Le Mercenaire de Lily Blackwood

Note : ♥♥♥♥1/2

Lu en une nuit !

(Note de Miss A.)

Série : Les frères Kincaid – tome 1
Année : 2016
Traduction : Lionel Evrard
Tire original : The beast of clan Kincaid
Éditions : J’ai lu aventures et passions / 2017 Contexte :
Ton : Guerre clanique
Profil du héros : Chef de clan, mercenaire
Epoque : 14e Pays : Ecosse


Résumé officiel  (J’ai Lu pour elle – Aventures et passions):

Par une nuit d’horreur, le clan Kincaid a perdu ses terres et son laird, lâchement assassiné par les félons MacClaren. Des années plus tard, son fils Niall, devenu mercenaire, revient incognito au château de son enfance et sauve de la noyade Elspeth, la fille de MacClaren. Il y voit aussitôt une occasion inespérée : s’il l’épouse, il vengera les siens tout en affirmant sa légitimité sur le domaine qu’il compte bien récupérer. Mais contre toute attente l’implacable guerrier est terrassé par la beauté et l’innocente sensualité de la jeune fille. Entre sa revanche et l’amour, il lui reste à faire un choix cornélien…

Avis :

Outre la magnifique couverture, nous avons été conquis par une histoire hors du commun : celle d’un highlander fort et viril, responsable, équilibré et respectueux de la gente féminine (bref, parfait !), qui tombe amoureux de la mauvaise personne, à l’instar de Roméo et Juliette. Cet amour est réciproque et va tout de même servir ses plans. Car Niall souhaite récupérer son château et ses terres dérobés par le père de la jeune fille. Des choix seront à faire pour mener à bien son projet de reconquérir ce qui lui a été arraché enfant et de venger sa famille assassinée.

Mais que faire de la femme que l’on aime et qui se dresse sur le chemin de la réussite ? La laisser à un autre et la rendre malheureuse, ou accepter de l’épouser et prendre le pouvoir au prix de la perdre ? C’est le dilemme auquel est confronté le héros, éperdument amoureux de Elspeth, dès la première rencontre. Seulement cette dernière n’a que quinze jours pour accepter d’épouser les hommes choisis par sa belle-mère, une belle-mère qui la hait et ne lui facilite pas la tâche. Et Niall ne fait pas partie de la liste. Niall va tout faire pour s’écarter d’elle. Elspeth, rongée par la jalousie, tout faire pour s’écarter de lui.

Mais Niall va la sauver plusieurs fois. Malgré son désir de s’éloigner de la femme qu’il aime, ces événements vont les précipiter l’un vers l’autre, alors que la vengeance est toute proche, et que l’armée de Niall attend dans l’ombre.

Un très bon divertissement servi par un récit rythmé et bien écrit, sans futilités.

A ajouter à sa pile de livres à lire !

 

Titre : ♥♥♥ Couverture : ♥♥♥♥♥ Style : ♥♥♥ Intelligence : ♥♥ Humour : ♥♥♥
Love : ♥♥♥ Sexe : ♥♥ Dialogues : ♥♥♥ Rythme : ♥♥♥ Intrigue : ♥♥♥

____________________________________________________________


 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.