Indésirables assiduités de Tracy Anne Warren

 

tracy-anne-warren-indesirables-assiduites-278-x-448

Indésirables assiduités de Tracy Anne Warren

Note : ♥

D’un ennui mortel

(Note de Miss A.)


Indésirables assiduités de Tracy Anne Warren de l’éditeur J’AI LU POUR ELLE


Résumé officiel  :

 Enfant gâté de la gentry, Leopold Byron s’ennuie à Londres.
Pour se distraire,  il décide de relever le défi que lui lance son frère jumeau : devenir l’amant de la scandaleuse lady Thalia, mise au ban de la société à cause de son divorce.
Subjugué par sa beauté, Leopold se lance dans une traque sans merci. Mais il a affaire à forte partie. Leurs deux volontés s’affrontent dans une joute farouche où toutes les manipulations et tous les coups bas sont permis pour ne pas se soumettre à l’autre. Bientôt une passion ardente embrase leur duel implacable.
Leopold aurait-il gagné son pari ? Pas sûr, car il pressent que, derrière cette femme indomptable, se cache la vraie Thalia  qui persiste à se dérober.

Série :  Libertinage à Cavendish Square
Année : 2015
Traduction : Dany Osborne
Tire original : The bedding proposal
Éditions : J’ai Lu Aventures et passions/2016 Contexte : Le jeu
Ton : 100% romantique Profil du héros : Gentleman
Epoque : 19e Pays : Angleterre

____________________________________________________________

Avis :

Indésirables assiduités de Tracy Anne Warren

La réputation de Thalia est en lambeaux depuis qu’elle a divorcé de son époux Gordon Kemp. L’on prête d’innombrables conquêtes à cette femme magnifique.

Ebloui par cette Messaline, Leopold décide de la séduire, mais il tombe sur un os car la jeune femme refuse ses avances et reste insensible à son charme en dépit de toutes les tentatives de Léopold pour la convaincre de devenir sa maîtresse.

Puis, peu à peu, la résistance de Thalia faiblit car elle apprend à découvrir ce jeune homme nonchalant. Et Leopold qui souhaitait juste s’amuser tombe profondément amoureux de Thalia.

Mais la situation demeure complexe. Car quand Leopold la demande en mariage, Thalia lui avoue qu’elle ne peut l’épouser. Elle a accepté le divorce à la condition exclusive qu’elle ne se marierait plus jamais. Leopold et Thalia décident donc de vivre maritalement. Leopold n’a cependant pas dit son dernier mot. Son frère juriste et son père qui est influent tentent par tous les moyens de faire annuler la clause du divorce, en vain. Leopold va donc provoquer Gordon, l’ex mari de Thalia. Puis, ultime coup de grace, Leopold parvient à décider la fiancée de Gordon de ne plus épouser cet être abject en lui racontant la façon dont il avait traité Thalia, sa première épouse. Gordon furieux, s’en prend alors à Thalia. Quand Leopold lui révèle que c’est lui le responsable de l’annulation de son mariage, Gordon meure d’une crise cardiaque.

Voilà l’histoire dans son entier, du début du récit à la fin.

Dès le départ, la façon d’écrire de l’auteur, la manière dont elle décrit les événements, les situations et les pensées est d’un ennui mortel. Il n’y a pas de rythme. C’est plat. Je ne sais sincèrement pas comment je suis parvenue à l’issue des presque 400 pages. On lit les pages en se disant « ça n’avance pas », « bon, et alors ? Il y a quelque chose qui arrive ? ». On se demande où va l’auteur.

Les autres blogueuses en ont arrêté la lecture en début de course.

L’histoire aurait pu être sympa, bien tournée, mais le style de l’auteur, la forme autant que le fond ne transporte pas le lecteur. La plupart des dialogues ne servent pas l’intrigue et s’apparentent plus à du bourrage de pages. Idem en ce qui concerne l’action/les événements sur près de 200 pages au coeur du livre. Tout est « bof », même les situations de séduction et les échanges entre les protagonistes. La psychologie des personnages ne séduit pas non plus. En effet, Thalia ne paraît pas très sympathique. On a du mal à se projeter sur l’héroïne.

Le récit bouge seulement à la fin avec l’intrigue de la clause de divorce. Mais encore là, il y a du délayage inutile sur des pages. mais au moins on se dit « enfin quelque chose dans le livre ! ».

Dommage ! On espère que le prochain tome sera meilleur !

 

_________________________________________________


Titre : ♥♥♥♥ Couverture : ♥♥♥

Style : ♥

Intelligence : ♥ Humour : ♥

Love :

Sexe : ♥♥♥ Dialogues : ♥ Rythme : ♥

Intrigue :


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.