Interview en Français – Sabrina Jeffries

Interview en Français – Sabrina Jeffries

17 mars 2015

 

Connaissez-vous la série des Hussards de Halstead Hall ? Dès le premier tome, nous avons été totalement conquises par cette série de Romance historique dotée de dialogues plein d’esprit et d’humour, agrémentés de touches d’impertinence.

Amour et séduction  sont également au cœur de ces histoires tissées sur fond d’aventure. Un régal ! Comment pouvions-nous résister ? Notre curiosité nous a poussées également à découvrir quelle magicienne se cache derrière les mots…

 

 

In the Mood for LOve : Parmi les livres que vous avez écrits, lequel ou lesquels préférez-vous ?

Sabrina Jeffries : J’aime différents livres pour différentes raisons. Je ne parviens pas à juste en choisir un. J’ai beaucoup aimé  How to Woo A Reluctant Lady (le 3e opus de la série des Hussard de Halstead) parce que Minerva était un personnage extrêmement drôle sur laquelle écrire. Mais j’ai aussi aimé écrire sur le Duc dans What the Duke Desires parce qu’il peut être si ignorant des choses du quotidien. To Pleasure a Prince (Escorte de charme) était très amusant parce que le héros est tellement comme mon mari qui est un adorable râleur lui-même Je pourrais trouver des raisons à tous les livres car il me plaisent tous comme vous le voyez. Je ne parviens pas à n’en citer qu’un seul.

In the Mood for LOve : D’ordinaire, quand avez-vous l’habitude d’écrire ?

Sabrina Jeffries : J’écris en général tous les jours de une heure de l’après midi à une heure du matin jusqu’à ce que j’aille au lit. C’est ce que je préfère. mais je ne travaille pas douze heures d’affilées. J’écris un peu, puis fais autre chose, puis reviens à l’écriture, puis dîne, regarde la télé avec mon mari, écris de nouveau. Mais oui, j’écris tous les jours, bien que parfois je sois obligée de prendre un jour ou deux de libre pour faire autre chose.

In the Mood for LOve : Comment définissez-vous vos héros ?

Sabrina Jeffries : Quand je commence un livre, mon héros est un pion dans mon intrigue. Je choisis n’importe quel passé, personnalité, apparence physique qui me convient pour coller à l’intrigue. Mais quand j’écris le livre, le héros prends vie et je développe alors son caractère et son esprit. A tel point que je dois retourner en arrière pour réécrire des scènes qui conviennent mieux à son tempérament.  Les personnalités ne me viennent pas d’un coup. Elles s’étoffent peu à peu, au fil de l’écriture.

In the Mood for LOve : Quelle est la plus grande difficulté dans l’écriture ?

Sabrina Jeffries : Trouver des voies créatives pour décrire les émotions et les contextes. Je suis bonne en dialogues, mais je dois travailler le côté narratif.

In the Mood for LOve : D’après vous, quel est la recette du succès ?

Sabrina Jeffries : Des personnalités de héros fortes avec des relations sociales, des interactions intéressantes entre eux et une intrigue avec des surprises. Si vous avez cela, vous avez de l’or !

In the Mood for LOve : Lisez-vous parfois d’autres romances en vous disant « qu’est-ce que c’est que ce navet » ?

Sabrina Jeffries : Absolument! J’en lis aussi de la science fiction, de la fiction littéraire, des polars, etc…Il y a plein de livres à mon sens qui sont pauvrement écrits, mais je doute être le seul auteur à ressentir cette impression.

In the Mood for LOve : Sabrina Jeffries, personnellement, quel est votre auteur et livre de Romance préféré ?

Sabrina Jeffries :  J’ai tellement de préférés !

Dans les historiques, mon préféré loin devant tous les autres écrits à ce jour est The Lord of Scoundrels (Le Prince des débauchés) de Loretta Chase, avec en second choix Almost Heaven (compromise) de Judith McNaught. En romance contemporaine, mon roman préféré est probablement le récit de Linda Howard’s Diamond Bay ou celui d’ Elizabeth Lowell’s Amber Beach. je suis également fan de Jayne Ann Krentz’s Gift of Gold et Shield’s Lady. Ensuite, il y a les livres de Meljean Iron Duke. Honnêtement, il y en a vraiment beaucoup que j’aime, je ne peux tous les mentionner.

In the Mood for LOve : Musique préférée ?

Sabrina Jeffries : J’en ai tellement. Le groupe que j’écoute le plus dernièrement est Mumford and Sons, Jubilee Riot (nommé auparavant Enter the Haggis), Megson, A Great Big World, et Beyonce. Mais j’écoute tellement de musiques que mes préférés changent avec le vent.

In the Mood for LOve : Trait préféré d’une personne ?

Sabrina Jeffries :  Un grand sens de l’humour.

In the Mood for LOve : Fleur préférée ?

Sabrina Jeffries : Le gardénia

In the Mood for LOve : Plat préféré ?

Sabrina Jeffries : Une pizza avec n’importe quoi dessus (à l’exception de l’ananas cependant ! Beurk !).

In the Mood for LOve : Couleur préférée ?

Sabrina Jeffries : Bleu foncé et violet.

In the Mood for LOve : Animal préféré ?

Sabrina Jeffries : Les chiens.

In the Mood for LOve : Quelle période historique préférez-vous ?

Sabrina Jeffries : La Régence anglaise.

 

In the Mood for LOve : Comment avez-vous décidé de devenir une écrivain de Romances Historiques ?

Sabrina Jeffries : Je lisais beaucoup de Romances étant enfant, Romances historiques incluses (Avant qu’elles aient explicitement des scènes de sexe). je me suis dit également à douze ans, que j’écrirais mes fantasmes romantiques et les vendrais aux gens. Mais à l’université, quand j’ai poursuivi mon rêve d’être écrivain, j’ai été déroutée de ma voie et ai fini par étudier l’écriture d’un point de vue théorique, universitaire. Heureusement, alors que j’étais assistante professeur d’Anglais à l’université de Tulane, j’ai pu développer un travail universitaire publiable mais si ennuyeux que j’ai débuté l’écriture d’un roman à la place. Quand j’ai réalisé que c’était une Romance, j’étais accro pour de bon. Et depuis, comme les Romances historiques ont toujours eu ma préférence, c’est la direction que j’ai prise.

In the Mood for LOve : Pensiez-vous que vous connaître le succès un jour ?

Sabrina Jeffries : Je ne m’attendais pas à cela. Je rêvais d’y arriver comme tous les écrivains, mais je n’étais pas certaine que cela puisse m’arriver un jour.

In the Mood for LOve : Pouvez-vous nous parler de votre prochain livre ?

Sabrina Jeffries : Absolument ! C’est le début d’une nouvelle série, the Sinful Suitors, qui parle d’un club de gentlemen, le St. George’s, où des tuteurs complotent pour garder leurs sœurs éloignées des partis peu recommandables…sauf que les membres de ce club eux-mêmes sont des partis peu recommandables….

Le premier livre, The Art of Sinning, parle d’un artiste américain Jeremy Keane, qui refuse de retourner dans son pays d’origine reprendre les affaires de son père. Il préfère largement les plaisirs à l’étranger : boire des verres et profiter des filles. Il est à la recherche d’un modèle pour sa prochaine toile provocante qu’il a l’idée de réaliser. Quand il rencontre Lady Yvette Barlow à un mariage à Londres, il réalise qu’elle est parfaite pour son œuvre et il est déterminé à capturer sur sa toile cette héritière à l’esprit défiant et à la beauté sensuelle captivante.

Egalement scandaleuse, Yvette accepte d’être le modèle de Keane — en échange il doit lui donner accès aux bordels de la ville qu’il connaît intimement, — de sorte à ce qu’elle puisse rechercher une femme disparue et résoudre un mystère familial. Mais leurs heures de pratique finissent en leçon de pêché. mais s’ils veulent que leur amour perdure, ils devront faire table rase du passé.

3 comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.