Enquêtes historiques : Louis Fronsac – Jean d’Aillon

Jean d'Aillon - Les enquêtes de Louis Fronsac 2

Enquêtes historiques : Louis Fronsac – Jean d’Aillon

 

 

Héros : Louis Fronsac, notaire
Période 17e siècle
Lieu : France

Description du contexte : (Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Fronsac)

Louis Fronsac nait le 1er juillet 1613 à Paris dans ancienne ferme fortifiée de la rue des Quatre-fils. Il appartient à une famille aisée : son père est notaire au Châtelet de Paris. Son parrain, Philippe Boutier, un ami de son père, est conseiller au grand châtelet en 1623. Il a un frère cadet d’une dizaine d’année, Denis.

En 1624, Louis a 11 ans et entre au collège de Clermont où il fait la connaissance de Gaston de Tilly, qui deviendra son meilleur ami.

À la fin de ses études, Louis Fronsac deviendra notaire assermenté au Châtelet de Paris dans le but de prendre la succession de son père, Pierre. Grâce à ses dons exceptionnels d’enquêteur, Louis parviendra à transformer l’étude notariale de son père en une des plus renommées de Paris.

Louis Fronsac se fera remarquer par le Cardinal de Richelieu, et surtout par Mazarin, qui lui demandera de déjouer plusieurs complots.

Physiquement, Louis Fronsac est plutôt grand, brun, avec de traits fins et réguliers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.