La tentation d’un soir de Lisa Kleypas – série Hathaway

 

La tentation d’un soir de Lisa Kleypas – série Hathaway

Note : ♥♥♥♥

BEST OFF

Originalité et romantisme à couper le souffle

(Note de Miss A)

Série : Les Hathaway – tome 3
Année : 2009
Traduction : Daniel Garcia
Tire original : –
Éditions : J’ai lu aventures et passions / 2011 Contexte : Hôtel
Ton : 100% romantique
Profil du héros : directeur d’hôtel
Epoque : 19e Pays : Angleterre


Résumé officiel  (J’ai Lu pour elle – Aventures et passions):

Propulsée au sein de la haute société quand son frère est devenu vicomte, Poppy Hathaway s’est éprise de Michael Bayning, un jeune aristocrate qui la courtise en secret. Une lettre d’amour égarée la conduit à faire la connaissance du redoutable Harry Rutledge, propriétaire de l’hôtel où elle séjourne. Un homme d’un toupet insupportable, qui ose lui voler un baiser qu’elle se surprend à lui rendre ! Un homme dangereux, au passé trouble, et qui, alors qu’elle se destine à un autre, va se révéler prêt à tout pour la posséder. Une lettre d’amour égarée précipite la rencontre de Poppy Hathaway et d’Harry Rutledge. Il la trouve aussi délicieuse qu’elle le juge odieux. Odieux et troublant, car il invente les stratagèmes les plus fous pour la séduire… Mais peut-on forcer l’amour comme on force le destin ?

Avis :

La tentation d’un soir de Lisa Kleypas – série Hathaway

 

Un récit où perce une intelligence lumineuse, une originalité qui s’affranchit des codes habituels et qui offre au lecteur de nombreux rebondissements.

Résumé du blog :

Poppy court après le furet de sa soeur Beatrix quand elle s’aperçoit que celui-ci a pénétré dans une partie inconnue et secrète de l’hôtel où les filles Hathaways résident pour la saison.

L’animal lui a dérobé la dernière lettre envoyée par Michael Bayning, son fiancé et Poppy doit absolument la récupérer. Mais alors qu’elle poursuit le furet dans les méandres privés de l’hôtel, la jeune femme se retrouve face à un homme dur et froid qui s’avère être Harry Rutledge, le directeur de l’hôtel, un homme mystérieux que l’on ne voit jamais au point que Poppy l’avait imaginé vieux et laid, tout le contraire de l’homme face à elle, extrêmement beau, élégant, mais doté d’un regard à glacer du champagne.

Le furet est rattrapé et retrouvé, mais pas la lettre.

En réalité, Harry Rutledge l’a glissée subrepticement dans sa manche, et ne se gène pas, une fois Poppy partie, pour la lire.

A l’issue de leur rencontre, Harry n’a plus de doute : Poppy est la femme de sa vie et il décide bien de mettre tout en œuvre pour la conquérir, quitte à briser le lien qui la lie à Michael. De toute façon, le père de celui-ci n’acceptera jamais un tel mariage.

Harry va parvenir à ses fins et épouser Poppy. Quand cette dernière apprend qu’Harry est à la source de sa rupture avec Michael, elle le maudit et ne lui fera plus jamais confiance. Elle le déteste. Harry va à présent devoir apprendre à se faire aimer de Poppy.

Tout au long du livre, Lisa Kleypas nous sert de bons mots, des pensées fines qui font écho à du vécu, à des situations que nous avons toutes rencontrées, parfois cocasses, parfois sérieuses. Les rebondissements s’enchaînent. Le héros, directeur d’hôtel, sort des sentiers battus et ses réparties  sont celles d’un homme aimant et fort. La relation entre Poppy et Harry n’est pas toujours conflictuelle, elle est aussi empreinte de complicité, d’attirance. Les personnages secondaires, de la famille Hathaway ou les membres de l’hôtel, apportent beaucoup au récit.

Nous avons adoré cette alternance de points de vue dans le livre. Habituellement, un chapitre décrit le point de vue de l’héroïne, le prochain celui du héros, puis de nouveau celui de l’héroïne, puis celui du héros. Dans ce livre, tous les points de vue se côtoient : ceux des héros aussi bien que ceux de la dame de compagnie et ceux du personnel de l’hôtel. C’est très appréciable et rafraîchissant !

Les descriptions des sentiments aussi bien que celles des scènes d’amour sont inouïes, de grande qualité. Nous avons rarement lu des livres aussi bien écrit dans ce domaine. Un des meilleurs Kleypas.

C’est un BEST OFF !

A lire cet été  !

____________________________________

Titre : ♥♥♥♥♥ Couverture : ♥♥♥♥♥ Style : ♥♥♥♥♥ Intelligence : ♥♥♥♥♥ Humour : ♥♥♥♥
Love : ♥♥♥♥ Sexe : ♥♥♥♥♥ Dialogues : ♥♥♥♥ Rythme : ♥♥♥♥ Intrigue : ♥♥♥♥

Les ailes de la nuit – Lisa Kleypas

sur le site de

J’AI LU

____________________________________________________________


 

Enregistrer

Enregistrer

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *