Sabrina York - Hannah et le Highlander

Hannah et le Highlander de Sabrina York

 

Sabrina York - Hannah et le Highlander

Hannah et le Highlander de Sabrina York

Note : ♥♥

Coupe de foudre immédiat et rivalités claniques

(Note de Suzanne)

Série : Farouches Highlanders – Tome 1 Année : 2015
Traduction : Lionel Evrard
Tire original : Hannah and the Highlander
Éditions : J’ai lu aventures et passions / 2018 Contexte : Rivalités, guerre, complots
Ton : suspense
Profil du héros : Laird
Epoque : 19e Pays : Ecosse


Résumé officiel  (J’ai Lu pour elle – Aventures et passions):

Indépendante et instruite, Hannah Dounreay a trop de caractère pour accepter de tomber sous la coupe d’un homme. Pourtant, afin de protéger les intérêts de sa famille, elle consent à épouser Alexander Lochlannan, un Highlander dominateur dont la virilité ne tarde pas à la subjuguer. Sauf que… en dépit de leurs nuits éblouissantes, son fougueux mari se dérobe dès qu’il quitte leur couche et ne communique avec elle que par lettres. Pourquoi la fuit-il ? De quoi a-t-il peur ? Hannah entend bien le découvrir, même s’il lui faut livrer bataille contre son guerrier de mari !

Avis :

Résumé du blog :

Un laird doté d’une force herculéenne et affublé d’une cicatrice sur le visage, loyal et sincère, protecteur envers son peuple et sa femme, une héritière avec un fort tempérament : voici ce qui vous attend dans ce premier tome de la série Farouches Highlanders de Sabrina York.

Dès le début, le lecteur rentre dans le vif du sujet : une tentative de viol, des tentatives d’alliance pour renverser des lairds, des complots : les premières lignes donnent le ton du récit.

Très vite, après un coup de foudre mutuel, Hannah épouse le presque mutique Alexander que son père bien aimé adore. Mais son mari s’est mis à dos bien des gens influents, à commencer par le duc dont il dépend et qui lui demande de quitter ses terres car il a besoin d’argent.

Alexander est bouleversé. Il va tout perdre et devoir expulser tous les gens installés sur son territoire. C’est qu’un piège a été tissé contre lui. Il va devoir persuader le duc qu’il lui est loyal et que d’autres ont tenté de le dresser contre lui et de le manipuler.

De peur qu’on s’en prenne à sa femme, Alexander va devoir tout faire pour la protéger de ceux qui veulent l’évincer. La vengeance sommeille…


Une bonne histoire, de bons éléments. Quelques longueurs donnent envie malgré tout au lecteur de sauter parfois des pages mais l’on est totalement baignés dans cet univers des Highlands et des clans qui nous fait rêver.  Le récit débute avec des rebondissements, puis se calme pour reprendre avec plus d’action vers la fin.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.