Interview Kate Noble

Interview Kate Noble

 

 

Kate NobleKate Noble_De-si-doux-mensonges-J'ai lu pour elle- Aventures et passionsKate Noble - Mensonge et Trahison

Nous venons de découvrir en France l’auteure Kate Noble grâce aux Editions J’ai lu – Aventures et Passions. Le premier tome De si Doux Mensonges, nous a conquises. Le second vient de sortir. Suite aux demandes des fans du blog, qui souhaitaient en savoir plus sur ses livres et sur cette jeune et talentueuse auteure, nous avons contacté Kate Noble qui s’est bien volontiers prêtée au jeu des questions.

 

In the Mood for Love : Parmi tous les livres que vous avez écrits, quel est celui que vous préférez et pourquoi ?

 Il y a des personnages et des parties que j’aime dans chaque livre, alors il m’est difficile d’en choisir un préféré en particulier.

Mais pour moi, le fait que j’aime un livre est conditionné par le plaisir que j’ai ressenti en l’écrivant.

Le livre qui m’a procuré le plus de plaisir à écrire est Revealed and Let It Be Me. Dans ces livres, je connaissais les personnages depuis la toute première page.  J’ai trouvé qu’écrire ces livres était si drôle et plaisant ! Très souvent, vous luttez car vous ne trouvez pas tout de suite les personnages, pas avant la moitié de l’histoire.

ITMFL : Nous avons été stupéfaites par De si Doux Mensonges (The Game and the Governess). Non seulement vous avez une imagination fertile pour inventer les histoires, non seulement vous êtes une écrivain talentueuse, mais aussi, vous avez ce petit quelque chose que très peu d’écrivains possèdent, même ceux qui ont du talent :  vous avez la technique. Vous connaissez parfaitement comment se construit techniquement un livre pour garder le lecteur passionné et collé au livre tout au long de la lecture. Comment êtes-vous parvenue à cela ?

Quel délicieux compliment ! Et une question à laquelle je ne sais que répondre.

J’ai toujours aimé les histoires. Quand j’étais petite, j’étais collée aux livres et aux films d’enfants. Ce qui me plaisait le plus étaient les personnages et la structure des histoires. La difficulté est d’entrelacer ces deux éléments.

Quand c’est bien fait, ça fait bouger l’histoire et transporte le lecteur. Je ne sais pas si je maîtrise cette compétence, mais c’est ce qui me conduit à écrire.

ITMFL : Quel est la chose la plus difficile quand on écrit un livre ? 

Le rythme. J’ai une tendance à traîner, alors quand je réalise que j’ai besoin de mettre les choses en forme, je panique alors.

ITMFL : Nous brûlons de connaître la suite de De si Doux mensonges. De combien de livres se compose cette série ?

Il y a trois livres dans cette série (the Winner Takes All).

Mensonges et Trahison (The Lie and the Lady) vient juste de sortir en France, et c’est l’histoire de John Turner et Lady Leticia — qui se sont rencontrés quand John a échangé sa place avec Ned dans De si Doux Mensonges.  Ce sont les retombées du mensonge de John. Leticia va parvenir à passer au dessus de cela. Le personnage de Leticia s’est avéré un vrai petit plaisir à écrire.

The Dare and the Doctor est l’histoire du Docteur Gray. Elle sortira en anglais en Novembre et sortira en France en 2017.

Il y a aussi une nouvelle liée à cette série Miss Goodhue Lives for a Night, qui sort en septembre dans les pays anglophones. Malheureusement, je ne sais pas si les éditeurs ont planifié de le sortir en Français.

ITMFL : Qu’est-ce qui vous a fait devenir une écrivain de romance historique ?

J’ai trop lu Jane Austen quand j’étais adolescente. J’adorais les règles de cette époque — cela fournissait tant d’opportunités dramatiques.

Pour une certaine classe de femmes, il était difficile d’avoir le contrôle de leur vie. Une des rares décisions majeures qu’elles pouvaient prendre étaient de se marier et cela affectait le reste de leur vie, comment elles étaient traitées et quels genres de libertés elle auraient. Donc tomber amoureux était très dangereux.

ITMFL : Trait de caractère préféré chez quelqu’un ?

La force de volonté. J’aime les caractères de conviction. Mais là encore, la plupart des gens disent que la définition de mon propre caractère est l’entêtement/la pugnacité.

ITMFL : Votre héros idéal de romance historique ?

Oh, j’aime un bon Darcy.  Quelqu’un qui doit surmonter ses propres préjugés et qui a le tempérament pour reconnaître ses erreurs. Et cela aide qu’il soit riche, beau et fondamentalement décent.

ITMFL : Plat favori ?

Tout ce qui est servi comme dessert.

ITMFL : Animal favori ?

La tortue des mers.

ITMFL : Qui est votre écrivain de romance historique préférée ?

Julia Quinn est la première écrivain de romance historique de qui je suis tombée follement amoureuse. J’ai littéralement englouti toute la série des Bridgerton et ai adoré chacun des livres.

ITMFL : Etes-vous autorisée à nous parler de votre prochain livre ?

Bien sûr ! Le Dare and the Doctor est l’histoire du Dr. Rhys Gray. L’ami réfléchi de Ned et Turner.  Il est très bon ami avec l’horticultrice Margaret Babcock.

En fait, ils maintiennent  tous les deux à tout crin qu’ils ne sont qu’amis.  Bien que chacun constate la façon dont ils se comportent l’un avec l’autre.

Quand Margaret vient à London pour un meeting avec la société d’Horticulture, Une série d’événements s’enchaînent qui vont amener Rhys et Margaret à se demander s’ils sont destinés à ne rester qu’amis.

ITMFL : Si vous pouviez voyager dans le passé, même pour une heure, à quelle période voudriez-vous aller ?

J’aime beaucoup notre période actuelle, où je peux porter des lentilles de contact, avec la pilule et le droit de vote, alors je préfère vivre aujourd’hui.

Mais si je pouvais voyager juste une heure, je visiterais la Régence. Juste pour savoir à quel point j’ai été juste ou si je me suis trompée sur cette période.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.