La légende de Lyon Redmond de Julie Anne Long
Note : ♥♥♥♥♥ – BEST OFF
Merveilleux !
(Note de Miss A.)
Série : Pennyroyal Green – Tome 11 |
Année : 2015 |
Traduction : Nicole Hibert |
Tire original : The Legend of Lyon Redmond |
Éditions : J’ai lu aventures et passions / 2017 | Contexte : Angleterre, navire, Pennyroyal Green |
Ton : 100%inlove |
Profil du héros : pirate, gentleman |
Epoque : 19e |
Pays : Angleterre |
♥ Résumé officiel (J’ai Lu pour elle – Aventures et passions):
Grande nouvelle à Londres ! L’intrépide Olivia Eversea, passionaria des nobles causes, a enfin accepté de se marier à un digne vicomte qui compense en respectabilité ce qui lui manque en fantaisie. Lyon Redmond, quant à lui, revient après cinq ans passés à sillonner les mers du globe. Ces deux-là se sont farouchement aimés au premier regard. Pourtant, un jour, Lyon est parti et n’a plus jamais donné signe de vie. Que s’est-il donc passé ? Olivia et Lyon sont les seuls à le savoir. Et quand il l’enlève à bord de sa frégate, leurs retrouvailles s’annoncent aussi orageuses que passionnées…
♥ Résumé du blog :
Pour le remercier de lui avoir sauvé la vie, un homme envoie un message secret à Lyon Redmond afin de l’informer du mariage imminent d’Olivia Eversea. Or, pour Lyon, il n’y a jamais eu qu’une seule femme : Olivia.
Il se refuse à l’imaginer avec un autre homme. Aime-t-elle vraiment ce Vicomte qu’elle doit épouser ? Après leur rupture brutale, il y a cinq ans, Lyon réalise que les quelques semaines qui précèdent le mariage sont sa seule chance de récupérer Olivia.
Et pour la revoir, Lyon met au point un plan diabolique…
♥ Avis :
Cette série à couper le souffle nous offre l’un des meilleurs opus, l’ultime, celui que nous attendions toutes avec une impatience non dissimulée : l’histoire d’Olivia Eversea et de Lyon Redmond. Enfin nous avons pu tenir cette œuvre entre nos mains, comme le Saint Graal, et partager nos impressions avec nombre d’abonnées du blog qui se sont ruées pour l’acheter quand nous leur avons confirmé qu’il était à la hauteur des tout premiers tomes de la série.
C’est bien simple, nous sommes trois à l’avoir dévoré d’une traite. Maris, toutous, enfants, belles-mères…ont dû attendre la dernière page, le dernier mot, pour qu’on leur adresse la parole ou le moindre intérêt.
Nous n’avions rien lu d’aussi follement romantique depuis longtemps. L’évocation des sentiments est simplement parfaite, les émotions savoureusement dépeintes, avec une précision d’orfèvre. Julie Anne Long va au plus profond des êtres pour décrire leur ressenti, telle une spéléologue.
Le récit enchaîne les analepses (flash-back) pour expliquer la naissance de l’histoire d’amour entre Olivia et Lyon et pourquoi ils en sont venus à rompre, mais les retours au passé ne coupent en rien le rythme de l’histoire présente tant la trame a été travaillée en amont par l’auteur avec la méticulosité d’un chirurgien. Nous sommes toutes tombées sous le charme de Lyon Redmond, bien évidemment. Nous avons toutes été Olivia Eversea le temps de quelques heures. C’est le talent et la magie des grandes écrivaines de romance : être capables de nous faire revivre ce flot d’émotions intenses que l’on a connu et que l’on veut ne jamais oublier.
Avec cette histoire, nous replongeons dans un Roméo et Juliette du 19e siècle au coeur de Pennyroyal Green. Et nous apprenons enfin ce qui a envenimé les relations entre les Redmond et les Eversea.
Lisez-le, ce tome clôt merveilleusement cette série et vous passerez un idyllique moment en Angleterre, à Pennyroyal Green !
C’est un BEST-OFF ! Et il y a bien longtemps que nous n’en avions pas eu au blog.