Une épouse à séduire – Laura Lee Guhrke

 

 Laura Lee Guhrke - Une épouse à séduire

 Une épouse à séduire – Laura Lee Guhrke

 Note : ♥♥♥♥

Une belle romance originale

(Note de Zoé)

Série : Les héritières américaines – Tome 2
Titre original : How to lose a Duke in ten days
Traduction :
Année : 2014
Éditions : Harlequin / Victoria /2016
Ton :  suspense, pudeur
Contexte : régence
Pays : Angleterre
Période : 19e
Protagonistes :   Edie/ Stuart

 

 


Résumé officiel :

C’est sur le quai d’une gare que la belle Edie l’aperçoit. Son mari. L’homme qu’elle a été contrainte d’épouser cinq ans plus tôt, à la fois pour sauver sa propre réputation et ses finances à lui – à condition qu’il demeure à jamais en Afrique, pour y poursuivre ses explorations. Pourquoi rompt-il leur pacte après des années d’absence, alors qu’Edie a fait sa vie à Highclyffe ? Malgré la rigueur des usages anglais qui conviennent si mal à son tempérament d’Américaine, elle a aujourd’hui trouvé sa place dans la société et s’est forgé une existence indépendante, bien réglée, qui n’inclut pas la présence de Stuart. Quel que soit son désir de reprendre sa place de duc, et d’époux.


Avis sur le livre

Une épouse à séduire – Laura Lee Guhrke

Surendetté par des aïeux dispendieux, le Duc de Margrave est ruiné et sur le point de tout vendre quand une riche héritière américaine, à l’occasion d’un bal, lui fait une étrange proposition : l’épouser. La jeune femme dont la réputation a été ternie, souhaite se marier au plus vite. En échange de sa dot, qui règlera ses dettes, et de sa rente annuelle colossale, la belle Edie exige cependant de son futur époux qu’il reparte à ses voyages d’explorateur/chasseur en Afrique d’où il ne devra jamais revenir. L’accord est conclu, et moins d’un mois après le mariage, Stuart quitte Edie pour honorer sa promesse et s’adonner à sa passion de l’Afrique. Mais cinq and plus tard, pris d’une crise de délire alors qu’il est sur le point de mourir et que les hommes à son service creusent déjà sa tombe, ses dernières pensées vont à sa femme. De son côté, pendant ces cinq années, Edie a remis en état le patrimoine des Margrave, redécoré des pièces, rénové et modernisé. Et ses revenus permettent à toutes les sangsues de la famille de vivre. Edie s’est installée dans une vie paisible avec sa sœur Joanna à Highclyffe, la demeure principale des Margrave à la campagne. La rigidité des traditions et du protocole britannique ne lui facilite pas la tâche avec la famille et le personnel du duc, mais elle a su s’imposer néanmoins. Un jour qu’Edie accompagne Joanna prendre le train pour se rendre dans une école, un homme l’interpelle sur le quai. Elle reconnaît son mari qui rentre à la maison, entouré de malles. Il est marqué par le soleil et la vie et il boîte. Elle s’enfuit à Londres voir son avocat. Edie, furieuse, est fermement résolue à demander le divorce s’il ne repart pas. Mais Stuart n’en a pas l’intention.

La thématique de l’histoire ne nous plaisait pas spécialement au départ mais le talent de l’auteur est tel que nous avons été happées par le récit et nous ne l’avons plus lâché. Ce fut un excellent divertissement. Le récit est bien écrit, les personnages attachants et les intrigues bien menées.

A LIRE !!!

Points positifs : des héros auxquels on s’attache ainsi que des héros secondaires aux personnalités originales. Beaucoup de pudeur, de délicatesse dans ce récit. Un ouvrage où la tendresse est aussi remise au premier plan. Deux intrigues concomitantes (amour et vengeance), de bonnes idées. L’auteur distille au fur et à mesure du livre des informations sur chacun des héros. Une histoire simple dans laquelle on plonge sans s’ennuyer.

 Points négatifs : une héroïne un peu molle, des héros marqués par la vie, le manque d’humour.


En détail :

Une épouse à séduire – Laura Lee Guhrke

Titre : ♥♥♥♥

Couverture : ♥♥♥♥
Histoire : ♥♥♥♥

Style : ♥♥♥

Intelligence : ♥♥♥♥

Humour : ♥♥

Dialogues : ♥♥

Les personnages : ♥♥♥♥

L’histoire d’amour : ♥♥

Sexe : ♥♥♥♥

Rythme : ♥♥♥♥

Intrigues : ♥♥♥♥


Pour plus d’infos sur ce livre, vous pouvez consulter la page sur le site d’Harlequin  :

Une épouse à séduire – Laura Lee Guhrke

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.