Le Coeur a ses raisons de Janette Oke

 

Le Coeur a ses raisons de Janette Oke

 

Au blog, nous avons craqué pour cette série adaptée des livres de Janete Oke « When calls the heart ».

Ce téléfilm décliné en plusieurs opus démarre avec l’histoire d’une institutrice et d’un lieutenant de police dans une ville minière des Etats-Unis en 1910.

RESUME :

Fille d’un riche magna, Elizabeth relève le défi lancé par sa soeur d’enseigner dans un village minier pauvre. Quand elle arrive dans la ville, avec deux jours de retard car sa voiture a été attaquée, elle doit faire face à des mère mécontente qu’elle soit si jeune et apparemment sortie d’un milieu fortuné. Mais ce n’est pas tout. Sa salle de classe dans la journée est un saloon et elle découvre que la ville est déchirée par l’atmosphère déléthère qu’il règne à la mine. Sans compter que récemment, 47 mineurs sont morts.

Jack, un nouveau lieutenant vient d’être muté. Quand il arrive « dans ce trou paumé », il découvre qu’il y a été affecté pour surveiller les arrière de cette petite fille de riche. Il est furieux et demande in peto son transfert. mais au fil des semaines, il tombe follement amoureux de cette institutrice qu’il trouve épouvantablement énervante, puis adorable.

_____________

When calls the heart 4 - janet Oke

Un téléfilm pilote a été réalisé en 2013 :

  1. Le Journal d’une institutrice (When Calls the Heart)

Ce téléfilm, est constitué de Douze épisodes. Face à son succès, la chaîne Hallmark a décidé de renouveler en 2015.

  1. L’École du courage (1/2) (Lost and Found)
  2. L’École du courage (2/2) (Cease And Desist)
  3. Le Choix du silence (1/2) (A Telling Silence)
  4. Le Choix du silence (2/2) (Secrets and Lies)
  5. Le Bal (1/2) (The Dance)
  6. Le Bal (2/2) (These Games)
  7. Seconde Chance (1/2) (Second Chances)
  8. Seconde Chance (2/2) (Perils of the Soloists)
  9. Loin des yeux, près du cœur (1/2) (Change of Heart)
  10. Loin des yeux, près du cœur (2/2) (Love Comes First)
  11. L’heure du choix (1/2) (Rules of Engagement)
  12. L’heure du choix (2/2) (Prelude to a Kiss)

M6 a acheté les droits de diffusion.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_c%C5%93ur_a_ses_raisons_%28s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e,_2014%29

 

 

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=182519.html

12 comments

  1. Magnifique ! Dommage je n’ai réussi qu’à voir les deux premiers épisodes de la série sur M6.

     
  2. J’ai adoré les épisodes et il me tarde de voir la suite… J’aimerais lie le livre de Janet OKE ; je ne le trouve qu’en anglais.

     
  3. Merci Fadette pour ces liens utiles à la communauté du blog !

    Les blogueuses d’In the mood for Love

     
  4. Merci et de rien.
    Les 2e et 3e liens, c’est pour suivre les épisodes du 1er lien (saison 1). Je n’ai pas trouvé les 7 et 8 et je crois qu’ils n’existent pas.
    Bonne fin de soirée.
    Fadette

     
  5. Merci fadette !

    Il y a bien 12 épisodes en anglais mais M6 ne les a pas tous diffusés encore.
    Je crois que la chaîne en a diffusé 4 une première fois l’année passée, puis 8 la seconde fois qu’ils les ont rediffusé cette année. Impossible de les obtenir en téléchargeant sur Captivity comme je fais avec les autres chaînes. Et oui, c’est bien beau la télévision mais on ne peut pas toujours être devant l’écran et les replay sont idéaux. Seulement 8 ou 15 jours, ce n’est pas forcément l’idéal comme délai pour revoir les téléfilms. Alors j’utilise Captivity. Avant M6 nous laissait télécharger ses redifs. Comme ça, tu pouvais les revoir quand tu voulais. Maintenant ils mettent des DRM (protections). C’est vraiment bête ! TF1 te permet toujours de télécharger. C’est super. j’ai pu voir dernièrement la version Française de Marchland qui s’appelle en Europe « Le secret d’Elise » et le télécharger en entier. M6 rediffuse ses téléfilms régulièrement. Il faut qu’on soit en éveil la prochaine fois. On pourrait bien avoir les 12 épisodes de diffusés l’année prochaine !

     
  6. Bonsoir, Loulou,
    Oui, en effet, il est difficile d’avoir les 12 épisodes – sauf un qui est en anglais. C’est pour cela que j’ai donné les liens précédents pour obtenir les épisodes 9-10 et 11-12.
    Je ne regarde pas « Le secret d’Elise », je crois qu’il me stresse un peu alors que je ne connais pas l’histoire.
    Par ailleurs, j’attends la 2e saison d’Outlander dont j’ai téléchargé tous les volumes du livre (c’est chaud, très chaud !)
    Je ne connaissais pas Captivity; je ferais un tour.
    Bonne fin de nuit,
    Fadette

     
  7. Cette série est vraiment superbe et fait beaucoup de bien. Il est dommage qu’elle soit aussi peu connue car cela change de tout ce que l’on voit . J’ai vu les 3 saisons en anglais et elles sont toutes superbes . J’attends avec impatience la saison 4 qui sera diffusée en décembre aux USA . En attendant , je vais lire les romans de Janette Oke.

     
  8. Nous aussi. Nous apprécions beaucoup cette série de qualité. Merci pour les infos sur la saison 4 ! Nous ne savions pas qu’ils avaient prévus une suite ! Merci pour cette bonne nouvelle !

     

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.