Finale de Becca Fitzpatrick

Finale de Becca Fitzpatrick

 

Finale de Becca Fitzpatrick

Finale de Becca Fitzpatrick

Note : ♥♥♥♥♥ – BEST OFF

Des rebondissements incroyables et un romantisme torride

(Note de Miss A.)

Série :  les Anges déchus – Tome 4
Année : 2009
Traduction : Marie Cambolieu
Tire original : Hush Hush
Éditions : PKJ / 2012 Contexte : Fantasy – anges
Ton : suspense, brûlant, envoûtant, inquiétant
Profil du héros : ange déchu
Epoque : 21e
Pays : Etats-Unis


Résumé officiel  (Babelio):

Nora est absolument sûre d’être amoureuse de Patch. Ange déchu ou non, il est le seul et unique pour elle. Son héritage et son destin peuvent bien signifier qu’ils seront des ennemis pour l’éternité mais elle ne lui tournera jamais le dos. Aujourd’hui, ils font face à un défi sans commune mesure. Leur amour survivra-t-il à une division insurmontable en apparence ? Et à la fin, restera-t-il assez de confiance en eux pour reconstruire ce qui a été détruit ? La ligne de démarcation vient d’être tracée mais de quel côté ont-ils pris position ?

Résumé du blog :

Nora n’a d’autre choix que de faire un sermont qui l’obligera à prendre la tête de l’armée des Nephilims.

Seulement, ces derniers sont assoiffés de liberté et veulent que Nora poursuivre le combat de l’ancien chef, c’est à dire batailler et vaincre les anges déchus qui les soumettent chaque année pendant un mois. Cependant, Patch, le Grand Amour de Nora, est lui aussi un ange déchu. Et celle-ci est tiraillée entre honorer sa promesse et perdre l’homme qu’elle aime.

L’armée des Nephilims est divisée. Une partie la suit, l’autre attend qu’elle fasse ses preuves et l’en croient incapable. Or, une guerre contre les anges déchus est imminente et Nora doit trouver rapidement une solution si elle ne veut pas combattre les anges ni perdre l’homme qu’elle aime.

Heureusement pour elle, son ami Scott est toujours à ses côtés pour la protéger et un nouveau nephilim, Dante, son lieutenant, fait son entrée dans sa vie pour l’aider à s’entraîner. Entre attaques de Nephilims et autres conflits, Nora est prise à partie de toute part. Et les ennemis ne sont pas toujours ceux que l’on pense…

Nora est perdue et ne sait plus qui croire. La jalousie l’aveugle, elle ne parvient plus à être objective.

Dabria joue-t-elle a un double jeu ? Cherche-t-elle à l’éliminer pour conquérir Patch ? Va-t-elle tomber dans les bras de Dante ?

Et quid de cette nouvelle substance qui décuple ses pouvoirs et dont elle ne peut parler à Patch ?

 


Avis :

Nous avons lu ce livre en anglais et nous avons A-DO-RE !!!

Un dernier opus, plus brillant encore que les précédents, où le suspense est à son comble. (Le romantisme aussiiiii !!). Le désir brûlant, l’Amour inextinguible entre Patch et Nora, jamais assouvi, plonge le lecteur dans un récit à la tension amoureuse presque insupportable. C’est à peine s’ils peuvent s’embrasser. Leur amour étant interdit, ils se cachent et quand ils se retrouvent, c’est pour trouver des solutions afin d’endiguer cette guerre des anges qui se prépare. Dante veut devenir le petit ami de Nora qui n’aime que Patch. Et Patch continue de voir Dabria. Mais pour quelle raison ?

L’auteure multiplie les fausses pistes et maintient le lecteur perpétuellement en haleine. Que vous aimiez les scènes d’action, les intrigues, des mensonges, les faux-semblants, le romantisme, vous serez servis !

Les répliques entre les deux protagonistes sont savamment écrites, avec beaucoup d’intelligence, par Becca Fitzpatrick et laissent parfois les lectrices béates.

Les rebondissements sont pour la plupart totalement inattendus et surprennent agréablement le lecteur favorablement. La trame de l’histoire est tissée avec habileté par l’écrivaine.

Une personne importante à la fin meurt dans le récit et c’est notre seul regret dans ce livre qui nous laisse à la fin une merveilleuse impression  : celle de n’avoir pas envie de quitter les personnages.

Malheureusement, un film/une série devait être tourné(e) et n’est jamais sorti (e).

Grrrrrrr !!

Il aurait été parfait de finir sur une comparaison livre/film, mais ce sera peut-être pour plus tard, les droits ayant déjà été cédés à Paramount.

UN BEST OFF A LIRE (uniquement après le 1er et le 3e)

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *