L’Amant des hautes mers – Agathe Kerlan

 

  Agathe Kerlan - L'Amant des Hautes Mers - HQN - Harlequin

L’Amant des hautes mers – Agathe Kerlan

Note : ♥♥♥♥♥

BEST OFF

Un cocktail époustouflant de chasse au trésor, pirates, séduction et cour de Versailles

(Note de Miss A.)


Lien de l’auteur

Interview de l’auteur

L’Amant des hautes mers sur le site de l’éditeur HARLEQUIN HQN


Résumé officiel  :

Le Fantôme noir, la terreur des galions, à la tête d’une redoutable bande de flibustiers : depuis que Gabriel de Valfort a renoncé à sa vie de marquis, il est devenu le pirate le plus redouté de l’océan Indien. Une existence aux mille dangers qui n’est autre que le prix de sa vengeance : sur son navire, Gabriel retient captive Capucine de Cernac, la fille de l’homme qui a ruiné sa famille et son avenir. Et il compte bien punir cette crapule pour ses crimes ! Mais ce que Gabriel n’avait pas prévu, c’est que son ennemi juré soit trop avare pour payer la rançon de son unique héritière. Si bien qu’il doit supporter la présence à bord d’une jeune femme au caractère impossible, qui mène l’équipage de la Sainte Victoire à la baguette et défie sans cesse son autorité…

Titre : ♥♥♥♥ Couverture : ♥♥♥

Style : ♥♥♥♥

Intelligence : ♥♥♥♥♥ Humour : ♥♥♥♥

Love : ♥♥♥♥♥

Sexe : ♥♥♥♥ Dialogues : ♥♥♥♥♥ Rythme : ♥♥♥♥♥

Intrigue : ♥♥♥♥♥

Série : Année : 2016
Traduction : – Tire original : –
Éditions : Harlequin / HQN /2016 Contexte : Chasse au trésor, Océan indien, pirates, versailles
Ton : impertinent, suspense, humour, aventures Profil du héros : Aristocrate / pirate
Epoque : 18e Pays : Océan Indien, France

Avis blog :

L’Amant des hautes mers – Agathe Kerlan

Dès les premières pages, nous sommes happées par l’histoire de cet homme, Gabriel de Valfort, qui perd tout en quelques heures : fortune, biens, amis, père, sœur. Il n’a qu’une envie : se venger de celui qui l’a mené à la ruine et à la perte des personnes qu’il aimait le plus.

Quand il parvient à obtenir le nom du maître chanteur, sous la menace bien sûr, il promet de ne pas toucher à un cheveux de sa tête.

Qu’à cela ne tienne ! S’il a promis de ne pas toucher à cet homme, il n’a, en revanche rien promis pour ce qui lui appartenait.

Et c’est alors sans scrupules qu’il va ravir la fille de son pire ennemi et s’enfuir avec pour en obtenir une rançon sans dévoiler pour autant son identité.

Il va partir avec les seules choses que lui a laissées son père : un navire au Havre et un morceau de parchemin recouvert de symboles curieux. C’est un cryptogramme. En y regardant plus près, il réalise qu’il s’agit du cryptogramme du célèbre pirate La Buse, et que ce cryptogramme, s’il parvient à le déchiffrer, va le mener à un immense trésor.

Gabriel s’engage donc dans cette aventure et devient un pirate. Vient se greffer à ce voyage le cousin de Gabriel, Timothée, un dandy qui n’a rien à faire sur un bateau de pirates.

 Nous avons beaucoup aimé ce livre car nous l’avons trouvé rafraîchissant, drôle, bien cousu et plein de bons dialogues avec de l’aventure, de l’exotisme, et du faste. Le rythme est bon. Il a été bâti sur une histoire vraie – le trésor de la Buse et son fameux cryptogramme. Nous avons aussi craqué pour les héros.

Le héros est un homme droit qui bascule dans la piraterie du jour au lendemain, contraint par le destin. Il n’aura de cesse de se venger de celui qui a ruiné sa vie. Mais il va il y avoir un « hic », car la seule femme dont il ne doit pas tomber amoureux est la fille de son pire ennemi qu’il tient captive et c’est pourtant bien ce qu’il va se produire.

Car un jour la jeune fille décide de quitter le navire et de rentrer chez elle par ses propres moyens. Et pour ce faire, elle ne voit d’autre levier que de faire craquer le Fantôme Noir. Et elle va tout faire pour le pousser à bout.

L’héroïne est à la fois candide et rusée. Elle sait ce qu’elle veut. le héros est protecteur, combatif et à la fois un vrai gentleman.

Le livre est en deux parties. L’une dans l’Océan Indien, la seconde à Versailles.

Les méchants finissent par en prendre pour leur grade.

On a envie que jamais ça ne finisse. Apparemment, l’auteure laisse la fin ouverte sur une suite avec une jeune femme pirate, Jasmin Noir, et son père alias Le Cannibale ! Nous sommes impatientes de la lire !

Points positifs : le style, les répliques, les dialogues, les situations, les idées, les anecdotes. Les profils des héros. les personnages secondaires.

Points négatifs :

_________________________________________________

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.