Follement Amoureuse d’Anna Campbell

 

Follement Amoureuse d’Anna Campbell

Note : ♥1/2

De l’aventure et des non-dits

(Note de Suzanne)

 

Série : les fils du péché
Année : 2014
Traduction :  Agathe Nabet
Tire original :
Éditions : J’ai Lu Aventures et Passions / 2019 Contexte : What a duke dares
Ton : Aventures – 100% romantique
Profil du héros : aristocrate
Epoque : 19e Pays : Europe puis Angleterre

♥ Résumé officiel  :

Camden, duc de Sedgemore, a donné sa parole à son ami mourant : il ramènera sa sœur en Angleterre. C’est dans les montagnes italiennes qu’il rejoint Penelope, voyageuse aguerrie et rebelle à toute autorité masculine. Neuf ans plus tôt, elle a d’ailleurs refusé de l’épouser parce qu’elle souhaitait faire un mariage d’amour. L’amour ? Sottises ! Pas question de se laisser aller à cet état de dépendance et de faiblesse. En revanche, il trouve Penelope encore plus belle, plus séduisante, plus désirable. Serait-il en train de tomber amoureux ?

♥ Résumé du blog :

Pénélope Thorne est follement amoureuse de Camden Rothemere.

Toutefois, quand ce dernier la demande en mariage, elle refuse catégoriquement.

La raison ? Elle ne supporterait pas de vivre avec lui sans qu’il ne l’aime.

Car Camden veut un mariage de raison. Il connaît Pen depuis l’enfance et pense qu’elle ferait une parfate épouse. Or, la bouillante Pénélope Thorne veut vivre une grande passion avec celui qu’elle aime depuis toujours.

Canden prend très mal ce refus.

De son côté, dévastée car il ne l’aime pas, Pénélope part pour le continent avec sa tante et visite l’Europe, vivant la majorité du temps en Italie. Les pires ragots circulent sur elle. Cam ne la reverra pas pendant une décennie, jusqu’à ce que Peter, le frère de Pen, sur son lit de mort, ne le prie de la ramener à Londres. Cam ne peut refuser cette dernière faveur à son meilleur ami et part à la recherche de Pénélope.


 

♥ Avis :

Un très bon livre, captivant, avec de l’aventure et des rebondissements, qui démarre par un voyage en Europe. Cam sauve Pénélope d’une attaque de bandits en Italie et la contraint à le suivre. Afin de faire taire les rumeurs, ils se font passer pour mari et femme pendant leur périple. Aucun des deux protagonistes n’ose avouer son amour à l’autre et chacun reste sur la défensive malgré des attirances certaines. L’héroïne a une forte personnalité, mais elle est dévorée par l’amour qu’elle éprouve à l’égard de Cam. Ce dernier, qui a pourtant décidé d’épouser la femme parfaite qui l’attend en Angleterre, ne peut réfréner ses sentiments à l’égard de Pénélope.

Une fois mariés, tout change. Pénélope tente de passer pour l’épouse parfaite. Mais Cam ne la reconnaît plus. Il réalise que l’épouse parfaite, la femme docile, n’est pas pour lui. Il veut retrouver la vive et volcanique Pénélope.

Nous plongeons facilement dans cette très belle romance où les sentiments de deux héros à fortes personnalités sont bien dépeints. Chacun des deux croit avoir raison et veut faire plier l’autre. Anna Campbell signe un livre encore différent des précédents et montre à nouveau l’étendue de ses capacités d’écrivain. Une fois de plus, elle confirme son don pour l’écriture.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.