Kerrigan Byrne - Frappée en plein coeur

Frappée en plein coeur de Kerrigan Byrne

 

Kerrigan Byrne - Frappée en plein coeur

Frappée en plein coeur de Kerrigan Byrne

Note : ♥♥

Du suspense, une superbe plume et de l’originalité.

(Note de Miss A.)

Série :  Sans foi ni loi – Tome 2
Année : 2016
Traduction : Astrid Mougins
Tire original : The Hunter
Éditions : J’ai Lu pour elle / 2018 Contexte : Serial killer
Ton : suspense, brûlant
Profil du héros : Tueur
Epoque : 19e
Pays : Angleterre


Résumé officiel  (Babelio):

Millicent LeCour doit mourir.

Quel secret détient-elle pour qu’un contrat ait été placé sur sa tête ? Peu importe. Christopher, assassin sans état d’âme, va l’éliminer. Il se rend donc à Covent Garden où la célèbre actrice joue ce soir-là.

Pourtant, dès qu’il la voit, sa détermination vacille. Bien sûr sa beauté déclenche chez lui un intense désir de la posséder mais il s’y mêle une émotion inconnue, bien plus dangereuse. Incapable d’exécuter sa mission, il lui propose un pacte. Il ne la tuera pas. Au contraire, il la protégera de ses ennemis. En échange il exige qu’elle se donne à lui…

Résumé du blog :

Millie a un contrat sur sa tête. Un serial Killer du nom de Christopher est en charge de la tuer. Mais le soir où il doit l’assassiner, un baiser de sa victime le déstabilise.


Avis :

 

Un début éblouissant de talent : une plume vive, un style irréprochable, un rythme tonique, un suspense inouï qui nous empêche de lâcher le livre : tout laissait présager d’un chef d’œuvre.

Mais au final, les avis demeurent assez partagés au Blog. En effet, un virage à 180° s’opère vers le milieu du récit. On découvre un héros plus qu’ombrageux, presque malsain, et la partie sexuelle du roman n’a pas séduit, beaucoup trop crue à notre goût et trop présente dans le récit au point que les ébats des héros coupent littéralement le rythme de l’histoire. Les personnages secondaires apportent beaucoup au livre et l’intrigue policière également, emplie de rebondissement et de surprises. L’héroïne nous plaît de par son caractère, le héros en revanche n’a pas fait l’unanimité. Il se pose beaucoup trop de questions et son caractère est très particulier.

Le petit garçon a beaucoup plu, sauf quand il s’enfuit alors que tout le monde lui répète de rester en sécurité dans la maison. Sa fugue paraît d’autant plus improbable que des gardes veillent sur la maison et sur Millie et lui. Alors pourquoi les gardes laissent-ils l’enfant partir comme si de rien n’était ? c’est un grand mystère…

De manière générale, le livre est très agréable à lire. Nous l’avons apprécié et attendons la suite avec impatience.

Une chose est certaine : nous adorons le style de Kerrigan Byrne (ou est-ce celui d’Astrid Mougins la traductrice ?) et son récit brille par son intelligence. Rien que pour cela, le livre vaut la peine d’être lu !

Bonne lecture !

 

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *