La fille d’un comte – Victoria Morgan

 

 victoria-morgan-la-fille-d-un-comte-278-x-448

La fille d’un comte – Victoria Morgan

 Note : ♥♥1/2

Un bon livre. Dommage qu’il débute mal.

(Note de Miss Pop Art)


  • Série : –

  • Titre original : The daughter of an earl

  • Traduction : Maud Godoc

  • Année : 2013

  • Éditions : J’ai Lu Aventures & Passions – 2015

  • Ton :  suspense

  • Contexte :  Régence, enquête

  • Profil du héros : Négociant

  • Pays : Angleterre

  • Période : 19e

  • Protagonistes :  Brett / Emily


Résumé :

À la mort de son fiancé, lady Emily Chandler a plongé dans le désespoir. Trois ans plus tard, elle est décidée à éclaircir le mystère qui entoure sa disparition. Car Jason a été assassiné, elle en est persuadée. N’avait-il pas découvert des malversations au sein de l’entreprise qui l’employait ?

Afin de confondre le coupable, Emily s’adresse à Brett Curtis, ex-associé de Jason. Celui-ci tente d’abord de la dissuader. Vouloir s’attaquer à la toute-puissante Compagnie des Indes orientales est de la pure folie ! Finalement, face à sa détermination, il accepte de l’aider, ne serait-ce que pour la protéger. Commence alors une aventure dans laquelle nos deux héros trouveront bien plus que la vérité qu’ils cherchaient.


Avis sur le livre

La fille d’un comte – Victoria Morgan

Une bonne histoire avec une double intrigue mais un début un peu faible, malheureusement.

Nous  avons eu beaucoup de mal à rentrer cette histoire, à commencer par le fait qu’au départ, tel que l’auteur présentait les choses, nous nous attendions à ce que Drummond soit le Héros du roman.

Évidemment, sa personnalité nous a profondément déplu. Puis rentre en scène le héros, qui, lui, a tout pour plaire. Brett est viril, sûr de lui, protecteur, ferme, loyal. Son arrivée redonne également du rythme à l’histoire qui débute avec une héroïne assez quelconque. Puis à nouveau l’histoire traîne, puis elle reprend du rythme. Puis enfin le récit décolle un peu. Bref, le début, vous l’aurez compris, est un peu en dent de scie.

Nous avons donc eu du mal à rentrer dans le récit qui ne nous a plu que parce qu’il nous promettait aventures et héros passionnant. Et une fois rentrées dans l’histoire, le récit  n’est pas désagréable et se lit aisément. Toutefois, la personnalité de l’héroïne, dès le départ, ne nous convainc pas, trop absorbée dans son ancien amour. Hantée par son mari et pas prête à changer pour embrasser le bonheur. Elle manque également de piquant. Sa personnalité nous est apparue top plate.

De belles situations romantiques sont à saluer. La description des émotions est très bonne.

Nous n’avions franchement pas été tentées par le précédent ouvrage de Victoria Morgan, De cendres et de flammes.  Celui-ci nous a davantage plu.

_____________________________

En détails :

La fille d’un comte – Victoria Morgan

 

 

Titre : ♥♥♥♥
Couverture : ♥♥

Histoire : ♥♥♥

Style : ♥♥♥

Intelligence : ♥♥

Humour : ♥
Dialogues : ♥♥

Les personnages : ♥♥♥

L’histoire d’amour : ♥♥♥

Sexe : ♥♥
Rythme : ♥♥

Intrigues : ♥♥♥

 


Plus d’infos sur ce livre ?

Cliquez sur le lien ci-dessous

La fille d’un comte – Victoria Morgan


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.