La Dame de mes tourments de Anne Gracie

 

 Anne Gracie - La dame de mes tourments - Les archanges du diable tome 2

La Dame de mes tourments de Anne Gracie

 

Note : ♥ 

Un livre moyennement bon

(Note de Mlle Rose)

 

 

  • Série : Les archanges du diable – tome 2
  • Année : 2008
  • Éditions : J’ai lu pour elle / Aventures & Passions / 2012

 

  • Contexte : Régence, contexte équestre
  • Ton : humour, impertinence, suspense
  • Profil de héros : gentlemen
  • Pays : Angleterre
  • Période : 19e
  • Protagonistes :  Lady Helen / Harry Morant

 

Résumé :

De retour de guerre, Harry Morant achète le domaine délabré de Firmin Court où il compte installer son futur élevage de chevaux. C’est là qu’il rencontre la fille de l’ancien propriétaire, lady Helen, une fascinante jeune femme experte en science équine. Sur un coup de tête, Harry lui propose le mariage. Après tout, il a besoin d’une femme et celle-ci l’a troublé au premier regard. Nell refuse. Elle a un secret. Le refus d’une dame devrait suffire à un homme du monde. Mais justement, Harry n’en est pas un…

____________________________________________________________

Avis sur le livre :

Deux histoires d’amour en même temps. Des histoires simples, belles, avec des personnages aux forts tempéraments. Un vrai divertissement. Les échanges sont plein d’esprit, et on se détend en rentrant vraiment dans l’histoire. Le couple se crée autour de la passion des chevaux. Le héros vole au secours de l’héroïne, déshéritée, et veut l’épouser à tout prix.

On aime beaucoup. Le style de Anne Gracie que l’on retrouve dans ce tome est comme toujours vif, léger mais travaillé. Du vrai professionnalisme.

Mais il manque quelque chose. Il y a des longueurs et les héros ne nous ont pas vraiment happées.

____________________________________________________________

En détail :

 

 

Titre : ♥

Trop négatif, je n’aime pas du tout. De plus, le titre évoque le point de vue du héros. Je ne trouve pas que cela soit un bon choix.

Couverture : ♥

Pas du tout en phase avec l’histoire. La propriété décrite par l’auteure ne peut en aucun cas ressembler au château de la couverture. Dommage.

La robe fait « historique » mais ne s’apparente pas à la bonne époque, et la coiffure ressemble à une perruque. En revanche – heureusement – pas d’homme dévêtu les muscles saillants sur la couverture. Ouf !

 

Style : ♥

Bon style. Clair, limpide, fluide.

Intelligence : ♥♥♥

Un récit bien bâti, avec de l’esprit, de bonnes trouvailles dans les rebondissements et l’histoire.

Humour : ♥♥

Avec ce nouveau tome, Anne Gracie renoue avec l’humour et l’impertinence. On se régale de nouveau.

Les personnages : ♥♥♥

Même si j’ai un faible pour les aristocrates arrogants et les pirates par exemple, je trouve la personnalité de Harry Morant divertissante et très agréable. Je n’affectionne pas les blessés de guerre, mais celui ci a su se départir des traumas habituels pour regarder vers le futur et vers le bonheur. C’est un personnage sûr de lui et décomplexé, avec un caractère constant. J’ai beaucoup apprécié. Les personnages secondaires sont extras ! Un coup de coeur pour la tante.

Quant à l’héroïne, je l’aime bien, même si ce n’est pas un coup de coeur.

L’histoire d’amour : ♥♥♥

Une belle histoire d’amour avec un homme tellement sûr de son amour que rien ne l’atteint, ni dans son but, ni dans sa bonne humeur. On dirait mon mari ! Donc forcément, j’ai craqué !! Harry Morant est capable de tout par amour, rien ne l’arrête ni ne l’impressionne. Il accepte même un enfant illégitime, né d’un viol, comme son propre enfant et met tout en œuvre pour le retrouver.

Rien, absolument rien n’altère son regard sur sa femme ni son souhait d’aller jusqu’au bout pour elle. Pour lui, c’est la femme de sa vie, il n’en démord pas, et quoiqu’il arrive, rien ne peut changer cet amour ni son envie de fonder sa famille avec elle.

Sexe :

Scènes bien décrites.

Dialogues : ♥♥♥♥

On renoue avec les traits d’esprit

Rythme : ♥♥♥♥

Très bon rythme, pas de longueurs notables. Anne Gracie a le don pour garder le lecteur impatient tout au long de l’histoire.

Intrigue : ♥♥♥

Intrigue amoureuse et suspense pour ce deuxième tome de la série des archanges.

Même si l’on connaît la fin – heureuse- entre Harry Morant et Nell, on est totalement pris dans l’histoire.

A vous de laisser votre avis !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.