Kerrigan Byrne - Le Duc de Trenwyth

Le Duc de Trenwyth de Kerrigan Byrne

 

Kerrigan Byrne - Le Duc de Trenwyth (277 x 448)

Le Duc de Trenwyth de Kerrigan Byrne

Note : ♥♥♥♥♥♥ (6/5)

Une romance intellectuelle époustouflante

Un BEST OFF

(Note de Miss Pop Art)

 

Série :   Sans foi ni loi – Tome 3 Année : 2017
Traduction : Astrid Mougins Tire original : The duke
Éditions : J’ai Lu Aventures et Passions / 2018 Contexte : crime / serial killer
Ton : suspense, impertinence Profil du héros : Officier/Aristocrate
Epoque : 19e Pays : Londres

♥ Résumé officiel  :

Devenu duc suite à une tragédie familiale, Collin Talmage a survécu à la guerre, à la torture et à la maladie. Toutes ces épreuves ont fait de lui un homme dur et hautain dont l’âme blessée survit grâce au souvenir lumineux d’une inconnue croisée dans un bordel de Londres. Un ange de douceur… c’est-à-dire l’antithèse de sa nouvelle voisine, la comtesse d’Anstruther, une jeune veuve arriviste qui a le culot d’ouvrir son hôtel particulier à une faune de prostituées et de traîne-misère. Cole décide d’entrer en guerre contre cette effrontée qui menace sa tranquillité… sans se rendre compte qu’il a sous les yeux celle qu’il cherche en vain depuis tant d’années.

♥ Résumé du blog :

 Imogen travaille à l’hôpital comme infirmière le jour et au Bare Kitten (chatton nu) comme serveuse le soir pour rembourser les dettes de son père. C’est un bar mal famé où les hommes consomment boissons et jolies filles.

Mais un soir, un client demande Igomen comme fille de joie et contre £20, une somme considérable, le patron du bar contraint Imogen à subir les assaults du Duc de Trenwyth, tout jeune officier.

Celui-ci, contre toute attente, se révèle doux et aimant et Imogen en tombe follement amoureuse. Quelques années plus tard, celui-ci revient gravement blessé et le hasard pousse Imogen sur son chemin. Mais le duc dont elle est tombée amoureuse a bien changé. Il ne la reconnaît pas à l’hôpital et, odieux,  lui jette un objet à la figure. A cause de lui, elle est même congédiée sur le champ sans même une lettre de recommandation.

Complètement démunie, sa jeune soeur et sa mère sur les bras, n’ayant pas fini de rembourser les dettes de son père, Imogen est désespérée. Elle n’a plus rien. Le sort s’acharnant sur elle, elle doit quitter également le Bare Kitten le soir-même de son licenciement  à l’hôpital. En effet, Imogen a blessé un homme qui a tenté de la violer et a failli le tuer.

Mais une solution va soudainement se faire jour, alors qu’elle tente de commettre un vol : épouser un comte.

C’est ainsi que le hasard va la mener à avoir pour voisin le Duc de Trenwyth.


♥ Avis :

Un très bon divertissement qui a comblé les lectrices. Le rythme de cette histoire, fondée sur une trame travaillée et originale, est soutenu et sans longueurs. On ne s’ennuie pas un seul moment et le lecteur apprécie grandement de retrouver les héros des deux tomes précédents.

L’héroïne est intelligente, débrouillarde, saine, courageuse, généreuse, mature et réfléchie.

Le héros est impulsif, colérique et autoritaire mais l’on s’attache à lui car il est aussi protecteur.

Leur relation ne cesse d’évoluer au cours du récit : tout d’abord quand ils se rencontrent au Bare Kitten, puis ensuite  le héros revient de Turquie agonisant, puis  ils se retrouvent voisins et le duc la hait.

A la romance s’ajoutent le suspense d’une trame policière (va-t-on retrouver celui qui veut tuer Imogen ?) et l’angoisse de savoir si le héros va la reconnaître ou non. Car imogen est la femme que le Duc de Trenwyth aime et recherche depuis des années, sans l’avoir reconnue.

Le meilleur de la série pour le moment.

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.