Interview en Français – Jo Goodman

Jo Goodman - L'homme de loi - Reidsville 1
Jo Goodman – L’homme de loi – Reidsville 1
Jo Goodmann - Docteur Love
Jo Goodmann – Docteur Love

Interview en Français – Jo Goodman

01.11.2014

Jo Goodman nous a surpris par le ton de ses livres, nourris de détails historiques sur le quotidien des américains en 1805. Pourtant peu fans de westerns, nous avons été totalement conquises à In the Mood for Love par sa série Reidsville qui tourne autour de la vie de la ville éponyme. Les fans ont également manifesté leur joie d’avoir lu ces livres plein de subtilité.

Jo Goodman a accepté de répondre à nos questions pour en savoir un peu plus sur cette série et sur son auteur.

1) Avez-vous choisi vos héros parce qu’ils occupaient des postes importants dans la ville de Reidsville ?

Exactement ! Ces professions confèrent immédiatement au héros une certaine autorité et un certain respect. Bien entendu, mes héros utilisent leur autorité avec sagesse. C’est ce qui fait d’eux des héros.

2) Sur quels critères avez-vous sélectionné vos héroïnes ?

En général, j’aime que mes héroïnes soient responsables et capables de mener une vie indépendante sans le soutien d’un homme. C’est toujours un défi en écrivant des fictions historiques parce qu’il n’y a pas beaucoup d’opportunités pour les femmes.  Rachel est une couturière, ce qui est pratique, une occupation réaliste, et Rhyne entretient la maison de son père quand nous la rencontrons avant de prendre soin de la maison du docteur.

3) Y a-t-il un peu de vous dans vos héroïnes ?

Oh, j’espère que oui. Mes héroïnes sont intelligentes, résistantes, dures et plus jolies que moi.

4) Personnellement, quel est votre livre de romance historique préféré ?

Si vous demandez quel livre de romance historique est mon préféré dans tous ceux que j’ai lus, je dirais Le Comte de Monte Cristo.  Si vous demandez lequel j’ai préféré dans ceux que j’ai écrits, je choisirais certainement un titre de Régence : A Season to be Sinful à cause des trois petits garçons dans l’histoire.  J’ai un bon souvenir de Pinch, Dash et Midge, aussi connus comme « les canailles ».

5) Si vous n’aviez pas été un écrivain de romance historique, qui d’autre auriez-vous été ?

Et bien, je ne suis pas célèbre, pas depuis longtemps du moins, et j’ai déjà une autre carrière. Je conseille les enfants et les familles.

6) Selon vos goûts, qu’est-ce qu’un moment de rêve pour vous ?

Un moment de rêve pour moi est de m’asseoir au bord d’un lac à l’automne, de regarder les feuilles voler et les écureuils monter et descendre des arbres.

7) En dehors de l’écriture, quelles sont vos passions ?

Ma passion a toujours été de travailler avec les enfants.

8) Pourriez-vous vous decrire en 3 noms ou adjectives ?

Drôle, énergique et bien informée.

9) Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur le 3ème livre de la série Reidsville ?

Je suis désolée de vous dire cela, mais je viens de changer d’éditeur et ai decide de ne pas poursuivre les histoires de Reidsville.

Merci beaucoup de m’avoir donné l’opportunité de faire cette interview. J’ai fait quatre années de français au lycée et deux de plus à l’université, mais le mieux que je puisse dire c’est « Je m’appelle Jo », « Où est la bibliothèque? » et « Quel dommage” !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.