La prisonnière des Highlands de Margaret Mallory

 

La prisonnière des Highlands de Margaret Mallory

Note : ♥♥♥♥1/2

La prisonnière des Highlands de Margaret Mallory

Les soeurs Douglas – Tome 1

(Note de Miss Champagne)

Une belle romance pleine de rebondissements et un héros craquant !


Avis :

Alison a eu deux filles d’un chef de clan qu’elle hait. C’est un homme  cruel, qui n’a de cesse de l’humilier et de l’avilir.

Quand il décède, elle est si heureuse qu’elle balance son matelas par la fenêtre et le brûle en signe de rébellion pour avoir partagé la couche d’un homme qu’elle a détesté.

Ce geste scandalise encore davantage les Blackadder, clan dont son mari était le chef, d’autant plus qu’elle est une Douglas et qu’ils voient dans ce geste une trahison. Ils ne la portent pas dans leur cœur et la traite comme leur chef décédé la traitait, sans aucun respect.

Quand enfin les frères d’Alison viennent la voir, elle pense que c’est pour la secourir, elle et ses filles. mais en fait, en raison de combats, ils lui demandent d’attendre encore un peu.

Elle doit donc rester au château Blackadder seule, avec les gens du clan qui font montre d’insolence à son égard, tout en essayant de survivre sans nourriture car il y a des vols et un blocus.

Le château Blackadder resté sans chef, David Hume en profite pour assouvir sa vengeance et faire main basse dessus. Et il compte bien épouser Alison.

David, seigneur de Wedderburn est aussi surnommé la bête pour sa cruauté. Mais l’homme que découvre Alison est très éloigné de celui qu’on lui a décrit et se révèle un mari aimant et protecteur. 

Toutefois, les intrigues et les combats n’ont pas cessé entre les clans, et Alison et David vont devoir se battre pour rester en vie.

Nous avons beaucoup aimé le héros qui est épatant en guerrier protecteur. L’héroïne est très saine, responsable, avec du tempérament. En général je ne raffole pas des veuves avec des enfants, mais là l’héroïne reste bien une femme et le héros un homme. Le rôle de parents ne supplante pas celui de femme ni d’époux. Les enfants sont merveilleusement intégrés au récit et ne coupent absolument pas le rythme du récit ni la romance. Ils prennent d’ailleurs part intégrante à l’histoire (fugue, rébellions, conflits, etc…) et permettent de bien cerner la psychologie des deux héros. Le récit est jonché de rebondissements et de viles personnages. Les clans vont tous s’opposer. Chacun veut détruite l’autre ou s’allier avec le voisin. Au sein même de la famille parfois les ennuis peuvent arriver. Le rythme est bon et on ne s’endort pas sur les pages en le lisant, bien au contraire ! Attention : Suspense garanti !

Points positifs : le héros super protecteur. le style qui est excellent, les rebondissements, le fond historique, les nombreux personnages.

Points négatifs : La couverture est belle mais ne correspond pas à la description des héros. 🙁

____________________________________

Titre : ♥♥♥♥ Couverture : ♥♥♥♥

Style : ♥♥♥

Intelligence : ♥♥♥♥ Humour : ♥♥♥

Love : ♥♥♥♥♥

Sexe : ♥♥♥♥ Dialogues : ♥♥♥♥ Rythme : ♥♥♥♥

Intrigue : ♥♥♥♥

Série : Les soeurs Douglas – Tome 1
Année : 2016
Traduction : Lise Capitain
Tire original : –
Éditions : Milady / 2016 Contexte : Highlanders
Ton : impertinent, suspense, douceur, aventures Profil du héros : Highlander
Epoque : 16e Pays : Ecosse

La prisonnière des Highlands de Margaret Mallory

sur le site de

MILADY


Résumé officiel  :

Hanté par la mort de son père qui a été trahi, David Hume, le nouveau seigneur de Wedderburn, inspire tant de crainte qu’on le surnomme « la bête ».

Assoiffé de vengeance, il ne peut prendre sa revanche puisque le traître est mort. Mais il peut toujours s’emparer de son château et de sa veuve, en guise de trophée.

Or, dès que David pose les yeux sur la belle brune prête à tout pour défendre son domaine, il comprend qu’elle seule peut causer sa perte et lui faire oublier son devoir. L’amour sera-t-il plus fort que son honneur ?

____________________________________________________________

 


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.