Pour l’amour d’un aventurier – Mary Jo Putney

 

  Mary Jo Putney - Pour l'amour d'un aventurier - Milady

Pour l’amour d’un aventurier – Mary Jo Putney

Note : ♥♥

Un bon début, mais le récit retombe comme un soufflet

(Note de Mlle Rose)

 


Série :

Année : 2013

Traduction : –

Tire original : Sometimes a Rogue

Éditions : Bragelonne / Milady /2016

Contexte :

Ton : suspense,

Profil du héros : Aristocrate / pirate

Epoque : 18e

Protagonistes :  Sarah / Rob carmichael


Résumé officiel  :

 Rêvant d’aventures, Sarah Clarke-Townsend se fait passer pour sa jumelle enceinte. Or si les ravisseurs aux trousses de sa sœur découvrent la supercherie, Sarah risque de le payer très cher… Rob Carmichael est un des plus grands coureurs de Bow Street, avec un don particulier pour secourir les demoiselles en détresse. Il est alors engagé pour retrouver Sarah en Irlande. Mais qu’il faille fuir à toute allure ou se jeter dans les bras de son sauveur, Sarah défie Rob à chaque tournant. Ces deux-là réussiront-ils à rentrer sains et saufs ? À moins qu’entretemps leur cœur ne soit touché…

____________________________________________________________

Avis :

Pour l’amour d’un aventurier – Mary Jo Putney

 

 

Dès les premières pages, l’auteur nous entraîne dans une histoire rythmée et passionnante. Mais qui devient malheureusement très vite ennuyeuse.

Il y a de l’aventure, de bons personnages, une bonne idée de récit (des jumelles !) mais la magie n’opère pas. Les lectrices du blog se sont très vite essoufflées à la lecture de ce récit qui cumule d’énormes longueurs. Nous avions hâte que Sarah retrouve sa soeur mais l’héroïne est passée par tout un périple et notamment par le château de Rob qui hérite avant de revenir au sein de sa famille.

Trop vite, Sarah cède au héros car elle pense qu’elle va finir vieille fille. Comme si elle cédait par désespoir de ne jamais trouver un mari. Difficile donc de s’identifier à l’héroïne.

Quant au héros, il ne mesure pas vraiment les conséquences de ce que va entraîner un moment d’étreinte. Au lieu de raisonner l’héroïne qui s’abandonne à lui, il ne s’oppose pas longtemps à sa partenaire et la possède. Peu de suspense donc côté intrigue amoureuse.

Peu de sentiments au départ. Des personnalités qui ne correspondent pas à ce que nous aurions souhaité par la suite. C’est dommage !

Et une course poursuite un peu déjà vue dans des livres de Stéphanie Laurens par exemple, mais pas seulement.

Nous attendions certainement plus.

 

_______________________________________________________________

En détail :

Pour l’amour d’un aventurier – Mary Jo Putney

Titre : ♥♥♥

Couverture : ♥♥

Style : ♥

Intelligence : ♥

Humour : ♥

Love : ♥♥

Sexe : ♥♥♥

Dialogues : ♥♥

Rythme : ♥♥

Intrigue : ♥♥

_______________________________


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.