Le Bâtard de Sabrina Jeffries – Série Les demoiselles de Swan Park

 

 

Le Bâtard de Sabrina Jeffries – Série Les demoiselles de Swan Park

Note : ♥♥♥♥

Drôle et décalé

(Noté par Miss A.)

Fiche Sabrina Jeffries

Interview de Sabrina Jeffries

  • Série : Les demoiselles de Swan Park – tome 1

  • Titre original : –

  • Année : 2008

  • Traductrice : Daniel Garcia

  • Éditions : J’ai Lu / Aventures & Passions / 2015 réédition

  • Contexte : Héritages

  • Ton : Suspense

  • Profil de héros : Aristocrate

  • Pays : Angleterre

  • Période : 19e siècle

  • Protagonistes :  Griffith /  Rosalind

 

Résumé officiel : 

Griffith Knighton, dynamique directeur de la Knighton & Co, rêve de voir son entreprise rivaliser avec la Compagnie des Indes orientales. Mais ses ambitions se heurtent à son statut de bâtard. Un cousin éloigné, le comte de Swanlea, lui fait une proposition inattendue. Sur le point de mourir, il promet à Griffith de lui remettre le certificat de mariage de ses parents, à condition qu’il épouse une de ses trois filles. Pourtant, le jeune homme ne compte pas céder à ce chantage et espère s’emparer du précieux document, sans avoir à passer par la « case mariage ». Tel était son plan, avant de croiser le regard de lady Rosalind.

__________________________________________________________

Notre Avis sur ce livre :

Le Bâtard de Sabrina Jeffries – Série Les demoiselles de Swan Park

 

Un excellent premier tome pour cette série des Demoiselles de Swan Park. Sabrina Jeffries signe un livre drôle et décalé.

Résumé du blog :

Griffith veut récupérer coûte que coûte le certificat de mariage de ses parents prouvant qu’il est bien le véritable Comte de Swanlea. Le comte actuel lui propose de le lui restituer à la condition que Griffith épouse l’une de ses filles. Pour Griffith, le mariage est inenvisageable, mais afin de mettre la main sur ce certificat, il accepte l’invitation du comte mourant. Comme ce dernier ne l’a jamais vu, il propose à son bras droit d’inverser les rôles : celui-ci se fera passer pour lui tandis que Griffith jouera le rôle de secrétaire, espérant ainsi s’allouer tout le temps nécessaire pour trouver le certificat et ensuite s’enfuir. Griffith compte également  avilir la réputation de celui qui lui a volé sa vie en s’appropriant son titre.

Mais rien ne va se passer comme prévu : tout d’abord, alors qu’il escomptait fureter en toute liberté à la recherche de ce fameux certificat, Lady Rosalind qui subodore quelque chose, ne le lâche pas d’une semelle. Et ce rapprochement fait naître en Griffith des envies bien coquines…

Un livre où le héros va se retrouver pris à son propre jeu, à la fois car il pense se débarrasser aisément de Lady Rosalind mais ne résiste pas à son charme, mais aussi car en jouant son propre secrétaire il ne bénéficie plus de la liberté de ton et de parole que sa position habituelle lui octroie. Son bras droit va en profiter. Et contre toute attente, Griffith va aussi devenir un nouvel homme.

Le jeu entre les protagonistes est très divertissant. On se demande qui va avoir le dessus. Griffith, habitué à commander, doit se garder d’être trop autoritaire et bout intérieurement devant cette petite femme qu’est Lady Rosalind. Rosalind le prenant pour un secrétaire, ne prend pas de gants avec lui, et cela ne lui fait pas de mal.

Mais quand Rosalind est décidée à épouser le faux Griffith pour honorer la volonté de son père, le vrai va devoir prendre une décision et révéler qui il est. Entre temps, il aura mis au jour des secrets de famille, tels que la raison qui a poussé le comte a lui voler son titre, ainsi que certains éléments sur la vie de ses parents. On découvre alors un Griffith sensible, ce qui n’est pas pour déplaire au lecteur…

 

__________________________________________________________

En détail :

Le Bâtard de Sabrina Jeffries – Série Les demoiselles de Swan Park sur le site de j’ai Lu

 Titre : ♥
Couverture : ♥♥♥♥

Histoire : ♥♥♥♥

Style : ♥♥♥♥

Intelligence : ♥♥♥♥

Humour : ♥♥♥♥
Dialogues : ♥♥♥♥
Les personnages : ♥♥♥♥

L’histoire d’amour : ♥♥♥♥
Sexe : ♥♥♥

Rythme : ♥♥♥♥♥

Intrigues : ♥♥♥♥


 

 

Enregistrer

Enregistrer

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *