La destinée de Kyla de Shana Abé

 

 

La destinée de Kyla de Shana Abé

Note : ♥♥1/2

Un début prometteur, et puis…flop.

(Note de Miss pop Art)


La destinée de Kyla de Shana Abé

J’AI LU POUR ELLE


Résumé officiel  :

1117. Accusé d’avoir assassiné sa femme par jalousie, le baron Warwick prend la fuite en compagnie de ses deux enfants, Alister et Kyla. Furieux, le roi Henry somme Roland Strathmore, comte de Lorlreau, de les capturer. Roland se lance donc sur la piste des fugitifs, avec d’autant plus de détermination qu’il était fiancé à lady Kyla. Il la retrouve, désormais seule au monde et pleine de haine à son égard car, pour elle, il est coupable de trahison et responsable de la mort de son frère. Ému malgré lui, Roland parvient à la sauver du courroux royal en réclamant sa main. Les voici mariés… et plus éloignés l’un de l’autre que des ennemis mortels.


Titre : ♥♥♥ Couverture : ♥♥♥

Style : ♥

Intelligence : ♥♥ Humour : ♥

Love : ♥♥

Sexe : ♥♥ Dialogues : ♥♥ Rythme : ♥♥

Intrigue : ♥♥

Série : –
Année : 1998
Traduction : Daniel Garcia
Tire original : The promise of rain
Éditions : J’ai Lu pour elle – Aventures et Passions /2009 Contexte : Guerre
Ton : impertinent, suspense, douceur, aventures Profil du héros : Aristocrate
Epoque : 19e Pays : Angleterre

____________________________________________________________

Avis :

La destinée de Kyla de Shana Abé

Kyla perd tout en quelques mois : sa mère est assassinée par son père qui meurt à son tour. En fuite avec son jeune frère, elle trouve refuge chez son oncle, mais son petit frère, poussé sur le champ de bataille, meurt à son tour. Kyla part sur les routes, fuyant toujours. Bien vite, un homme est sur sa trace et la capture. Il s’agit ni plus ni moins de son ancien fiancé, Roland Starthmore, qu’elle croit être à l’origine de l’attaque du château familial.

Strathmore a pour mission de la ramener au roi, ce qui n’est pas une mince affaire, car Kyla tente de s’échapper à plusieurs reprises. Elle connaît le sort qui l’attend. Roland aussi le connaît. c’est la raison pour laquelle, afin de lui éviter la prison, il demande sa main au roi. Celui-ci, surpris, accepte malgré quelques réticences. Kyla se retrouve donc mariée à son pire ennemi qu’elle trouve, en dépit de tout, irrésistible. Roland la ramène sur ses terres. Kyla découvre la vie auprès de son mari, son château, ses terres, ses frères et soeurs, ses gens, et y mène une vie en apparence paisible. Tout du moins pendant quelques temps. Car Kyla n’est pas à l’abri. Elle est même en danger. Pourquoi ? La jeune femme est persuadée que son père n’a jamais tué sa mère et compte bien le prouver. Elle compte tout autant lever le voile sur l’identité du véritable assassin : qui peut bien être le meurtrier ?

Une jolie romance se tisse entre Kyla et Roland, en même temps que des secrets seront mis au jour.

A la fin du récit, la vérité est enfin découverte et Kyla se retrouve face à l’assassin.

Mais avant le dénouement, les attaques et le lever de rideau sur tous les mystères, Kyla, pendant une bonne partie du livre, apprend à vivre paisiblement avec son époux et sa famille.

Alors que le livre commence fort avec un assassinat, une fuite et une poursuite, le rythme une fois Kyla et Roland mariés ralentit considérablement pour passer en vitesse de croisière. Le livre ne parlera plus que de la vie paisible au château et des disputes entre Roland et Kyla. Puis rebondissements et péripéties reprendront enfin pour exhumer les secrets et faire le jour sur l’identité du/des assassins.

Malgré une bonne histoire, le livre reste un tantinet longuet. Le héros est plaisant, fort, mesuré, responsable, intelligent. L’héroïne est courageuse et obstinée, parfois butée sans raison. Mais il y a trop de chapitres sur la vie de Kyla au château avec les personnages secondaires au détriment de la romance qui manque au final de vitalité.

_________________________________________________


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.