Le duc des Highlands d’Amy Jarecki

 

Le duc des Highlands d’Amy Jarecki

Note : ♥

Terriblement ennuyeux

(Note de Miss Champagne)

 

Série : Les Seigneurs – tome 1
Année : 2017
Traduction :  François Delpeuch
Tire original : The Highland duke
Éditions : J’ai Lu Aventures et Passions / 2018 Contexte :
Ton : 100% romantique, aventure
Profil du héros : aristocrate / officier
Epoque : 18e Pays : Ecosse

♥ Résumé officiel  :

1703. George, duc de Gordon, est fidèle aux Stuart et combat l’armée britannique. Blessé et laissé pour mort sur le champ de bataille, il est sauvé par Akira, une somptueuse tzigane aux yeux indigo auprès de qui il se fait passer pour un simple Highlander. Alors qu’ils fuient dans les montagnes, poursuivis par les Tuniques rouges, George se jure de protéger la jeune guérisseuse à qui il doit la vie. Mais au fil des jours, il lui devient de plus en plus difficile de refréner ses appétits charnels aiguisés par la beauté ensorcelante de l’innocente tentatrice…

♥ Résumé du blog :


♥ Avis :

Malheureusement, l’histoire est très bonne mais la réalisation du livre par l’auteure fait que l’on s’ennuie ferme. Longueurs, problèmes de rythme récurrents, dialogues souvent inutiles qui desservent parfois même l’histoire, bref, ce livre n’est pas un chef d’oeuvre, vous l’aurez compris.

Nous avons peiné à le terminer. Certaines l’ont même lâché en cours de lecture, ce qui est assez rare car l’on trouve toujours matière à lire une romance.

La psychologie du héros en début de récit tarde à être définie clairement. Et l’Héroïne paraît si innocente et gentille que finalement sa personnalité s’avère sans relief.

En dépit d’efforts pour que le livre soit un livre d’aventures, l’auteur ne parvient pas à nous entraîner dans son histoire, notamment car le début se révèle poussif et qu’ensuite tout traîne en longueur. Et nous le regrettons.

Nous attendons le livre suivant avec impatience en espérant que nous y plongerons cette fois avec plus de facilité et de plaisir.

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.