Interview en Français – Julie Anne Long

Julie Ann Long
Julie Anne Long

Interview en Français – Julie Anne Long

14-08-2014

Julie Anne Long : sa recette : humour,  suspense et des héros qui sortent des sentiers battus.

Celle qui manie l’art de la répartie aussi bien que celui de l’intrigue amoureuse voulait être rock star. Plutôt que de gratter sa guitare, elle a décidé de prendre la plume, au plus grand bonheur de ses lectrices.
A peine sortie de l’écriture de son dernier livre, qui s’intitulera en anglais It started with a scandal et sortira en mars 2015, Julie Anne Long a accepté de répondre aux questions de ses fans français.

1) Parmi tous les livres que vous avez écrits, lequel est votre préféré et pourquoi ?

Je les aime tous de la même façon je vous assure ! Ou plutôt, je les aime tous de la même façon mais pour des raisons différentes. J’ai toujours une petite préférence pour le héros Révérend Adam Sylvaine dans A Notorious Countess confesses. J’ai aussi aimé particulièrement écrire sur Lavay dans It started with a scandal. J’espère que les lecteurs l’aiment aussi.

2) Quand écrivez vous le plus souvent ?

Je n’ai pas d’horaires fixes, cependant je pense que je suis certainement plus performante quand j’écris la nuit – souvent très très tard dans la nuit. J’ai appris, toutes ces années, grâce aux dates de remise des manuscrits, à écrire partout où je le pouvais, à n’importe quelle heure – même dans le bus et l’aéroport.

3) Qu’est-ce qui est le plus difficile pour vous quand vous écrivez un livre ?

Hmmm. La chose la plus difficile… et bien, vous savez, chaque livre est différent ! Certains viennent facilement tandis que d’autres montrent un peu plus de résistance et je dois travailler dessus pour aboutir à un résultat si je puis dire. Je ne pense pas que les lecteurs puissent voir la différence à la fin. Honnêtement, je ne pense pas l’exercice d’écriture en termes de difficulté. C’est plus un puzzle intéressant qui a besoin d’être résolu ou une sculpture qui a besoin d’être façonnée pour arriver au résultat final. Alors c’est plutôt un gros défi et je m’arrache les cheveux parfois, mais cela fait parti du jeu. Je crois que chaque chose et chaque personne que je vois et chaque expérience donne matière à l’écriture d’un livre, mais je n’ai jamais créé de personnage à partir d’une seule personne seulement.

4) Comment trouvez-vous l’inspiration ?

Jusqu’à maintenant, c’est plutôt l’inspiration qui m’a trouvée ! Elle est présente partout ! Tout ce que vous avez à faire  c’est la laisser s’inviter et elle va arriver toute seule.

5) Une musique préférée ?

U2. J’adore U2. J’aime tellement de genres de musiques et d’artistes que c’est difficile d’en choisir juste quelques uns. J’adore Elbow, Guided by Voices, Radiohead, Deerhunter, Arvo Part, Debussy et Rachmaninoff, Chet Baker, Nina Simone….etc.

6) Trait de caractère préféré chez une personne ?

J’aime les gens qui ont les pieds sur terre, bien dans leur peau et directs.

7) Fleur préférée ?

J’aime tous les genres de fleurs – azalées, calemias, iris – mais j’adore plus que tout les roses. Je ressens toujours quelque chose de spécial quand quelqu’un m’offre des roses. Tout spécialement quand elles sont rouges ou rose pâle.

8) Un plat favori ?

J’aime tous les types de nourriture brillamment prepare. Thaï, Indien, Ethiopien, Français, Italien. J’ai un palais aventureux. Sans raison particulière. Je ne testerai pas cependant les insectes.

9) Un animal préféré ?

J’aime les chats mais aussi tous les animaux ! Même les araignées géantes que je vois hors de ma maison, même si je garde mes distances. J’aime les chats et les chiens, oui, mais j’ai un petit faible pour les éléphants aussi.

10) Quelle est la période historique que vous préférez ?

Actuellement, je prends beaucoup de plaisir à lire la période 1920-1930.

11) Êtes-vous une droguée des réseaux sociaux ?

Je ne suis pas sure d’être qualifiée d’addict, mais j’ai beaucoup de plaisir à me connecter avec les lecteurs sur Facebook et Twitter, c’est sûr ! Et j’adore recevoir des emails des lecteurs.

12) Pensez-vous que vous deviendriez un auteur de best sellers un jour ?

Pourquoi, oui. Oui, je le pensais.

13) Plusieurs de vos livres ont-ils été transposés en film ?

Nous avons eu plusieurs offres pour adapter quelques uns de mes livres, mais elles n’étaient pas convaincantes. Quand les bonnes propositions arriveront, je sauterai dessus !

14) Que pensez-vous des couvertures des livres de romance actuelle ? Pensez-vous vraiment qu’elles correspondent désormais à la cible de lectrices ?

Depuis que mes livres sont publiés en plusieurs langues, il est intéressant de voir les couvertures des pays autres que les Etats Unis, parce qu’en général, elle sont assez différentes de celles des Etats Unis. Certaines sont juste sexy, d’autres sont plus subtiles, et d’autres ne montrent pas même un morceau de peau. Je pense que mes couvertures françaises sont belles et artistiques. Je suppose que l’éditeur connaît bien son marché et les goûts correspondants. Les couvertures de livres de Romance ont évolué à travers les ans mais je sais que certains lecteurs les trouvent dépassées. Ou un peu trop fleur bleue. Je me demande ce que les jeunes femmes voudraient voir sur les couvertures. Une idée, Mesdames ?

15) Pouvez-vous nous parler de votre prochain livre ?

Mon prochain livre (sortie le 31 mars 2015), est appelé It started with en scandal, et fait intervenir Lord Lavay, que nous avons déjà rencontré dans I kissed an Earl. Mon éditeur le trouve “génial” et j’adore cette histoire ! J’espère vraiment que les lecteurs l’aimeront aussi !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.