Le défi de Sabrina Jeffries

 

Sabrina Jeffries - Le défi

Le défi de Sabrina Jeffries

Note : ♥♥♥1/2

Un très bon livre, mais un soupçon moins bon que les précédents

(Note de Rouge Toujours)

 

 

Fiche de Sabrina Jeffries

Lien de L’interview de Sabrina Jeffries

 

 

  • Série : Les Hussards de Halstead Hall – Tome 4
  • Titre original : To wed a wild Lord
  • Traduction : Cécile Desthuilliers
  • Année : 2011
  • Éditions : J’ai Lu aventures & passions /2015

 

  • Ton :  impertinence, humour, suspense
  • Contexte : Régence, espionnage, policier
  • Pays : Angleterre
  • Période : 19e
  • Protagonistes :  Virginia  / Gabriel Sharpe

 

Résumé : Gabriel Sharpe se sent responsable de la mort de son meilleur ami Roger. La soeur de ce dernier le tient également pour responsable de la mort de son frère et lui en veut à mort. Au point de le défier dans la même course où son frère a perdu la vie. Gabriel Sharpe, surnommé L’Ange de la Mort, s’adonne toujours au course en repoussant ses limites, comme un pied de nez à la faucheuse. Il accepte de courir une petite course avec la soeur de Roger. Si elle gagne, il sera son rival à la course qu’elle souhaite. S’il gagne, lui, elle devra accepter qu’il la courtise. Car Gabriel doit prendre une épouse dans les quatre mois qui viennent s’il veut toucher son héritage et il sent son corps bouillonner au contact de la soeur de Roger, issue également du monde des chevaux, une passion qu’ils partagent.

________________________________________________________

Avis sur le livre

Le défi de Sabrina Jeffries

 

Toujours de très bon niveau, le tome 4 de la série de Sabrina Jefries « Les Hussards de Halstead » constitue un  divertissement des plus agréables à lire, entre sentiments, action et suspense.

L’intrigue policière sur la mort des parents Sharpe progresse. On a désormais la preuve qu’il s’agit bien d’un assassinat et que la mère des enfants Sharpe n’a pu tué son époux. Alors qui est le meurtrier, et pourquoi ? Le mystère sera dévoilé dans le prochain et dernier tome où Célia trouvera elle aussi l’amour. Cet opus nous laisse également sur notre « faim » en ce qui concerne le futur époux de Célia. Pinter ? Devonmont ? Qui sera l’heureux élu ?

Nous parions sur Pinter !

Dans ce tout dernier tome qui traite de la relation amoureuse de Gabriel, nous découvrons une héroïne, Virginia, humaine et bien moins flamboyante que ce que laissait présager le précédent livre, malheureusement. Elle est déjà toute acquise à Gabriel dès le début du livre… dommage. Elle nous était apparue tellement plus piquante dans les précédents ouvrages que nous nous en étions fait une idée avec un caractère bien trempé et nous avons été déçues. Surtout que cela laissait présager d’une relation amoureuse bâtie sur une attirance/répulsion, avec des réparties amusantes et pleine d’esprit et d’impertinence, et que rien de cela ne ressort dans le livre. Gabriel en revanche tient ses promesses, même s’il est moins joueur et amusants que ses précédents frères, ce qui révèle un livre une fois de plus avec beaucoup moins d’humour.

Devonmont, le cousin de Virginia, est un phénomène en soi et nous a beaucoup plu. Nous l’avons trouvé, lui, follement drôle. Il réveille le livre et l’histoire d’amour un peu plate et sans surprise de Gabriel et Virginia.

Mais une histoire d’amour naissante lie Hetty, la grand-mère au général (le grand-père de Virginia). Un mariage pour eux en prévision dans le dernier tome ?

Nous espérons que le dernier récit avec Célia sera une grande réussite, car là nous sentons un essoufflement de la part de notre auteur  fétiche au blog.

Les points forts : pas de temps morts, pas de longueurs excessives et inutiles. Des personnages secondaires attachants, des intrigues multiples très plaisantes. Nous retrouvons plusieurs personnages au fil des livres auxquels nous nous attachons. le style est vif.

Les points faibles : la personnalité de l’héroïne, une histoire d’amour sans vrai relief.

____________________________________________________________

En détails :

 

Le défi de Sabrina Jeffries

Titre : ♥♥♥♥

Couverture : ♥♥♥♥

Histoire : ♥♥♥

Style : ♥♥♥♥

Intelligence : ♥♥♥♥

Humour : ♥♥

Dialogues : ♥♥♥

Les personnages : ♥♥♥♥

L’histoire d’amour : ♥♥♥

Sexe : ♥

Rythme : ♥♥♥♥

Intrigues : ♥♥♥♥♥

A vous de laisser votre avis !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *