La forteresse des Highlands de Kathleen Givens

 

La forteresse des Highlands de Kathleen Givens

Note : ♥♥♥1/2

Une impressionnante romance d’aventure

(Note de Mlle Rose)

Série : –
Année : 2006
Traduction : Daniel Garcia
Tire original : –
Éditions : J’ai lu aventures et passions / 2017 Contexte : Guerre Ecosse – vikings
Ton : aventure, suspense.
Profil du héros : Aristocrate, Espion
Epoque : 13e Pays : Ecosse


Résumé officiel  (J’ai Lu pour elle – Aventures et passions):

La vie de Margaret MacDonald paraît toute tracée. En tant que fille du laird, elle sait qu’elle épousera celui à qui elle est promise depuis l’enfance, puis qu’elle vivra à la cour du roi d’Angleterre.
Cet avenir est bien différent de ce que lui a prédit une devineresse : « Il te faudra affronter des dragons, ma fille. » Élucubrations de sorcière, sans doute.
Pourtant, quand Margaret surprend son fiancé au lit avec sa meilleure amie, elle se rebelle. Il a trahi sa confiance, elle ne l’épousera pas, quoi qu’en dise le roi ! Mais le destin va bouleverser son existence sous la forme d’une horde de Vikings sanguinaires, jusqu’à sa rencontre avec un immense guerrier celte à la chevelure d’or. Celui dont lui avait parlé la devineresse…

Avis :

Tout a commencé avec ce livre quand nos yeux se sont posés sur cette superbe couverture. Quel beau travail de la part de J’ai Lu !

Évidemment, à la vue d’une si belle couverture, toutes les blogueuses d’In the mood for Love se sont ruées pour le lire et écrire une chronique dessus. Aujourd’hui, je suis en charge de vous résumer donc tous les avis des lectrices de cet ouvrage. Cela va m’être aisé, il n’y eut que des points positifs sur ce livre :

Un livre haletant, pas une seconde de répit, des personnages attachants, des héros très bien psychologiquement et bien décrits. Des dialogues de très grande qualité. On apprend beaucoup sur cette époque, sur les rites vikings et des écossais sur les vêtements, la décoration. C’était passionnant aussi culturellement !

Le seul bémol qui en est ressorti est le fait que ce superbe livre d’aventure laisse un peu de côté l’intrigue amoureuse au profit de l’intrigue d’aventure. Même si les deux s’entremêlent à la perfection, l’aventure prend tout de même le pas sur la naissance des sentiments et la séduction des deux héros, Gannon, l’irlandais au physique de viking et Margareth, la belle écossaise aux cheveux bruns. On sait qu’ils se plaisent, mais c’est très fugace dans le récit. Puis après, il y a un baiser presque volé et puis après on passe à autre chose, ils pensent un peu l’un à l’autre et ils s’aiment tout de suite passionnément. Tout cela va très vite, mais le récit prend tant le lecteur en haleine que nous acceptons que l’auteure ait un peu écourté les scènes de description et d’évolution des sentiments.

Le récit, complexe, n’en perd pas pour autant son intérêt car le lecteur s’y retrouve parfaitement et l’écriture est soignée et soucieuse du moindre détail. Il y a certes beaucoup de personnages qui interviennent, mais la façon dont ils sont introduits par l’auteure fait que cela ne pose aucun problème.

Le lecteur connaît aussi le point de vue de Nor Thorgelson, le méchant, et de divers protagonistes, ce qui enrichit considérablement l’intrigue.

Un livre à lire absolument cet été !!

Résumé d’In the mood for love :

Petite, Margareth rencontre  une voyante qui lui prédit qu’elle devra affronter des dragons et qu’elle craquera pour un homme qui porte de l’or. Margareth l’écoute avec attention. Toutefois, adulte, promise à Lachlan, elle se croit amoureuse de lui et rêve de l’épouser. Lachlan est beau, riche, attentionné et bien vu par le roi Alexandre. Margareth rêve également de se rendre à la cour d’Ecosse avec lui où Lachlan réside la plupart du temps. Mais un fait va tout bouleverser : Margareth découvre que sa meilleure amie Fiona et Lachlan entretiennent une liaison et que tout le monde était informé sauf elle. Margareth, blessée, brisée, ne veut plus l’épouser. Elle souhaite même plaider sa cause au plus vite auprès du roi afin de faire annuler le mariage. De toute façon, peu de choix s’offrent à elle. Son père l’a prévenue : si elle n’épouse pas Lachlan, elle prendra le voile. Sa tentative auprès du roi échoue, mais lui sauve la vie, à elle ainsi qu’à sa petite soeur Nell et son frère Rignor qui l’accompagnaient. En rentrant chez elle à Somestrath, c’est la désolation : tout est détruit, les villages pillés, brûlés. Il ne reste plus rien, même ses parents ont été tués. Les corps jonchent le sol. Il n’y a plus âme qui vive. C’est à ce moment là qu’elle voit un groupe de guerriers s’approcher avec à sa tête un grand blond à la chevelure d’or, ressemblant à un viking, leurs ennemis…

____________________________________

Titre : ♥♥♥ Couverture : ♥♥♥♥♥ Style : ♥♥♥♥ Intelligence : ♥♥♥ Humour : ♥♥
Love : ♥♥♥ Sexe : ♥♥ Dialogues : ♥♥♥♥ Rythme : ♥♥♥ Intrigue : ♥♥♥♥

Sur le site de J’ai Lu :

La forteresse des Highlands de Kathleen Givens

____________________________________________________________


 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *