L’amour en onze scandales de Sarah MacLean

 

L’amour en onze scandales de Sarah MacLean

 

Note : ♥♥♥

Une belle romance

(Noté par Amandine)



  • Série : La famille St John  – Tome 2

  • Titre original : Eleven scandals to start to win a Duke’s heart

  • Année : 2011

  • Traductrice : Catherine Berthet

  • Éditions : J’ai Lu / Aventures & Passions / 2016

  • Contexte : Débuts dans le monde, envie d’émancipation

  • Ton :  impertinence

  • Profil de héros : Duc

  • Pays : Angleterre

  • Période : 19e siècle

  • Protagonistes :  Julianna Fiori / Le duc de Leighton

 

Résumé officiel : 

Cela s’appelle tomber de Charybde en Scylla : afin d’échapper à un importun, Juliana Fiori commet l’erreur de se réfugier dans la voiture de Simon Pearson. Et une fois de plus, l’arrogant duc la traite en gamine effrontée. Impulsive et rebelle comme toutes les Italiennes, Juliana est tout ce qu’il déteste chez une femme. Apprenant qu’il s’apprête à conclure un mariage de raison avec une débutante irréprochable, Juliana se moque de lui et lui lance un défi : elle lui prouvera qu’il est incapable de résister à la passion ! Amusé, Simon accepte et lui laisse quinze jours pour se couvrir de ridicule. Cela servira de leçon à cette petite impudente.       Mais est-il aussi infaillible qu’il le pense ?

__________________________________________________________

Notre Avis sur ce livre :

L’amour en onze scandales de Sarah MacLean

 

Juliana Fiori fait fi des manières anglaises que l’ont tente de lui inculquer pour trouver un mari au plus vite. Elle se balade même dans les jardins seule pendant les bals alors que ce comportement est proscrit aux jeunes filles de bonnes familles. C’est ainsi qu’elle se fait alpaguer par un abominable bonhomme qui tente d’abuser d’elle et qu’elle corrige sans ménagement avant de s’enfuir. L’homme lubrique sur ses talons, Juliana est contrainte de se cacher. Elle saute alors dans le premier fiacre qui passe, sans savoir que celui-ci appartient à Simon Pearson le duc de Leighton dont elle est secrètement amoureuse.

Quand il monte en voiture et qu’il la découvre, Simon, au lieu de la ramener chez elle à son frère, l’emmène chez lui et fait mander son frère. Les deux hommes n’ont jamais masqué leur aversion réciproque. Si Simon a agi ainsi, c’était justement pour éviter le scandale de devoir ramener chez elle Juliana au vu et au su de tous. Surtout que Simon ne doit en rien entacher sa réputation. Il s’apprête à convoler avec une épouse qui lui convient et que lui a recommandé sa mère. Il ne faudrait pas qu’il épouse une femme scandaleuse et presque mise au ban de la société comme Juliana pour ses origines douteuses en raison d’une bête situation compromettante. L’avenir de Simon est tout tracé et il doit s’y conformer s’il veut résister au scandale qui menace de l’ébranler prochainement lui aussi. Sa seule échappatoire est d’épouser une femme immaculée, de noble lignage et qui fasse l’unanimité dans la haute société. Et il l’a trouvée.

Malheureusement pour lui, il a beau avoir déjà négocié son prochain mariage, chaque fois qu’il pose les yeux sur Juliana, ses sens s’enflamment…

Un beau livre à lire qui nous entraîne dans l’art de la séduction féminine. Car cette fois, c’est une femme, Juliana, qui va tout faire pour séduire son duc.

Et ce jeu de la séduction prendra la forme d’un pari : Simon saura-t-il résister à Juliana, résister à la passion ?

Simon devra choisir entre entre son honneur et son coeur…

Nous avons adoré le personnage de Simon, un duc intègre, honnête et protecteur, qui a du mal à maîtriser les sentiments qui bouillonnent en lui et qui fait tout pour protéger sa soeur. Julianna, enfant à la fois gâtée et blessée, cherche ses repères. Transie d’amour, tout ce qui la rassure, c’est l’amour de Simon et des gens qu’elle aime. Elle refuse de ressembler à sa mère qui l’a abandonnée. Pire, quand cette mère infâme réapparaît après des années d’absence, elle ne reconnaît même pas sa fille et se réjouit de créer un nouveau scandale. Scandale qui amoindrit encore davantage les chances de Juliana de trouver un époux.

 

__________________________________________________________

En détail :

L’amour en onze scandales de Sarah MacLean

Titre : ♥♥♥♥♥
Couverture : ♥♥♥
Histoire : ♥♥♥♥

Style : ♥♥♥
Intelligence : ♥♥♥
Humour : ♥♥♥
Dialogues : ♥♥♥♥
Les personnages : ♥♥♥
L’histoire d’amour : ♥♥
Sexe : ♥♥
Rythme : ♥♥
Intrigues : ♥♥



Plus d’infos sur le livre de Sarah McLean en cliquant sur le lien ci-dessous de l’éditeur J’ai lu pour Elle Aventures et passions

L’amour en onze scandales de Sarah MacLean


 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.