La petite Dorrit de Charles Dickens

 

La petite Dorrit- inthemoodforlove - romance historique

 

La petite Dorrit de Charles Dickens

Série BBC – Diffusion Arte et Arte VOD

Note : ♥♥♥♥

Très bonne et émouvante adaptation

du roman de Charles Dickens

(Note de Miss A.)

 

Résumé Arte : 

Amy Dorrit, 21 ans, est née et a grandi à la prison pour dettes de Londres, la Maréchaussée, et y prend soin de son père, détenu depuis de longues années…
Une fresque sociale pleine de mystère et de romance avec, pour toile de fond, la finance sans foi ni loi de l’Angleterre victorienne. Une somptueuse adaptation du roman-fleuve de Charles Dickens.

Avis sur la série :

Une belle histoire d’amour interprétée avec brio par Claire Foy et Matthew Macfadyen, déjà habitué aux rôles romantiques et historiques puisqu’il s’était déjà glissé dans la peau de l’énigmatique monsieur Darcy dans Orgueil et préjugés de Jane Austen.

La série dépeint parfaitement le quotidien londonien de cette époque et les différences de classe sociale. Quant à l’histoire entre la petite Dorrit et Arthur Clennan, nous comprenons à la fin de la série le secret qui les liait. Nous découvrons également l’amour inavoué de la petite Dorrit pour Clennam qu’elle pense inaccessible, et l’amour de Clennam qui naît peu à peu, passant de l’indifférence à un amour fait d’admiration et de complicité. Au départ aveuglé par la beauté d’une greluche sans cerveau (comme beaucoup d’hommes ;)), Clennam reconnaît vite son erreur et comprend que son coeur est à la petite Dorrit. Heureusement pour lui, il le découvre au bon moment, juste quand il perd tout et que la petite Dorrit voit la roue de la fortune tourner en sa faveur.

La soeur de la petite Dorrit est très bien joué également. Dès le départ, elle nous apparaît comme tout à fait odieuse et antipathique. Un vrai rôle de composition !

Une série très agréable et fidèle à l’histoire.

 

La petite Dorrit a été produite et diffusée par la BBC.

(Little Dorrit)
Série (Royaume-Uni, 2008, 8x52mn, VF/VOSTF)
Réalisation : Dearbhla Walsh – Scénario : Andrew Davies, d’après le roman de Charles Dickens
Avec : Claire Foy (Amy Dorrit), Matthew Macfadyen (Arthur Clennam), Tom Courtenay (William Dorrit), Judy Parfitt (Mrs. Clennam), Alun Armstrong (Flintwinch), Arthur Darvill (Tip Dorrit), Bill Paterson (Mr. Meagles), Georgia King (Pet Meagles), Andy Serkis (Rigaud), Jason Thorpe (Cavalletto), John Alderton (Mr. Casby), Ruth Jones (Flora Finching)
Image : Lukas Strebel
Costumes : Barbara Kidd
Son: Rudi Buckle
Montage : Nick Arthurs
Musique : John Lunn
Production : BBC Productions, WGBH Boston

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.