L’aventurière de Tessa Dare
Note : ♥♥♥♥
Une histoire amusante et rythmée
(Note de Rouge Toujours)
Série : Trois destinées – Tome 2 |
Année : 2009 |
Traduction : Cécile Desthuilliers |
Tire original : Surrender of a Siren |
Éditions : J’ai Lu Aventures et Passions / 2018 | Contexte : Traversée Atlantique |
Ton : Humour |
Profil du héros : Corsaire/armateur |
Epoque : 19e |
Pays : Etats-Unis/Angleterre |
♥ Résumé officiel :
Prête à tout pour fuir un mariage sans amour, la riche héritière Sophia Hathaway rompt ses fiançailles et embarque à bord de l’Aphrodite. Dans sa valise, elle n’emporte que le strict minimum : ses pinceaux et ses carnets à dessin. Sous une fausse identité de préceptrice, la voilà libérée des convenances et des interdits. Mais il y a un monde entre les esquisses coquines qu’elle trace en marge de son livre de chevet et le jeu dangereux qu’elle joue auprès d’un séduisant corsaire. Sillonner les délices charnels peut s’avérer dangereux, car le pirate n’hésitera pas à lui voler ses économies et sa vertu…
♥ Résumé du blog :
Sophia Hathaway monte sur un navire en partance pour l’Amérique pour fuir un mariage qui lui répugne, avec dans son corset, £6000, c’est à dire une fortune. Elle se fait passer pour une gouvernante, une « Mademoiselle Turner », désargentée. Mais dès le premier soir, rien ne se passe comme escompté. La jeune femme éprouve de l’attirance pour l’armateur du navire, qui n’est autre qu’un ancien corsaire. Celui-ci jure au capitaine du navire (son frère), qu’il ne la séduira pas. Mais comment résister à une femme qui a jeté son dévolu sur vous et semble bien décidée à user de tous ses charmes pour vous séduire ? Monsieur Grayson a surmonté maints assauts de pirates, mais il semble bien que ceux de Sophia soient les plus difficiles à contenir. Il ne reste qu’une seule solution : l’éviter. Mais les événements vont tout faire pour contredire sa décision.
♥ Avis :
L’Aventurière de Tessa Dare est un livre amusant, et même si les incohérences parfois s’enchaînent, nous lui pardonnons, tant l’histoire nous entraîne et le rythme nous empêche de nous ennuyer.
Grayson est tiraillé pendant tout le livre entre son attirance pour l’héroïne et la promesse faite à son frère. Sa personnalité fait beaucoup rire les lectrices : il prend tout à la légère, rien au sérieux, Contrairement son frère, le capitaine du navire, sombre, ombrageux et taciturne depuis le décès de sa femme, il n’hésite pas à rire de lui-même, au plus grand plaisir du lecteur et fait preuve de courage et d’humanité derrière cette carapace superficielle : il va s’illustrer dans un sauvetage de navire qui va lui coûter la prison.
Sophia, qui doute parfois de lui, lui cache son origine, son histoire, et Grayson a un moment du livre, a du mal à vivre cette situation reposant sur des non-dits et des mensonges alors que lui est totalement transparent. Une petite crise passagère pour le couple qui est en parfaite symbiose.
La fin, sur l’île, est un peu hâtée. Nous le regrettons, mais Tessa Dare nous régale d’un livre écrit avec talent, qui nous fait passer un très bon moment.
A lire, donc, pour garder le sourire.