La Rose sauvage de Julie Anne Long

 

La Rose sauvage de Julie Anne Long

Note : ♥♥♥♥♥

Un excellent cru !

BEST OFF

(Note de Rouge Toujours)


Interview Julie Anne Long


Série : Pennyroyal Green – Tome 5

Traductrice : Agathe Nabet

Année : 2011

Tire original : What I did for a Duke

Éditions : J’ai lu / Aventures et passions/2017

Contexte : Régence,

Ton : impertinent, suspense, humour

Profil du héros : aristocrate

Epoque : 19e

Protagonistes :   Le duc de Falconbridge / Genneviève Eversea


Résumé officiel  :

Moncrieffe, duc de Falconbridge, est un personnage craint et peu apprécié de ses pairs, ce dont il se moque éperdument.

Pourtant, lorsque sa fiancée le trahit avec Ian Eversea, il est mortifié. Ce camouflet mérite vengeance ! Il décide donc de séduire la sœur de celui qui l’a cocufié : Geneviève, jeune fille insipide à qui une récente déconvenue sentimentale a brisé le cœur. Autrement dit une proie facile. C’est en tout cas ce qu’il croyait car Geneviève, fine mouche, déjoue sa belle stratégie. Moncrieffe lui propose alors de l’aider à rendre jaloux celui après qui elle soupire. Mais les deux conspirateurs vont être pris à leur propre piège.

____________________________________________________________

Avis :

La Rose sauvage de Julie Anne Long

Oh ! la ! la ! Quelle série ! Nous sommes subjuguées !

C’est un nouveau best off de la série Pennyroyal Green que sort J’ai Lu sort ce moi-ci.

Dès les premières lignes, nous étions perdues ! Adieu repassage, ménage, enfants, mari… L’histoire du duc de Falconbridge nous a littéralement happées. Celui-ci s’invite à une partie de campagne chez son ennemi afin de venger son honneur. Et nous raffolons du thème de la vengeance !

Le duc a en effet retrouvé quelques semaines plus tôt Ian Eversea nu dans le lit de sa fiancée et compte bien pour se venger faire souffrir en retour l’une de ses sœurs sous le nez et le toit de celui qui a ruiné son mariage. Ainsi,  est-il bel et bien décidé à conquérir sa soeur Geneviève. Mais il y a un hic. Le cœur de celle-ci appartient depuis toujours à un autre, Harry, qui lui-même veut épouser Millicent. Une course où chaque personnage en poursuit un autre. Jusqu’au lever de rideau de l’auteur, plein de surprises, où nous découvrons que tout ne semble pas toujours comme il paraît. Julie Anne Long ménage le suspense et les rebondissements. Le duc qui met tout en œuvre pour conquérir Geneviève finira par tout faire pour qu’elle puisse épouser Harry. Mais Harry, qui aime Millicent, va-t-il craquer pour Geneviève ? Et finalement, Geneviève aime-t-elle vraiment Harry ?

La plume de l’auteure est remarquable. Exceptionnellement bien écrit par Julie Anne Long ou traduit  par Agathe Nabet, ce roman constitue indubitablement un opus très réussi. Le ténébreux duc de Falconridge veut se venger de Ian Eversea en séduisant sa sœur puis en l’abandonnant. Mais en voulant assouvir sa vengeance, il tombe contre toute attente amoureux de sa victime, la timide et effacée femme qu’il a prise pour cible. Et finalement, derrière sa froide apparence, le duc a tout de même un cœur tendre.

Entre jeux de mots drôles et intelligents tant dans les dialogues que la narration, rythme soutenu et échanges plein d’esprit, ce livre est un véritable plaisir à lire, même si dans la réalité, il faut l’admettre, une Geneviève ne serait pas véritablement au goût d’un Falconbridge. On se laisse totalement prendre au jeu. La psychologie des personnages est finement dépeinte. Julie Anne Long a souvent recours à des comparaisons pour que le lecteur visualise mieux ses héros et leurs pensées. C’est parfait et donne lieu à des comparaison parfois hautes en couleurs ! Aucun temps morts ne ralentit ce petit bijou romantique.

Sans compter que tout au long du livre, Ian Eversea est traumatisé par les menaces du duc qui font sourire inlassablement le lecteur.

A lire absolument !

Rappelons que dans cette série, l’auteure s’est surpassée. Elle rivalise d’originalité et de créativité ! Tout est inclus : le suspense, l’humour, de multiples intrigues, du romantisme tendre et sensuel, des personnages à fort tempérament, des situations rigolotes ou périlleuses….

_______________________________________________________________

En détail :

La Rose sauvage de Julie Anne Long

Titre : ♥♥♥♥

Couverture : ♥♥♥♥

Style : ♥♥♥♥

Intelligence : ♥♥♥♥♥

Humour : ♥♥♥♥♥

Love : ♥♥♥♥♥

Sexe : ♥♥♥♥♥

Dialogues : ♥♥♥♥♥

Rythme : ♥♥♥♥♥

Intrigue : ♥♥♥♥♥

_________________________________________________________

Plus d’infos sur ce livre sur le site de J’ai Lu pour elle, Aventures et passions :

La Rose sauvage de Julie Anne Long


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.