Indocile Angelica – Stephanie Laurens

 

 Stephanie Laurens - Indocile Angelica - harlequin - Victoria

 Indocile Angelica – Stephanie Laurens

 Note : ♥♥♥♥

Une belle romance originale

(Note de Miss Champagne)

Série : La fierté des soeurs Cynsters – Tome 3
Titre original : The capture of the Earl of Glencrae
Traduction :
Année : 2012
Éditions : Harlequin / Victoria /2016
Ton :  suspense,
Contexte : régence
Pays : Angleterre, Ecosse
Période : 19e
Protagonistes :   Angelica / Glencrae

 



Résumé officiel :

 

Parée de son pendentif porte-bonheur, Angelica sait que, ce soir, elle trouvera l’amour. Si ce bijou a marché pour ses sœurs alors même qu’elles étaient kidnappées, il n’y a pas de raison qu’il ne fonctionne pas pour elle… Et quand, au cours du bal, ses yeux se posent sur ce grand lord au regard bleu glacier, son instinct lui souffle que sa quête est finie : elle a trouvé sa moitié ! Du moins le croit-elle… jusqu’au moment où, profitant d’une promenade au clair de lune, il la jette sans ménagement sur ses épaules et l’emporte dans sa voiture. Angelica est sous le choc : il s’agirait donc du mystérieux Ecossais qui a tenté d’enlever Heather et Eliza ? Oui, il l’avoue même sans honte ! Et pourtant, contre toute logique, elle ne doute pas un instant : cet homme est bien son âme sœur.


Avis sur le livre

Indocile Angelica – Stephanie Laurens

C’est au tour d’Angelica de porter le collier porte-bonheur qui permet de trouver un mari. Et quand ses yeux se posent lors d’une soirée sur un grand homme brun aux yeux bleu glacier, elle n’a plu aucun doute : il est son héros. Elle fait tout pour être introduite auprès de lui et découvre qu’il s’agit du vicomte de Debenham. Boîteux, ce dernier ne peut danser, aussi Angelica, sans aucune hésitation ni respect du protocole, lui propose d’aller se rafraîchir sur la terrasse pendant que les autres dansent. Mais là, contre toute attente, le beau boîteux lâche sa canne, la monte sur son épaule et part en courant. C’est chez lui, à deux pas de là, qu’il la dépose en l’enjoignant d’attendre son retour. Le lord lui explique qu’il a besoin de son aide. Il est le laird écossais qui a enlevé ses sœurs. Angelica ne comprend pas car le vicomte est tout ce qu’il y a de plus anglais et n’a rien d’écossais. Même son accent ne trahit pas une seule intonation écossaise. Il lui explique alors que s’il est vicomte Debenham en Angleterre, il est aussi comte de Glencrae dans les Highlands où il réside de façon permanente. Il lui expose la raison des enlèvements en lui proposant un marché : soit elle accepte son offre et le suite en Ecosse, soit elle refuse et il la laissera reprendre une vie normale et la ramènera à sa famille. Intriguée, et sûre qu’il est son héros ANgelica suit l’homme qu’elle pense être l’homme de sa vie.

Le meilleur des trois livres de la série pour les intrigues, les aventures, la personnalité des héros. Beaucoup d’incohérences. Toutefois la qualité du récit et des intrigues, les rebondissements successifs et les personnalités des deux héros font que l’on passe dessus.

Nous avons passé un excellent moment à la lecture de ce livre.

Points positifs :

– Une héroïne avec un formidable tempérament. De multiples intrigues bien ficelées. Un héros qui colle parfaitement avec l’héroïne, ce qui n’est pas toujours le cas dans les romances. Des héros très sympathiques. De nombreuses aventures. Des personnages secondaires attachants. Un bon style. Peu de longueurs. De nombreuses anecdotes. Beaucoup de stratégie pour déjouer les plans de la mère et que la famille Cynster ne les suive pas.

 

Points négatifs :

Trop d’incohérences, trop de sexe. La technique du déguisement est répétitive et avait déjà été utilisée dans le précédent tome.

 

 


En détail :

Indocile Angelica -Stephanie Laurens

Titre : ♥♥♥♥

Couverture : ♥♥♥♥
Histoire : ♥♥♥♥

Style : ♥♥♥

Intelligence : ♥♥♥♥

Humour : ♥♥♥

Dialogues : ♥♥♥

Les personnages : ♥♥♥♥

L’histoire d’amour : ♥♥

Sexe : ♥♥♥♥

Rythme : ♥♥♥♥

Intrigues : ♥♥♥♥


Pour plus d’infos sur ce livre, vous pouvez consulter la page sur le site d’Harlequin  :

Indocile Angelica -Stephanie Laurens

 

 


 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.