Laisse-moi t’aimer de Suzanne Enoch – Les rebelles 4

 

Laisse-moi t’aimer de Suzanne Enoch – Les rebelles 4

Note : ♥♥

Pas de surprise, tout est plat

(Note de Mlle Rose)

Série : Les rebelles – 4
Année : 2013
Traduction : Julie Guinard
Tire original : –
Éditions : J’ai lu aventures et passions / 2017 Contexte : Régence
Ton : 100% romantique
Profil du héros : Aristocrate, Espion
Epoque : 19e Pays : Angleterre


Résumé officiel  (J’ai Lu pour elle – Aventures et passions):

En devenant le nouveau comte de Westfall, Nathaniel a abandonné sa carrière d’espion même si, de temps à autre, il rend quelques services. Cette fois, il est sur la piste d’une voleuse qui serait peut-être une meurtrière. Son enquête le mène au Tantale, ce très sélect club de jeu qui n’emploie que des femmes lesquelles ont toutes leurs petits secrets. Emily Portsman, par exemple, de loin la plus jolie, est très experte dans l’art de la manipulation. Et si dans ce domaine ils jouent à égalité, lorsque l’espiègle Cupidon décochera ses flèches pour leur transpercer le cœur, on ne sait pas qui sera le premier à rendre les armes ?

Avis :

Laisse-moi t’aimer de Suzanne Enoch – Les rebelles 4

Autant le précédent opus (La duchesse aux pieds nus) représente l’un de nos meilleurs best off, autant celui-ci constitue un livre aux antipodes, où le manque de surprise le dispute au manque de rythme.

Il faut dire que l’on est habituées au style vif, à la plume enlevée et sarcastique de Suzanne Enoch. Les exigences, d’entrée, étaient hautes, voire vertigineuses. La chute en a été d’autant plus dure. Il nous est toujours impossible de comprendre qu’un auteur avec autant de talent se plante sur un livre dont l’histoire semble toute simple, mais ce qui est simple est souvent l’exercice le plus difficile. Dans ce livre, le récit est déjà consommé avant d’être lu car tout est attendu car évident et chaque effet de surprise tombe à plat.

Beaucoup d’éléments semblent difficiles à avaler. Il y a trop de personnages. Leurs dialogues coupent le rythme en permanence. Je parle des dialogues avec les personnages secondaires. Au bout du compte, les parties de récit destinées à l’intrigue amoureuse ne sont pas légion et le suspense n’est pas vraiment au rendez-vous en ce qui concerne la seconde intrigue, où Westfall cherche la meurtrière.

Dès le début, le lecteur se doute qu’Emily n’est pas la criminelle et que le marquis a tué lui-même son épouse. L’enquête avec les interrogatoires du fils son trop longs également et l’on a du mal à définir un caractère précis en ce qui concerne l’héroïne.

Le récit comporte néanmoins quelques rebondissements. Dommage, il n’est pas à la hauteur des précédents tomes de cette série.

____________________________________

Titre : ♥♥♥ Couverture : ♥♥ Style : ♥ Intelligence : ♥ Humour : ♥
Love : ♥♥ Sexe : ♥♥ Dialogues : ♥♥ Rythme : ♥ Intrigue : ♥♥

Sur le site de J’ai Lu :

Laisse-moi t’aimer de Suzanne Enoch – Les rebelles 4

____________________________________________________________


 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *