L’amour décodé de K.C. Bateman

 

K.C. Bateman - L'amour décodé

L’amour décodé de K.C. Bateman

Note : ♥♥

BEST OFF

Le meilleur livre que j’aie lu

(Note de Miss A.)

Série :  Secrets et Mystères – Tome 2
Année : 2016
Traduction : Daniel Garcia
Tire original : A Raven’s heart
Éditions : J’ai Lu Aventures et Passions / 2018 Contexte : Espions, meurtres
Ton : suspense, humour
Profil du héros : aristocrate
Epoque : 19e
Pays : Angleterre


Résumé officiel  :

Le Foreign Office s’inquiète. Depuis peu, ses espions se font éliminer les uns après les autres, et la prochaine victime pourrait bien être Héloïse Hampden, experte en cryptologie. Le vicomte de Ravenwood accepte à contrecoeur d’assurer la protection de la jeune femme qu’il connaît depuis l’enfance. Bien que Héloïse ait toujours été sa grande faiblesse, il s’est promis de garder ses distances. Mais voilà qu’on lui demande de ne plus la quitter d’une semelle. Et comble de malheur, la gamine frondeuse s’est transformée en femme sensuelle au caractère bien trempé. Comment résister à la passion qui se réveille au premier regard ?

Résumé du blog :

_


Avis :

Un humour pétillant, des dialogues enlevés, des confrontations intelligentes, des situations hors du commun, une trame originale et un rythme digne d’un thriller : voici de quoi résumer ce chef d’oeuvre  signé K.C. Bateman. Déjà dans  le précédent tome de cette série, l’écrivain nous gratifiait d’un contexte qui sortait des sentiers battus et nous offrait un livre haletant empreint de singularité.

Cette fois-ci, K.C. Bateman se surpasse. Impossible d’imaginer pour nous un 3e opus de cette série meilleur que celui-ci. Nous y puisons également moult informations historiques, des détails sur l’art, et l’histoire est incroyablement travaillée, comme un tableau de maître, avec une précision chirurgicale.

Les héros sont extrêmement attachants, nous nous projetons aisément sur leur histoire, très drôle, où ils s’aiment mais ne veulent ni se l’avouer, ni le montrer à autrui et se chamaillent sans cesse au plus grand plaisir des lectrices car leur échanges nous laissent hilares, sans voix devant le talent de l’auteure qui nous emmène dans un voyage direction l’Espagne, jonché d’embuches et d’assassins.

Le héros est amusant, trop sûr de lui, et nous rions et frissonnons à chaque chapitre.

Nous avons refermé le livre stupéfaites devant la qualité du récit.

S’il y a un livre à emporter cet été, C’EST CELUI-CI !!!

Le meilleur livre qu’il nous ait été donné de lire.

Un BEST OFF évidemment !

 

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.