J’ai aimé le prince des rebelles

 

Katherine Ashe - J'ai aimé un Prince - in the mood for love - Romance historique

Note : ♥♥♥


Incohérent, parfois incompréhensible et cousu de fils blancs

(Noté par Rouge Toujours)

J’ai aimé le prince des rebelles

 

  • Série : Trois soeurs et un frère – tome 3
  • Titre original : I loved a rogue
  • Année : 2015
  • Traductrice : Julie Guinard
  • Éditions : J’ai Lu / Aventures & Passions / 2015
  • Contexte : Régence
  • Ton : suspense
  • Profil de héros : mauvais garçon
  • Pays : Angleterre
  • Période : 19e siècle
  • Protagonistes :  Eleonor / Taliesin

 

Résumé officiel : 

À présent que ses sœurs et son père adoptif n’ont plus besoin d’elle, Eleanor Caulfield a soif de liberté et d’aventures. Elle décide d’aller sur la côte, enquêter sur le naufrage au cours duquel ses parents sont morts. Mais impossible de voyager sans escorte. Au grand dam d’Eleanor, c’est Taliesin, qui est désigné pour l’accompagner. Après onze ans d’absence, l’ingénieux garçon qui lui a brisé le cœur jadis est devenu un homme cultivé, qui ne laissera personne lui dicter sa loi. Ils partent donc pour la Cornouailles. Là-bas, Eleanor espère rencontrer ce prince mystérieux qui, selon une prophétie, lui livrera le secret de sa naissance. Elle est loin de se douter de ce qui l’attend au bout de cette incroyable équipée…

__________________________________________________________

Notre Avis sur ce livre :

J’ai aimé le prince des rebelles

 

Autant le précédent tome était une petite merveille, autant ce dernier tome nous laisse perplexe.

Truffé d’incohérences, avec des inventions délirantes de l’auteur (il n’y a jamais eu de principauté en Andalousie) et cousu de fils blancs, nous nous sommes accrochées à l’histoire pour l’intrigue et ce héros, Taliesin, le gitan qui est en fait un Prince, dont la psychologie nous plaisait beaucoup.

Les dialogues sont mièvres, l’histoire part dans tous les sens. Peu d’éléments sont crédibles dans le texte. De plus, à certains moments, c’est flou, on ne comprend plus rien à l’histoire ni où veut en venir l’auteur. Nous sommes obligées de revenir plusieurs pages en arrière, et encore, on ne trouve pas toujours d’explications logique aux incohérences.

La plupart des évènements sont tirés par les cheveux.

Par exemple, l’intervention de l’héroïne lors du jugement du héros est totalement inimaginable et frise le ridicule.

Bref, nous avons aimé le volume pour le héros, parce que c’est la fin d’une histoire que nous avions appréciée, mais le récit de ce dernier tome ne nous a pas plu du tout.

L’histoire de cette famille est farfelue. La mère, métisse est censée avoir des  cheveux roux flamboyants et donne néamoins naissance à deux filles d’un premier lit, l’une blonde comme les blés et l’autre rousse. La troisième n’est pas du même père, mais du meilleur ami du premier père et ce deuxième mari est en fait aussi le père du héros qui va épouser la soeur aînée. Vous suivez ?

Le père des deux premières a été emprisonné pour désertion puis ensuite  enfermé et passé pour fou par sa soeur pendant des années où il était drogué. L’histoire de la famille du père non plus ne tient pas debout. Celle de la famille Prince non plus. La chasse aux éléments du naufrage non plus. Bref, à la fin, l’on se dit : « qu’est-ce qui tient debout dans l’histoire ? »

Quand à l’attitude du héros, on en a le mal de mer : à chaque chapitre il veut partir et ne plus revenir. Mais finalement il reste, puis l’héroïne lui dit de partir, il part, puis revient. Et ça repart pour un tour : il veut partir puis finalement il reste, et puis il part puis revient, etc… on n’en finit plus.

Le dernier tome constitue donc une grande déception.

Les points forts : le rythme, le suspense, la psychologie du héros.

Les points faibles : une histoire trop compliquée et peu crédible, une héroïne cul-cul.

__________________________________________________________

En détail :

J’ai aimé le prince des rebelles

Titre : ♥♥♥♥

Couverture :

Histoire : ♥

Style : ♥♥♥

Intelligence :

Humour : ♥♥

Dialogues : ♥♥

Les personnages : ♥♥

L’histoire d’amour : ♥♥

Sexe : ♥♥

Rythme : ♥♥♥

Intrigues : ♥♥♥

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.