Garde du coeur d’Elizabeth Hoyt

 

 Elizabeth Hoyt- Garde-du-coeur

Garde du coeur d’Elizabeth Hoyt

 Note : ♥♥

Trop proche de la dure réalité

(Note de Rouge Toujours)

 

 

Fiche Elizabeth Hoyt

  • Série : Les Fantôme de Maiden Lane – Tome 8
  • Titre original : Dearest rogue
  • Traduction : Dany Osborne
  • Année : 2015
  • Éditions : J’ai Lu Aventures & Passions /2016
  • Ton :  mélancolique, suspense
  • Contexte : –
  • Pays : Angleterre
  • Période : 18e
  • Protagonistes :   Lady Phoebe Batten / James Trevillion

 

Résumé : Quasiment aveugle, lady Phoebe Batten est une proie facile pour les ennemis de son frère, le duc de Wakefield, qui, après une tentative d’enlèvement, lui assigne un garde du corps. Privée des plaisirs de Londres, Phoebe se retrouve sous la surveillance du capitaine James Trevillion, un homme dont l’intransigeance l’agace, mais dont le courage et la loyauté finissent par la toucher. Dans sa solitude enténébrée, ce soldat devient bientôt sa seule lumière, sauf que leur différence de classe est une barrière infranchissable. Mais, quand Phoebe est de nouveau menacée, Trevillion n’hésite pas : à l’insu de tous, il l’emmène dans sa Cornouailles natale, là où il pourra la protéger… et où tous les interdits vont s’abolir.

_________________________________

Avis sur le livre

Garde du coeur d’Elizabeth Hoyt

 

Difficile d’apprécier ce livre au blog quand on a soi-même été touchée par le handicap au sein de sa famille. Pire, on se met à détester ce livre qui nous rappelle une réalité trop brutale dont la lecture nous permet habituellement de nous évader.

Plusieurs des lectrices du blog sont confrontées au handicap de près ou de loin. De fait, concernant le tome 8 d’Elizabeth Hoyt, il ne sera pas difficile de comprendre que l’on puisse ne pas en apprécier sa lecture.

Seule une personne qui n’a jamais été confrontée au handicap peut avoir envie de lire ce genre de livre, ou de l’écrire.

Tant mieux pour elle(s).

En dépit de cela, pour celles qui ont eu le courage de le lire au blog, nous avons trouvé le livre bien écrit avec une relativement bonne intrigue, mais rien d’étourdissant ni de divertissant.

Les points forts : le style, l’empathie, la finesse.

Les points faibles :  un handicap au coeur de l’histoire qui freine toute envie de le lire. une intrigue sans grande surprise.

_____________________________

En détails :

Garde du coeur d’Elizabeth Hoyt

Titre : ♥♥♥♥

Couverture : ♥♥♥♥

Histoire : ♥

Style : ♥♥♥♥

Intelligence : ♥

Humour : ♥

Dialogues : ♥

Les personnages : ↓

L’histoire d’amour : 

Sexe : ♥

Rythme : ♥♥

Intrigues : ♥♥

 

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.