Sabrina Jeffries - Lady Celia

Lady Célia de Sabrina Jeffries

 

Sabrina Jeffries - Lady Celia

Note : ♥♥♥♥♥

Un dernier tome réussi

(Noté par Rouge Toujours)

Lady Célia de Sabrina Jeffries

 

 

Fiche de Sabrina Jeffries

Lien de L’interview de Sabrina Jeffries

 


  • Série : Les hussards de Halstead
  • Titre original : A Lady never surrenders
  • Année : 2012
  • Traductrice : Cécile Desthuilliers
  • Éditions : J’ai Lu / Aventures & Passions / 2015
  • Contexte : régence, ère victorienne, policier
  • Ton : suspense, impertinence, humour
  • Profil de héros : Détective
  • Pays : Angleterre
  • Période : 19e siècle
  • Protagonistes :  Célia Sharpe / Jackson Pinter

 

Résumé officiel : 

Benjamine des cinq héritiers Sharpe, lady Célia n’est pas la plus docile de la fratrie. Par solidarité, elle se résout à obéir à sa grand-mère qui exige qu’ils soient tous mariés dans l’année. Pourtant, pas question de tomber entre les griffes d’un coureur de dot. Aussi charge-t-elle le détective Jackson Pinter de se renseigner sur les trois prétendants qu’elle a choisis. Mais la dernière chose dont le jeune homme a envie est bien de l’aider à trouver un mari ! Et quand Célia sera en danger, il comprend que le seul homme qu’elle doit épouser… c’est lui.

__________________________________________________________

Notre Avis sur ce livre :

Lady Célia de Sabrina Jeffries

Sabrina Jeffries conclut merveilleusement cette série avec un dernier tome très réussi. L’on savait déjà qui allait épouser Célia dans cet opus, mais comme à son habitude, Sabrina Jeffries est une fois de plus parvenue à nous surprendre.

Alors que Célia Sharpe est parvenue à convaincre le détective Jackson Pinter de l’aider dans sa quête d’un mari, elle devient la cible d’un mystérieux assassin.

Ne serait-elle pas allée fouiller un peu trop dans son passé pour retrouver les assassins de ses parents ? Il semblerait car toutes les personnes qui pourraient émoigner ont mystérieusement disparu. Or, le meurtre des parents Sharpe ronge la famille depuis presque 20 ans et Célia est bien décidée à élucider ce crime coûte que coûte.

Jackson tente de protéger Célia. Mais lui qui retient son désir pour elle depuis des années ne va pas résister longtemps à la jeune femme, laquelle a toujours éprouvé une certaine attirance à son endroit. Mais Jackson ne veut-il pas épouser Célia Sharpe pour faciliter sa réussite sociale ? C’est l’idée que tente d’insuffler la grand mère Plumtree. Bien que leur entente fasse des étincelles, de tendres et sincères sentiments vont naître entre eux. Sentiments qui ne vont pas passer inaperçus. Alors que la grand-mère de Célia va tout faire pour s’opposer à leur rapprochement, les frères et sœurs, eux, vont tout faire pour les pousser dans les bras l’un de l’autre.

Situations cocasses et dialogues superbes vont s’enchaîner au fil des pages. Car Sabrina Jeffries manie l’humour sans son pareil. Douée pour créer également des situations où les héros manient avec subtilité l’art de la manipulation et celui de la désobéissance, de nombreux événements vont survenir.

Le héros est craquant. Viril, protecteur, séduisant, avec un caractère pas facile et du répondant, même vis-à-vis de celle qui l’embauche : Hetty Plumtree, la grand-mère des Sharpe.

L’héroïne est un garçon manqué très attachant et intelligent. Suivre leurs aventures est une véritable délectation pour ce clap de fin qui lève le voile enfin sur l’identité de l’assassin.

Les points forts : le style et l’humour Sabrina Jeffries, inimitables et imbattables. Le rythme. Pas une seule longueur, pas une seule fois l’on ne s’ennuie. Tout est plaisir de lecture ! Le suspense, les dialogues enlevés, la trame bien composée font aussi le succès du livre.

Les points faibles : après avoir brouillé les pistes de nombreuses fois dans les précédents ouvrages concernant l’assassin des parents Sharpe, l’on revient aux suspects du départ. Dommage car l’on s’attendait à un véritable coup d’éclat.

__________________________________________________________

En détail :

Lady Célia de Sabrina Jeffries

Titre : ♥♥♥♥

Couverture : ♥♥♥

Histoire : ♥♥♥♥

Style : ♥♥♥♥

Intelligence : ♥♥♥♥

Humour : ♥♥♥♥

Dialogues : ♥♥

Les personnages : ♥♥♥

L’histoire d’amour : ♥♥♥♥

Sexe : ♥♥

Rythme : ♥♥♥♥

Intrigues : ♥♥♥♥

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.