L’escroc de mon coeur de Rose Lerner

 

 rose-lerner-l-escroc-de-mon-coeur

L’escroc de mon coeur de Rose Lerner

Note : ♥♥♥

Beaucoup d’originalité mais trop de longueurs

 

(Note de Mlle Rose)


L’escroc de mon coeur sur le site de J’ai Lu Aventures et passions


Résumé officiel  :

Ash Cohen a eu une enfance difficile. Il a survécu de petites rapines qui lui ont permis d’élever son frère Rafe. Désormais les deux arnaqueurs se débrouillent en profitant de la crédulité d’autrui jusqu’à ce que Rafe ait des scrupules. Il aspire à l’honnêteté et veut s’acheter une charge d’officier. Sauf que cela coûte cher. Alors Ash monte une ultime opération et ne tarde pas à trouver la victime idéale : Lydia Reeve, une jeune femme richement dotée,  âme charitable et naïve à souhait, qui ne devrait pas résister très longtemps au charme ravageur de Rafe. Quand celui-ci l’aura épousée, il n’aura plus qu’à disparaître dans la nature.

Un plan infaillible… qui dérape quand la fragile demoiselle signifie à Ash que c’est lui qu’elle a l’intention d’épouser.

Avis :

L’escroc de mon coeur de Rose Lerner

Ash et son frère Rafe escroquent les vieilles filles riches. Mais cette fois, Rafe en a assez et veut s’acheter une charge d’officier. Ash lui propose alors d’épouser Lydia Reeve, une jeune femme qui rêve d’être financièrement indépendante et de partager la dot. Rafe, blond, grand, le plus séduisant des deux propose donc le mariage à Lydia. Mais ne supportant plus ce qu’ils font subir aux femmes, en les mystifiant puis en les volant, Rafe avoue tout à Lydia dans un élan de justice et de colère, car il vient lui aussi d’apprendre sa véritable histoire, c’est à dire que Ash n’a jamais été son frère. Pour autant, au lieu de s’alarmer, Lydia y voit toujours la voie vers la liberté. Et plus… Car si le séduisant Rafe ne trouve aucun charme à ses yeux, le discret et ténébreux Ash, bien qu’escroc lui aussi, a pourtant tout pour lui plaire. Mais encore faut-il qu’il plaise également à son frère…et que personne ne le reconnaisse. C’est pourtant bien ce qu’il va advenir. Alors qu’il croyait enfin changer de vie, son passé va le rattraper.

Une couverture sublime, un livre très original.

Le héros, voleur et escroc, n’en est pas moins sympathique. L’auteur explique parfaitement les raisons de ces méfaits. Ce livre est plein d’humanité. De bonté. Et quelques rebondissements le ponctuent lorsqu’il est reconnu et que le frère de l’héroïne veut l’emprisonner.

Le héros, pour une fois, est juif. Le changement fait du bien. On sort du carcan habituel des stéréotypes de héros pour la romance historique. Et cela apporte une bouffée d’oxygène au lecteur !

Le récit manque cependant de rythme, d’entrain, et osons le dire : de génie.

On s’ennuie.

Une bonne écrivain en devenir toutefois, à retrouver dans quelques années.

____________________________________

Titre : Quel dommage de ne pas avoir respecté la vrai traduction !
Couverture : ♥♥♥♥

Style : ♥

Intelligence : ♥♥♥ Humour : ♥

Love : ♥♥

Sexe : ♥♥♥ Dialogues : ♥♥ Rythme : ♥♥

Intrigue : ♥♥

Série : Lively St Lemenston – Tome 2
Année : 2015
Traduction : Nicole Hibert
Tire original : True Pretenses
Éditions : J’ai lu aventures et passions / 2016 Contexte : Highlanders
Ton : 100%romantique
Profil du héros : Escroc
Epoque : 19e Pays : Angleterre


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.