Ethan de Grace Burrowes

 

Note : ♥♥♥1/2

Ethan de Grace Burrowes

Les lords solitaires – Tome 2

(Note de Zoé)

Une belle surprise !


Résumé officiel  :

Jeune veuf, Ethan Grey vit en reclus, uniquement préoccupé de la gestion de ses affaires. En quête d’une gouvernante pour ses deux jeunes fils, il engage Alice Portman, une vieille fille collet monté qui lui reproche d’emblée de ne pas s’intéresser à l’éducation de ses enfants. Peu à peu Ethan découvre que, derrière ses affreuses lunettes, se cache une charmante personne, vulnérable et mystérieuse qui vit sous un faux nom et paie encore le prix d’un terrible scandale survenu des années plus tôt. Ethan ne tarde pas à se rapprocher d’Alice et à trouver entre ses bras un sentiment qui ressemble au bonheur. Sans savoir que leur passé douloureux est sur le point de les rattraper…

Avis :

Une belle surprise que ce nouveau tome de la série Les Lords Solitaires !

Nous avons tout de suite accroché avec les héros. Ils sont intelligents, leur psychologie est finement décrite : ils savent tous deux ce qu’ils veulent, mais rapidement, ils vont être pris au piège de l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre et qu’ils devront cacher aux enfants.

Le héros a un fort caractère. Il est autoritaire, mais juste. Beaucoup de choses reposent sur ses épaules autant au niveau familial que dans le domaine des affaires. Il est charismatique et fin d’esprit.

Peu à peu, les enfants mais aussi les événements, notamment une chute où l’héroïne tombe dans ses bras car il la rattrape, vont les faire se rapprocher. Puis il va l’embrasser. Elle ne va pas s’en offusquer pour autant et repartira ensuite comme si de rien n’était vaquer à ses occupations. En apparence. Car intérieurement, elle n’est pas restée insensible à son baiser, bien qu’elle ait déjà de l’expérience dans ce domaine.

L’héroïne cache un lourd secret et le héros des blessures d’enfance non cicatrisées et celles, plus récentes, causées par une épouse malhonnête. Le livre contient une double intrigue car Ethan va se venger de Collins et de l’humiliation de son enfance.

Alice fera tout pour le protéger et le soutenir.

Les personnages secondaires de la familles, les enfants comme les autres, sont attachants. Le rythme est là.

C’est un livre agréable à lire : On règle ses comptes, justice est faite et l’amour triomphe aussi.

Un récit comme on les aime !

____________________________________

Titre : ♥♥♥♥ Couverture : ♥

Style : ♥

Intelligence : ♥♥♥♥ Humour : ♥♥

Love : ♥♥♥♥

Sexe : ♥♥♥♥ Dialogues : ♥♥♥♥ Rythme : ♥♥♥

Intrigue : ♥♥♥

Série : Les lords solitaires – Tome 3
Année : 2013
Traduction : Lionel Evrard
Tire original : Ethan
Éditions : J’ai lu pour elle Aventures et passions / 2016 Contexte : Rapport patron/employée
Ton : impertinent, douceur
Profil du héros : Gentleman
Epoque : 19e Pays : Angleterre

Ethan de Grace Burrowes

sur le site de

J’AI LU


 

____________________________________________________________


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *