Lorraine Heath - l'Affront

L’Affront de Lorraine Heath

 

 

Lorraine Heath - l'Affront

L’Affront de Lorraine Heath

Note : ♥♥♥♥♥

BEST OFF

Une magnifique romance

(Note de Rouge Toujours)

 

Série :   Les amants de Londres – Tome 1
Année : 2010
Traduction : Daniel Garcia
Tire original : Passions of a wicked earl
Éditions : J’ai Lu Aventures et Passions / 2012 Contexte : trahison, jalousie
Ton : 100%romance, suspense
Profil du héros : Comte
Epoque : 19e Pays : Londres

♥ Résumé officiel  :

Morgan Lyons est réputé pour ses qualités d’amant. Aussi, lorsqu’il épouse la fille du comte de Crestmont, il compte bien consommer son mariage en bonne et due forme. Mais le soir même de leurs noces, il découvre Claire dans les bras de son frère ! Fou de rage, Morgan exile sa jeune épouse dans sa propriété de campagne. Trois ans plus tard, Claire revient à Londres plaider sa cause. Malgré lui, Morgan est ébranlé. La jeune fille est devenue une vraie femme, bien résolue à le séduire. La fera-t-il souffrir pour lui rendre la monnaie de sa pièce ou se laissera-t-il envoûter par sa beauté angélique ?

♥ Résumé du blog :

Claire a été chassée à la campagne par son mari le soir-même de ses noces. Morgan, son époux, est en effet devenu fou furieux en la découvrant au lit avec son frère. Depuis cette soirée sordide, ils ne se sont pas revus. Mais afin que sa soeur puisse faire sa première saison à Londres et se marier avec un homme qu’elle aime, Claire va braver sa honte et implorer son mari de l’aider à escorter sa soeur dans le monde. Contre toute attente, Morgan accepte, mais ne pardonne rien à sa femme, qu’il rêve de voir repartir à la campagne. Claire, de son côté, découvre que son mari a refait sa vie avec Anne, l’une des plus belles et riches femme de Londres. Et cette découverte va faire naître en elle de curieux sentiments…


♥ Avis :

Avec l’Affront, Lorraine Heath  signe une magnifique romance.

Pendant les trois quarts du roman, mari et femme vont s’observer en se désirant sans jamais laisser libre court à leurs sentiments, chacun éprouvant de la défiance à l’égard de l’autre.

Tout part d’un quiproquo, car le fameux soir des noces, rien ne s’est passé entre Claire et le frère du héros. Mais Morgan est persuadé du contraire. Claire, de son côté, a toujours eu peur de Morgan, un homme sérieux, voire taciturne, colérique et secret.

Et justement, de nombreux secrets verront le jour dans ce récit. Le lecteur va découvrir des secrets de famille aussi bien que les sentiments secrets qui animent chacun des personnages.

Les personnages secondaires présentent de forts caractères et sont attachants. Lorraine Heath décrit avec majesté les sentiments éprouvés par les héros. Ses descriptions sont pure merveille. On se désire, mais on ne peut pas s’approcher. A cette trame amoureuse vient se lier une trame policière. Qui a tenté de tuer Morgan en lui tirant dessus ? Et une autre trame tient également le lecteur en haleine : Morgan parviendra-t-il à se détacher d’Anne, sa superbe maîtresse ?

Les deux héros sont tous deux sains, matures, équilibrés et responsables. De nombreux lecteurs s’identifieront à eux.

Un livre à lire de toute urgence. Il fait rêver, il est gai, et nous réconcilie avec l’Amour une Nième fois.

Un BEST OFF !

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.