La provocatrice de Sabrina Jeffries

 

Sabrina Jeffries - la provocatrice - Les Hussards de halstead Hall - tome 3
Sabrina Jeffries – la provocatrice – Les Hussards de halstead Hall – tome 3

La provocatrice de Sabrina Jeffries

Note : ♥♥♥♥♥

Excellent livre

(Note de Rouge Toujours)

 

 

Fiche de Sabrina Jeffries

Lien de L’interview de Sabrina Jeffries

 

 

 

  • Série : Les Hussards de Halstead Hall – Tome 3
  • Titre original : How to woo a reluctant Lady
  • Traduction : Cécile Desthuilliers
  • Année : 2011
  • Éditions : J’ai Lu aventures & passions /2014

 

  • Ton :  impertinence, humour, suspense
  • Contexte : Régence, espionnage, policier
  • Pays : Angleterre
  • Période : 19e
  • Protagonistes :  Minerva Sharpe  / Giles Masters

 

Résumé : Minerva Sharpe est amoureuse de Giles Masters depuis que ce dernier l’a embrassée dans des circonstances singulières, un soir où ce dernier dérobait des documents importants dans une fête coquine.

Dès lors, Minerva n’a jamais cessé de l’aimer. Mais Giles, pourtant devenu un as du barreau, jouit d’une réputation sulfureuse et les frères de Minerva font tout pour que ce dernier n’approche pas leur soeur. Bien décidée cependant à trouver un mari pour rentrer en possession de son héritage, Minerva, qui écrit des romans controversés, dépose une petite annonce matrimoniale dans le journal où paraissent les extraits de ses romans. Quand Giles le découvre, il n’hésite pas à se présenter comme prétendant, d’autant plus qu’il doit tout faire pour convaincre Minerva de ne plus le prendre dans le modèle du méchant pour ses romans. C’est une question de survie pour lui, car en réalité, Giles est un informateur de la couronne, et il ne tient pas à être démasqué.

________________________________________________________

Avis sur le livre

La provocatrice de Sabrina Jeffries

Toujours BRILLANT. Sabrina Jeffries nous époustoufle avec ce dernier livre paru dans la série les Hussard de Halstead Hall.

Nous avons énormément aimé cette histoire aux multiples intrigues policières et amoureuses.

Les protagonistes sont très bien choisis avec des tempéraments complémentaires. Minerva est artiste, écrivain et fantasque, non conventionnelle tandis que Giles, qui la courtise, est en réalité stratège, les pieds sur terre et responsable, très ouvert d’esprit derrière son image travaillée de débauché.

Nous avons beaucoup apprécié le héros, au caractère fort mais humain, calme et pétri d’humour.

Le récit est plein de surprises :

  • Minerva a toujours aimé Giles ? Lui aussi, depuis leur baiser sans jamais lui avoir jamais avoué.
  • Elle le tient entre ses mains car elle connaît certains de ses secrets ? Il prend le risque de la séduire.
  • Elle le dépeint comme le méchant personnage de ses romans ? Il va lui demander de faire disparaître le personnage en contrepartie d’un mariage.
  • Le livre ouvre également une nouvelle perspective sur le coupable des meurtres des parents Sharpe. Alors, serait-ce le cousin Edmond ?
  • Quelle est la double vie de Giles Masters ?
  • Le séduisant détective Pinter va-t-il être celui qui séduira Célia ?
  • La femme qui vous une haine féroce à Gabriel pour avoir tué son frère lors d’une course sera-t-elle la femme de Gabriel dans le prochain roman de Sabrina Jeffries ?

Bref, vous l’aurez compris, ce livre est déterminant dans la série. C’est un livre phare qui résume les éléments des précédents et permet de se projeter dans les récits à venir.

L’humour y est omniprésent. Vous y trouverez également une pointe d’insolence, de manipulation, de l’action, un rythme enlevé, des personnages attachants.

Les dialogues entre tous les personnages sont une régalade !

Sabrina Jeffries a réussi dans ce nouveau livre à se renouveler tant sur le plan des dialogues que de la psychologie des héros, de leur histoire d’amour, des intrigues secondaires et même de l’humour.

Bravo, c’est un travail spectaculaire, et quel bonheur pour le lecteur !

 

Les points forts : des personnages principaux et secondaires très attachants, les dialogues travaillés, et la trame soignée qui évite, de fait, les longueurs habituelles des auteurs. Plusieurs intrigues palpitantes. Une belle description des pensées et sentiments de chacun. De l’action, du suspens, de l’espionnage, un contexte sur fond de crime. Une très bon rythme, une histoire très riche en événements et en sentiments. Les dialogues entre Giles et la grand-maman de Minerva sont succulents.  Aucune vulgarité notée. Pas trop de sexe. Et surtout, du badinage et de la séduction garantis dans ce roman !

Les points faibles : Je m’étais forgé une idée de Minerva d’après sa description dans les précédents livres de la série et j’ai été un peu déçue par rapport à la personnalité découverte dans cet ouvrage qui lui était consacré.

____________________________________________________________

En détails :

 

La provocatrice de Sabrina Jeffries

Titre : ♥♥

Ne colle pas véritablement avec le titre original, ni, à mon sens, avec la personnalité de Minerva.

Couverture : ♥♥♥

Pas d’avis. Ni plus, ni moins. je n’ai pas été happée par la photo de couverture en tout cas.

Histoire : ♥♥♥♥

Superbement élaborée.

En dehors des pirates, nous retrouvons tous les ingrédients des meilleures  romances pour entrainer le lecteur dans une merveilleuse aventure et laisser le temps en suspend.

Style : ♥♥♥♥

Intelligence : ♥♥♥♥♥

Humour : ♥♥♥♥♥

Dialogues : ♥♥♥♥♥

Les personnages : ♥♥♥♥♥

L’histoire d’amour : ♥♥♥♥

Sexe : ♥♥♥

Rythme : ♥♥♥♥♥

Intrigues : ♥♥♥♥♥

A vous de laisser votre avis !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.