Becca Fitzpatrick - Hush hush

Hush Hush de Becca Fitzpatrick

 

Becca Fitzpatrick - Hush hush

Hush Hush de Becca Fitzpatrick

Note : ♥♥♥♥♥ – BEST OFF

Très bien écrit et brûlant de romantisme

(Note de Miss A.)

Série :  oui – Tome 1
Année : 2009
Traduction : Marie Cambolieu
Tire original : Hush Hush
Éditions : PKJ / 2011 Contexte : Fantasy – anges
Ton : suspense, brûlant, envoûtant, inquiétant
Profil du héros : ange
Epoque : 21e
Pays : Etats-Unis


Résumé officiel  (Editions PKJ):

un amour interdit au coeur d’une guerre millénaire Depuis la mort de son père, Nora tente de mener une vie d’adolescente normale. En cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, un garçon très séduisant, provocateur et mys-térieux… Comment peut-il en savoir autant sur elle? Se cacherait-il derrière les agressions dont elle est victime? Mais Nora a beau se méfier, il est déjà trop tard… Sa route a croisé celle des anges déchus. Elle est au coeur d’une bataille qui la dépasse.

Résumé du blog :

Nora, une jeune étudiante, se retrouve par hasard en cours de bio près d’un étudiant prénommé Patch, envoûtant et inquiétant. Les paroles du jeune homme sont déroutantes et Nora ne cesse de le croiser en même temps que surviennent d’étranges événements. Serait-il lié à cela ? Nora se sent traquée, et ne sait plus si ce qui se produit est le fruit de son imagination ou bien la réalité.

D’autres hommes entrent dans sa vie. L’un d’eux est forcément celui qui a blessé sa meilleure amie, qui s’est jeté sur sa voiture et qui tente de la tuer. Mais lequel est-ce ? Flanquée d’une bimbo peroxydée rigolote que rien n’attire sauf le shopping, les hommes et les divertissements, Nora va tenter de mettre un nom sur le tueur qui  la poursuit.

 


Avis :

Un livre emprunté au départ sans plus d’intérêt que cela… et finalement dévoré en 1 journée !

C’est pourquoi, nous nous sommes dit qu’un article sur cet ouvrage ultra romantique devait être écrit, même si le récit ne faisait pas partie du registre historique et même si cette oeuvre s’apparentait à de la fiction jeunesse Fantasy.

Quel que soit l’âge des lectrices, nous l’avons lu avec le plus grand intérêt.

Certaines d’entre nous, pas fans de Fantasy, ont moins aimé la seconde partie plus dédié aux anges et à leurs rivalités, mais la première partie du récit, où se mêlent suspense et séduction a fait l’unanimité. Nous avons totalement craqué sur le style de l’auteur, sur le rythme, l’humour et l’insoutenable tension romantique qui règne entre les héros. Le personnage secondaire de Vee est tordant. C’est la meilleure amie de l’héroïne, pas du tout en cohérence avec le style ni la personnalité de Nora, mais dans le livre, Vee nous régale de son humour, de son inconscience, de son franc-parler et de son esprit déjanté.

Le héros n’est pas plus réaliste. Transposez ses paroles sur un homme réel et l’on s’enfuit en courant, mais dans le livre, nous sommes totalement sous le charme de ce qu’il dit à l’héroïne (allez comprendre pourquoi ça nous a fait fondre ???) et il nous apparaît comme mystérieusement irrésistible.

Le héros joue un peu à tu me plais/je te chasse avec l’héroïne qui ne sait pas sur quel pied danser avec l’étrange Patch, mais ne va pas lui résister longtemps.

L’auteur possède une très bonne technique d’écrivain et ce récit est palpitant.

Seul bémol : on apprend en cours de lecture que Patch, qui semblait fou amoureux de Nora (et qui l’est réellement devenu) était là au départ pour la tuer. Noooooooooooooooooooooooooooooooonnnnn !!!!

Un best-off quand même !

Et nous allons probablement lire le 3e tome dans la foulée (les lecteurs sont mitigés pour le tome 2).

Bonne lecture !

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.