La Préceptrice de Sinclair McBride de Jennifer Ashley

 

Jennifer Ashley - La préceptrice de Sinclair Mc Bride - romance historique - inthemoodforlove.eu

La Préceptrice de Sinclair McBride de Jennifer Ashley

 

Note : ♥♥♥♥

 

Histoire d’amour, menaces et tentatives de meurtre

(Note de Mlle Rose)

 

Fiche de Jennifer Ashley

 

  • Série :
  • Titre original : Rules for a proper governess
  • Traduction : Daniel Garcia
  • Année : 2014
  • Éditions : J’ai Lu aventures & passions /2015

 

  • Ton :  impertinence, humour, suspense
  • Contexte : Régence, espionnage, policier
  • Pays : Angleterre
  • Période : 19e
  • Protagonistes :  Bertie  / Sinclair McBride

 

Résumé : Sinclair McBride sauve une jeune femme accusée de meurtre de la potence. Bertie, qui le voit plaider pour son amie est sous le charme de ce procureur jeune et brillant. Mais au sortir du tribunal, elle est contrainte de le voler et se fait rattraper. Poursuivis par une bande de voyous, elle l’emmène chez elle. Et là, ils s’embrassent.

________________________________________________________

Avis sur le livre

La Préceptrice de Sinclair McBride de Jennifer Ashley

 

4 étoiles semble peut-être une notation excessive, mais je la maintiens pour les raisons suivantes :  les héros sont très attachants, leurs personnalités bien définies et l’on est entraîné dans cette histoire comme dans un tourbillon grâce à de multiples intrigues secondaires qui viennent apporter piment et fondations à cette histoires d’amour à la base très bancale et peu crédible, il faut bien l’avouer.

Sinclair tombe dès le départ sous le charme de cette petite voleuse de l’East end de Londres. Ses sentiments, éteints depuis le décès de son épouse, vont rejaillir, plus intenses que jamais. Bertie l’admire et ressent une inextricabe attirance depuis qu’elle l’a vu plaider pour son amie en tant que procureur.

Le destin les amenant à vivre sous le même toit, ils vont être consummés de désir jusqu’à ne plus pouvoir y résister.

A cela s’ajoute des lettres anonymes, un mystérieux gentleman qui s’en prend à Sinclair, la famille de sa défunte épouse qui tente de lui soutirer la garde des enfants, et un malfrat qui fait pression sur l’héroïne pour s’enrichir à présent qu’elle vit à Mayfair.

Un très bon divertissement. Jennifer Ashley nous offre une histoire bien bâtie. On regrette quelques incohérences majeures cependant.

Les points forts : un bon style et un bon rythme, des héros originaux avec de forts caractères, une histoire avec des intrigues qui s’enchaînent admirablement. Peu de temps morts. De la fraîcheur, de l’humanité.

Les points faibles : qui peut croire qu’une fille issue de l’East end puisse s’exprimer normalement et surtout savoir lire ? C’est inconcevable à cette époque. Rien n’est évoqué dans le livre quant à ses manières, qui doivent être très discutables. Au début du livre : la jeune femme qui est condamnée est d’abord fille de cuisine puis deux pages plus loin, elle devient camériste. Les écossais sont beaucoup plus ouverts d’esprit que les anglais concernant les origines sociales, certes, mais de là à ce que Bertie puisse frayer avec une duchesse sans qu’elle ait besoin au moins d’une mini formation sur le comportement à adopter en société, cela paraît peu crédible. Étonnant que l’héroïne issue des bas quartiers s’exprime comme les personnes de la gentry et encore plus étonnant qu’un avocat, surtout la connaissant comme voleuse, la laisse s’occuper de ses enfants.

Au départ, l’héroïne emmène le héros chez elle, là où ils s’embrassent et il n’y a ni son père ni Mme Lang dans le logement ? Bizarre.

De plus, l’auteur consacre plusieurs pages à une rencontre avec un nouveau personnage, le patron de Sinclair, qui lui parle de mariage et qui lui explique qu’il doit s’élever par ce biais là. Et le personnage ne réapparaît plus dans le livre. Et il n’y a as de suite à cette conversation. C’est curieux. dans ce cas, évoquer la conversation sans la développeret introduire ce nouveau personnage aurait été suffisant.

____________________________________________________________

En détails :

 

La Préceptrice de Sinclair McBride de Jennifer Ashley

 

Titre : ♥♥♥♥♥ – Clair et cohérent

Couverture : ♥♥

Histoire : ♥♥♥♥

Style : ♥♥♥♥

Intelligence : ♥♥♥

Humour : ♥♥♥

Dialogues : ♥♥♥

Les personnages : ♥♥♥♥

L’histoire d’amour : ♥♥♥

Sexe : ♥– trop de sexe.

Rythme : ♥♥♥♥

Intrigues : ♥♥♥♥♥

A vous de laisser votre avis !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.