Connie Mason - Le Chevalier Noir

Le Chevalier Noir de Connie Mason

 

Connie Mason - Le Chevalier Noir

Le Chevalier Noir de Connie Mason

Note : ♥♥♥1/2

Vengeance et romance

(Note de Rouge Toujours)

Série : – Année : 1999
Traduction : Anne Ferréol-de-Dieu
Tire original : The Black Night
Éditions : J’ai lu aventures et passions / 2007 Contexte : Chevalerie
Ton : suspense
Profil du héros :
Epoque : 14e siècle
Pays : Angleterre


Résumé officiel  (J’ai Lu pour elle – Aventures et passions):

1355. Raven de Klyne se prépare à épouser Waldo de Lleyn. C’est alors que se présente au château le célèbre Chevalier noir, magnifique et terrifiant. Quand il ôte son heaume, Raven est stupéfaite. Elle reconnaît Drake, le demi-frère bâtard de Waldo, qu’elle aimait follement lorsqu’elle était enfant. Douze ans plus tôt, par sa faute, Drake avait été chassé du domaine comme un malpropre. Aujourd’hui, il revient pour lui faire payer sa trahison passée. Ainsi, le soir de ses noces, Raven voit apparaître Drake dans la chambre nuptiale…

Résumé du blog :

Drake est élevé par sa grand-mère et sa mère quand cette dernière meurt. Il voit alors arriver un chevalier  qui se prétend être son père et l’emporte. Il ira faire son éducation aux côtés de son demi-frère Waldo chez Lord de klyne et sera son écuyer. Immédiatement, son demi-frère le prend en grippe et le surnomme « Drake sans nom » ou encore lui rappelle sans cesse que c’est un bâtard. Drake n’y prête pas attention. Devenu un jeune homme de 17 ans, il aime Daria, la fille de Klyne, son protecteur, et elle semble l’aimer en retour. Mais celle-ci est promise à son frère Waldo. Drake lui propose alors de s’enfuir ensemble. La jeune femme fait mine d’accepter, mais le trahit en prévenant son père et Drake se fait arrêter puis chasser à jamais des terres de Klyne. Drake est trop amoureux pour se rendre compte que Daria ne l’aimait pas et l’a trahi. Il reste persuadée que la personne qui l’a trahi n’est autre que Raven, la soeur de Daria, qui était amoureuse de lui.

Des années plus tard, Drake est devenu le Chevalier Noir. Il s’est illustré à la guerre et n’a plus rien à prouver à personne. Aussi, enchaîne-il les combats pour gagner suffisamment d’argent pour rénover le château dont le roi l’a doté en remerciement pour avoir sauvé la vie du Prince Noir.

Drake arrive alors pour les combats organisés à l’occasion du mariage de Raven de Klyne, la femme qui l’a trahi (enfin, c’est ce qu’il pense) avec son demi-frère Waldo.

Or, si personne ne sait qui est le Chevalier Noir, sa réputation l’a précédé et tous le craignent…

L’heure de la vengeance a sonné pour Drake qui va faire trembler Waldo.

Drake a toutefois un talon d’Achille : il tombe amoureux de Raven, la femme qu’il hait, plus éblouissante que la petite de douze ans qu’il avait laissée derrière lui le jour de son départ, et à qui il est incapable de lui résister. Encore moins, quand Raven vient le trouver pour lui demander de tout faire pour qu’elle n’épouse pas Waldo.

 


Avis :

Un très bon livre qui débute sur les chapeaux de roues par le bannissement puis l’exile de celui qui deviendra le Chevalier Noir et reviendra plus fort que jamais.

En revenant sur les lieux de son enfance, il pense revoir Daria, la femme qu’il aimait, mais découvre qu’elle est morte. Il a le coeur brisé. Tout porte à croire que son demi-frère est également derrière une série de meurtres. Mais Drake n’est plus le même homme. Waldo n’est à présent plus qu’une petite mouche insignifiante pour lui.

Dès le départ, les héros nous sont apparus très sympathiques. Ils sont sains, courageux, forts, loyaux.

Ce livre se lit d’une traite. La trame est bien ficelée, basée sur un quiproquo et une trahison. L’on ne s’ennuie jamais. Les rebondissements jonchent le livre jusqu’à la fin où la pauvre Raven va se retrouver dans une situation difficile. Heureusement, Drake n’est jamais loin, et l’amour fait soulever des montagnes…

Nous vous recommandons ce livre facile à lire, où l’aventure se mêle parfaitement à la romance.

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.